Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [WSUS inside] Impossible de faire la synchro
bany74 Salut,
 
moi j'ai eu le meme soucis que toi, je l'ai resolu en mettant la config de mon serveur proxy, en revanche j'ai mis le port defini en https (8081)
 
tout le reste ne fonctionnait pas.
 
j'espere que tu t'en sortiras bon courage
 
cordialment

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bany74 Salut,
 
moi j'ai eu le meme soucis que toi, je l'ai resolu en mettant la config de mon serveur proxy, en revanche j'ai mis le port defini en https (8081)
 
tout le reste ne fonctionnait pas.
 
j'espere que tu t'en sortiras bon courage
 
cordialment
julienalkaza Oui....
En fait, je viens de passer d'un serveur WSUS physique sur une machine pourrie à un serveur WSUS virtuel sur un gros serveur.
Avant, ca marchait nickel chrome!! Maintenant, impossible de récupérer les mises à jour...
Requin Ton proxy (et éventuellement firewall) est bien configuré pour laisser passer les protocoles HTTP (port 80) et HTTPS (443) ?
julienalkaza Alors :
 
J'ai un proxy, et je l'ai configuré correctement!
Et c'est la synchro Serveur<->Windows Update
Ca me retourne Failed!
Voilà le premier message:
"There was an error communicating with the upstream server. Please check your update source and proxy server settings on the Synchronization Options page."
 
Et quand je clique sur Details :
"WebException: The request failed with HTTP status 403: Forbidden.
   at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall)
   at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters)
   at Microsoft.WindowsUpdateServices.ServerSyncWebServices.ServerSync.ServerSyncProxy.GetAuthConfig()
   at Microsoft.WindowsUpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.InternetGetServerAuthConfig(ServerSyncProxy proxy, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)
   at Microsoft.WindowsUpdateServices.ServerSync.ServerSyncLib.Authenticate(AuthorizationManager authorizationManager, Boolean checkExpiration, ServerSyncProxy proxy, Cookie cookie, WebServiceCommunicationHelper webServiceHelper)
   at Microsoft.WindowsUpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.InternalGetConfig()
   at Microsoft.WindowsUpdateServices.ServerSync.CatalogSyncAgentCore.CatalogSyncThreadProcessReal(Boolean allowRedirect)"
 
C'est tout ce que j'ai! :lol:
com21 tu n'as pas de proxy sur ton serveur ?
 
Et quand tu parle de synchro,  tu parle du synchro du serveur wsus ou des clients ?
 
soit plus clair.
julienalkaza Salut,
 
Je viens 'installer un serveur WSUS. Tout a très bien fonctionné, sauf que je n'arrive pas à faire de synchro... Je fais directement sur Windows Update.
J'arrive à accéder au WEB, les cookies sont autorisés, j'ai tout mis sur Autorisé dans la sécurité, mais rien n'y fait!!!  :cry:  :cry:  
Je pense que ca vient de mon serveur SQL. Je n'arrive pas à me connecter à celui ci. En effet, je ne peut ni le démarrer ni quoi que se soit!!!
Certains service sont impossibles à démarrer!!
 
Avez vous une (petite) idée???  :jap:  
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR