Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WSUS inside] Impossible de faire la synchro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WSUS inside] Impossible de faire la synchro

n°2110499
julienalka​za
Posté le 29-07-2005 à 14:41:53  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens 'installer un serveur WSUS. Tout a très bien fonctionné, sauf que je n'arrive pas à faire de synchro... Je fais directement sur Windows Update.
J'arrive à accéder au WEB, les cookies sont autorisés, j'ai tout mis sur Autorisé dans la sécurité, mais rien n'y fait!!!  :cry:  :cry:  
Je pense que ca vient de mon serveur SQL. Je n'arrive pas à me connecter à celui ci. En effet, je ne peut ni le démarrer ni quoi que se soit!!!
Certains service sont impossibles à démarrer!!
 
Avez vous une (petite) idée???  :jap:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 14:41:53  profilanswer
 

n°2110508
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-07-2005 à 14:45:26  profilanswer
 

tu n'as pas de proxy sur ton serveur ?
 
Et quand tu parle de synchro,  tu parle du synchro du serveur wsus ou des clients ?
 
soit plus clair.


Message édité par com21 le 29-07-2005 à 14:46:04

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2110516
julienalka​za
Posté le 29-07-2005 à 14:51:05  profilanswer
 

Alors :
 
J'ai un proxy, et je l'ai configuré correctement!
Et c'est la synchro Serveur<->Windows Update
Ca me retourne Failed!
Voilà le premier message:
"There was an error communicating with the upstream server. Please check your update source and proxy server settings on the Synchronization Options page."
 
Et quand je clique sur Details :
"WebException: The request failed with HTTP status 403: Forbidden.
   at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall)
   at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters)
   at Microsoft.WindowsUpdateServices.ServerSyncWebServices.ServerSync.ServerSyncProxy.GetAuthConfig()
   at Microsoft.WindowsUpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.InternetGetServerAuthConfig(ServerSyncProxy proxy, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)
   at Microsoft.WindowsUpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.Authenticate(AuthorizationManager authorizationManager, Boolean checkExpiration, ServerSyncProxy proxy, Cookie cookie, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)
   at Microsoft.WindowsUpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.InternalGetConfig()
   at Microsoft.WindowsUpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.CatalogSyncThreadProcessReal(Boolean allowRedirect)"
 
C'est tout ce que j'ai! :lol:

n°2110558
Requin
Posté le 29-07-2005 à 15:13:00  profilanswer
 

Ton proxy (et éventuellement firewall) est bien configuré pour laisser passer les protocoles HTTP (port 80) et HTTPS (443) ?

n°2110568
julienalka​za
Posté le 29-07-2005 à 15:18:05  profilanswer
 

Oui....
En fait, je viens de passer d'un serveur WSUS physique sur une machine pourrie à un serveur WSUS virtuel sur un gros serveur.
Avant, ca marchait nickel chrome!! Maintenant, impossible de récupérer les mises à jour...

n°2161434
bany74
Posté le 17-09-2005 à 16:27:00  profilanswer
 

Salut,
 
moi j'ai eu le meme soucis que toi, je l'ai resolu en mettant la config de mon serveur proxy, en revanche j'ai mis le port defini en https (8081)
 
tout le reste ne fonctionnait pas.
 
j'espere que tu t'en sortiras bon courage
 
cordialment


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WSUS inside] Impossible de faire la synchro

 

Sujets relatifs
Etat " necessaire " apres installation de MAJ sur WSUSKazaa : Impossible de me reconnecter
Accès domaine impossible le jeudi...W2003 impossible d'installer une BDD
Instalaltion impossible de Windows home (problème de clé)connexion impossible à Yahoo! ou Hotmail
boot impossiblehelp WSUS
impossible de recevoir des mail hotmail sur mon serveur exchangeLeechFtp : Impossible de me connecter sur Free !
Plus de sujets relatifs à : [WSUS inside] Impossible de faire la synchro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR