Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win XP SP2: connection illimtée ou inexistante (modem dsl problème)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP SP2: connection illimtée ou inexistante (modem dsl problème)

n°2171159
copeing
Posté le 26-09-2005 à 13:42:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
J'ai un pc avec win XP SP2, une ligne adsl et un modem speed touch alcatel.  
 
Je n'arrive pas a me connecter sur internet car win XP sp2 dit que ma connection est limitée ou inexistante.
 
 
J'ai un modem pas un router donc la connection réseau (quand je fait réparer ou que je rebranche mon cable rj45) essaye de recevoir un adresse tout seul mais c'est le modem qui va la donner  
donc problème  
Peut-on changer ce status de la connection ????  
 
Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 13:42:37  profilanswer
 

n°2171161
jlighty
Posté le 26-09-2005 à 13:45:05  profilanswer
 

oui normalement ton modem te fournit une adresse IP publique (différente  de 192.*.*.*). Sous XP tu crées simplement une connexion large bande en spécifiant l'indentifiant et le mot de passe.

n°2171166
copeing
Posté le 26-09-2005 à 13:50:40  profilanswer
 

jlighty a écrit :

oui normalement ton modem te fournit une adresse IP publique (différente  de 192.*.*.*). Sous XP tu crées simplement une connexion large bande en spécifiant l'indentifiant et le mot de passe.


 
Salut,
 
oui c'est ce que j'ai fait
d'ailleurs on peut aussi spécifié une PPPoE connection
Mais cela ne marche pas
le modem est bien synch avec ligne dsl
le problème (je pense ) vient de cette connection ilimitée ou inexistante, qui veut recevoir une adresse mais personne ne va lui donné car pas router
 
merci de m'aider

n°2171172
jlighty
Posté le 26-09-2005 à 13:54:50  profilanswer
 

Citation :

le problème (je pense ) vient de cette connection ilimitée ou inexistante, qui veut recevoir une adresse mais personne ne va lui donné car pas router


je n'ai pas compris du tout ta phrase. Quand tu établies une connexion via PPPoE, l'interface de connexion PPPoE reçoie une IP grâce au serveur DHCP.
Peux tu donner le contenu de "ipconfig /all" ? (Démarrer/exécuter/cmd)

n°2171177
copeing
Posté le 26-09-2005 à 14:00:59  profilanswer
 

jlighty a écrit :

Citation :

le problème (je pense ) vient de cette connection ilimitée ou inexistante, qui veut recevoir une adresse mais personne ne va lui donné car pas router


je n'ai pas compris du tout ta phrase. Quand tu établies une connexion via PPPoE, l'interface de connexion PPPoE reçoie une IP grâce au serveur DHCP.
Peux tu donner le contenu de "ipconfig /all" ? (Démarrer/exécuter/cmd)


 
merci beaucoup mais je suis pas chez moi pour le ipconfig
c'est vrai que j'explique peut-être pas tout bien.
le truc (je crois) c'est le status de la carte qui est pas connecté ou disconnecté mais qui est ilimité ou inextistant.
La carte est pas prête à recevoir un ip du dhcp dsl
 
on peut changer ce status????, je veux dire sur autre os ou version de xp (sp1) on a pas ce problème, on crée connection internet et voilà
ici il doit y avoir un truc dans le spropiété tcp/ip ou firewall windows xp mais je trouve rien.
 
Merci encore de me lire et d'essayer de me comprendre pour tenter d'autres choses autre chose
 
a plus
 
 
 
 

n°2171182
copeing
Posté le 26-09-2005 à 14:02:42  profilanswer
 

copeing a écrit :

merci beaucoup mais je suis pas chez moi pour le ipconfig
c'est vrai que j'explique peut-être pas tout bien.
le truc (je crois) c'est le status de la carte qui est pas connecté ou disconnecté mais qui est ilimité ou inextistant.
La carte est pas prête à recevoir un ip du dhcp dsl
 
on peut changer ce status????, je veux dire sur autre os ou version de xp (sp1) on a pas ce problème, on crée connection internet et voilà
ici il doit y avoir un truc dans le spropiété tcp/ip ou firewall windows xp mais je trouve rien.
 
Merci encore de me lire et d'essayer de me comprendre pour tenter d'autres choses autre chose
 
a plus


 
 
Il y a des gens qui disent de mettre, pour un prob. similaire des ip fixes  (192.168...), mais moi je peux pas car je vais recevoir un adress publique
sur mon adapter réseau

n°2171189
jlighty
Posté le 26-09-2005 à 14:07:13  profilanswer
 

:??: je pige plus rien du tout
ton PC est directement connecté à ton modem ADSL puis tu établies une connexion PPPoE vers ton FAI. Donc il est normal que tu ais une adresse IP publique.
L'interface réseau Ethernet ne doit pas avoir d'adresse IP, seul l'interface virtuel PPPoE devra en recevoir une.
Au total tu auras :
- une interface réseau Ethernet sans adresse IP spécifiée
- une interface virtuel PPPoE avec une adresse IP dès que la connexion PPPoE est établie.


Message édité par jlighty le 26-09-2005 à 14:08:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win XP SP2: connection illimtée ou inexistante (modem dsl problème)

 

Sujets relatifs
problème pour ouvrir internet explorer a partir de la messagerieprobleme de script au demarage vbs pour Imp
win xp SP2 et connection dsl avec modem (pas router)probleme d ip
Problème LiveBox Inventel, avec DébitMaxProbleme de session
probleme ecran menu demarrer:programmesJe n'arrive pas à utiliser VPN/problème JRE: RESOLU
Plus de sujets relatifs à : Win XP SP2: connection illimtée ou inexistante (modem dsl problème)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR