assez plaisanté
.
ton modem cable il est brnache sur une carte reseau ? normalement c'est le cas.
enfin bon t'as plusieurs possibilites.
soit tu achetes un routeur, y en a pour un peu moins de 1000f dans les premiers prix + une carte reseau, tu branches ton pc1 et ton pc2 sur le routeur et ton modem cable sur le routeur, ca sera le routeur qui s occupera de la connexion.
soit tu achetes 2 cartes reseau, t en mets une autre dans pc1 et t en mets une dans pc2, tu relis ces deux cartes (je precise qu une carte tout a fait standart fait l affaire, il n y a rien de special la dedans) avec un cable reseau, et tu fais un partage de connexion sur pc1, mais pour que pc2 puisse acceder au net il faudra absolument que pc1 soit lance.
soit tu achetes un hub et une carte reseau, tu branches ta carte reseau dans pc2, tu relis pc1 et pc2 sur ton hub, et ton modem cable sur ton hub. ensuite soit tu fais un partage de connexion bete comme pour la deuxieme solution (t auras els memes inconvenient que la deuxieme soluce aussi), soit (la je ne suis pas du tout sur que ca puisse fonctionner mais j ai deja lu ca dans un article sur le net) tu te debrouille pour que les deux pc arrivent a avoir une connexion sans avoir besoin que l un ou l autre soit allumé, mais la moi je connais pas, voila
.
---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".