Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème LiveBox Inventel, avec DébitMax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème LiveBox Inventel, avec DébitMax

n°2170907
porsnak
Posté le 09-02-2005 à 19:24:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai reçu ma LiveBox Inventel Lundi, et l'offre DébitMax de Wanadoo a pris effet ce mecredi. Avant que DébitMax ne soit en marche, ma LiveBox fonctionnait très bien. Cependant, il m'est désormais impossible d'accéder à internet plus de quelques secondes. En effet, après un laps de temps très court, mon internet se déconnecte, et dans le panneau d'administration de ma LiveBox, il est sans cesse écrit :
 
"Négociation en cours" ou bien "Synchronisation en cours".
 
Là où c'est surprenant, si je puis dire, c'est qu'avec mon modem USB Sagem F@st 800, tout va pour le mieux. Il supporte parfaitement le débit (chez moi ça tourne dans les 3,5 Mb/s), tandis que wanadoo ne le dit pas. Sur leur site, il est précisé que DébitMax ne fonctionne qu'avec les LiveBox ou un modem Ethernet.
 
Je n'arrive donc pas à utiliser cette LiveBox (j'ai fait la mise à jour de mon OS, win XP, avec le patch Wanadoo.
 
Je vous remercie de votre précieuse aide.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 19:24:34  profilanswer
 

n°2170908
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 09-02-2005 à 19:27:35  profilanswer
 

a la live merde. Que des pb avec.
 
Essaie une mise à jour du firmwire, tu sais avec cette chose t'a tjrs des pb d'après ce que j'ai vu :D

n°2170909
porsnak
Posté le 09-02-2005 à 19:31:46  profilanswer
 

Ben mise à jour du firmware c'est chaud vu que internet reste connecté seulement quelques secondes.

n°2170910
porsnak
Posté le 10-02-2005 à 17:50:14  profilanswer
 

up

n°2170911
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 10-02-2005 à 17:57:41  profilanswer
 

rammene la a FT

n°2170912
porsnak
Posté le 10-02-2005 à 20:01:46  profilanswer
 

Ben si il n'y a pas d'autre solution, c'est bien ce que je vais devoir faire :(

n°2170913
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 10-02-2005 à 20:02:31  profilanswer
 

change de FAI aussi mdr :D

n°2170914
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Posté le 12-02-2005 à 14:38:09  profilanswer
 

hacktheworld4ever a écrit :

change de FAI aussi mdr :D


 
 :lol:  
kess tu proposes?  free? :lol:  :lol:

n°2170915
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 12-02-2005 à 14:41:07  profilanswer
 

bin wé ça marche carrément mieux que mamadoo :D
 
et leur débit max va jusqu'à 10M et le tel marche mieux
 
mamadoo => maillon faible parmis les FAI :D

n°2170916
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Posté le 12-02-2005 à 14:47:07  profilanswer
 

ça dépend où tu habites :o
 
je suis au bord de la mer, bien peinard et j'ai le choix entre:
 
mamadoo débit max + phone (hors de prix)
cegetel 8meg + phone
free 2meg + phone
 
mamadoo marche hyper bien pour le moment (j'ai un abo 1meg)
free déconne parfois, chez un collègue
je viens de commander un abo cegetel. [:sinclaire]  
 
on verra bien. [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 14:47:07  profilanswer
 

n°2170917
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 12-02-2005 à 14:48:50  profilanswer
 

Free c juska 10 mbps en non dégroupé + tel (voir site :o)

n°2170918
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Posté le 12-02-2005 à 15:02:35  profilanswer
 

hacktheworld4ever a écrit :

Free c juska 10 mbps en non dégroupé + tel (voir site :o)


 
ça marche pas encore, j'en vient.
 
et puis le désabonnement éventuel coute cher.96€, 60€ au bout d'un an.:/
40€ de désabonnement chez cegetel. (mais fixe je crois)
 
et je n'aime pas trop être dépendant d'un système propriétaire, si la freebox tombe en rade (et dieu sait que ça arrive) tu te retrouves avec du rtc pour X temps.:/ (et donc plus de tèl gratos non plus)
chez cegetel ça roule avec un modem classique et le téléphone n'est pas sur ip, donc toujours fonctionnel (en principe).
 
chaque FAI à ses avantages et inconvénients. plus d'avantages pour cegetel de mon point de vue pour l'instant.
 
je passerais sûrement à free quand ils proposeront la télé en zone non dégroupée, mais pour ça on a encore le temps. [:sinclaire]  
 
 :hello:  

n°2170919
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 12-02-2005 à 15:07:16  profilanswer
 

si t'avais lu le communiquer de presse, on pourra passer du 2 jusqu'à 10 gratuitement sans te désabonné. Donc rien que pour ça => tu sors :D et autrement quand j'avais free j'ai u 2 pb en 1 an et ça m'a bouffé une journée.

n°2170920
hourman
Elémentaire.
Posté le 12-02-2005 à 15:24:08  profilanswer
 

hacktheworld4ever a écrit :

si t'avais lu le communiquer de presse, on pourra passer du 2 jusqu'à 10 gratuitement sans te désabonné. Donc rien que pour ça => tu sors :D et autrement quand j'avais free j'ai u 2 pb en 1 an et ça m'a bouffé une journée.


 
moi, je le vois autrement: qu'il reste chez Cegetel, çà nous fait plus de bande passante pour les freenautes.


Message édité par hourman le 12-02-2005 à 15:24:25
n°2170921
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Posté le 12-02-2005 à 15:28:34  profilanswer
 

je suis bien content que tu n'ais pas eu de soucis avec free. :)  
 
mais tu n'es pas le seul abonné, je me trompe? ;)  
 
et, merci, j'ai lu le communiqué. :kaola:  
 
seulement tu fais abstraction de pas mal de paramètres dans le choix de ton fai. [:sinclaire]  
 
et ne te sens pas obligé de le défendre corps et âme sous prétexte que tu y es abonné. ;)
mais rassure toi, c'est un symptome normal, c'est comme les mecs qui défendent jusqu'à la mort leur bagnole même si elle est perclue de défauts. :lol:
 
 :hello:  

n°2170922
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 12-02-2005 à 15:34:25  profilanswer
 

j'y suis pas abonnée justement.
=> pour ta dernière phrase => tu sors ! :lol:
 
de kel paramètre tu parles ? controle parentale par ex ça y é déja et s'il faut payer chaque mois pour de la merde ça sert à rien

n°2170923
hourman
Elémentaire.
Posté le 12-02-2005 à 15:40:31  profilanswer
 

kecje a écrit :

je suis bien content que tu n'ais pas eu de soucis avec free. :)  
 
mais tu n'es pas le seul abonné, je me trompe? ;)  
 
et, merci, j'ai lu le communiqué. :kaola:  
 
seulement tu fais abstraction de pas mal de paramètres dans le choix de ton fai. [:sinclaire]  
 
et ne te sens pas obligé de le défendre corps et âme sous prétexte que tu y es abonné. ;)
mais rassure toi, c'est un symptome normal, c'est comme les mecs qui défendent jusqu'à la mort leur bagnole même si elle est perclue de défauts. :lol:
 
 :hello:


 
 
il n'a jamais défendu free corps et âme.
il a juste dit qu'il avait très peu de problème.
j'ai remarqué un certaine propagande anti-free alimenté par "on se demande qui".
en attendant, elle n'est pas né la personne qui me trouvera un Fai ou le sav est compétent et rapide;
on devrait se féciliter qu'une FAi offre un service de triple-play aà un tarif bas. parce que quand on voit des pubs pour la visio de FT, les * et notes remplissent le bas de l'écran.  

n°2170924
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 12-02-2005 à 15:42:11  profilanswer
 

+ 1 merci hourman.
 
Y en a enfin un qui a compris :D

n°2170925
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 12-02-2005 à 15:44:49  profilanswer
 

FT (pour ne pas citer la marque :whistle:) c'est vraiment la baise :D

n°2170926
porsnak
Posté le 12-02-2005 à 17:29:13  profilanswer
 

Non, je trouve pas.
D'ailleurs leur assistance téléphonique a résolu mon pb : c'était dû à une 3e prise de téléphone qui avait été installée par un électricien, et qui rendait plus ou moins instable la ligne. La LiveBox étant plus sensible qu'un modem USB au niveau de la qualité du flux, elle ne fonctionnait pas. Désormais c'est résolu, je vous remercie pour vos réponses.
 
PS : je pense qu'il est inutile de s'embarquer dans un débat stérile concernant les FAI, chacun n'ayant pas les mêmes besoins ni les mêmes moyens.
 
++


Message édité par porsnak le 12-02-2005 à 17:30:08
n°2170927
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 12-02-2005 à 17:35:26  profilanswer
 

les moyens n'ont rien a voir. Si tu préfères payer la même chose (oui faut essayer de les mettre à un pied d'égalité mais c'est dur :lol:) et payer plus cher c'est ton droit. Tout le monde a droit d'être con :D

n°2170928
brunonone
Posté le 12-02-2005 à 17:37:29  profilanswer
 

hacktheworld4ever a écrit :

les moyens n'ont rien a voir. Si tu préfères payer la même chose (oui faut essayer de les mettre à un pied d'égalité mais c'est dur :lol:) et payer plus cher c'est ton droit. Tout le monde a droit d'être con :D


 
c'est bien de trollé a tout va mais ya des limites  :pfff:  

n°2170929
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 12-02-2005 à 17:38:26  profilanswer
 

tu sors personne t'a invité ! :D

n°2170930
hourman
Elémentaire.
Posté le 12-02-2005 à 23:31:37  profilanswer
 

je trouve que le père Hackie a pas tort sur ce sujet.
 
m'enfin ------, c'est plus cher, c'est compatible avec rien (Tv/visio...) et çà se permet de débrancher les anciens clients partis chez Free.  
 
 
 

n°2170931
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 14-02-2005 à 09:48:14  profilanswer
 

merci :D
 
donc le pb est il résolu ou tjrs pas ? ont t'il fait un effort ? :D

n°2170932
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 14-02-2005 à 09:48:32  profilanswer
 

j'oubliais, mamadoo, positive generation :whistle: :D :lol:

n°2170933
peerrlee
Posté le 26-09-2005 à 10:31:51  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Je viens d'avoir INTERNET MAX (ancien DEBTMAX) et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous. Avez vous trouvé une solution à cela? je ne trouve pas de firmware pour inventel à mettre à jour soi-même et la hotline coupe au bout de 30mn avec une attente de 10 mn. merci d'avance pour votre réponse.
 
 
 
 
 

porsnak a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu ma LiveBox Inventel Lundi, et l'offre DébitMax de Wanadoo a pris effet ce mecredi. Avant que DébitMax ne soit en marche, ma LiveBox fonctionnait très bien. Cependant, il m'est désormais impossible d'accéder à internet plus de quelques secondes. En effet, après un laps de temps très court, mon internet se déconnecte, et dans le panneau d'administration de ma LiveBox, il est sans cesse écrit :
 
"Négociation en cours" ou bien "Synchronisation en cours".
 
Là où c'est surprenant, si je puis dire, c'est qu'avec mon modem USB Sagem F@st 800, tout va pour le mieux. Il supporte parfaitement le débit (chez moi ça tourne dans les 3,5 Mb/s), tandis que wanadoo ne le dit pas. Sur leur site, il est précisé que DébitMax ne fonctionne qu'avec les LiveBox ou un modem Ethernet.
 
Je n'arrive donc pas à utiliser cette LiveBox (j'ai fait la mise à jour de mon OS, win XP, avec le patch Wanadoo.
 
Je vous remercie de votre précieuse aide.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème LiveBox Inventel, avec DébitMax

 

Sujets relatifs
Probleme de sessionprobleme ecran menu demarrer:programmes
Je n'arrive pas à utiliser VPN/problème JRE: RESOLUA ceux qui ont une livebox,cbox,neufbox
probleme de connexion avec msn messengerProblème de connexion ADSL : ligne à la limite des possibilités
Problème : Point d'accès utilisé en client sans filprobleme de routeur !
probleme auth ntfsprobleme routeur et dns
Plus de sujets relatifs à : Problème LiveBox Inventel, avec DébitMax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR