Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WinXP] Creer une session SANS accès à internet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WinXP] Creer une session SANS accès à internet.

n°2600409
felix158
glop glop
Posté le 24-12-2006 à 22:42:32  profilanswer
 

Bonsoir,
je souhaiterais creer un compte utilisateur où il ne soit pas possible d'acceder à Internet (Pas envie que le petit de 5ans en surfant tout seul tombe par hasard sur du hum-hum)  
 
Système : WinXP Pro SP2
L'ordi accède à internet par le port ethernet, tcp/ip en DHCP  (modem club internet). $
Navigateur : IE et Firefox (attention : limiter l'accès à ces programmes ne suffit pas, il est malin le bougre. Il hésite pas à entrer les adresses qu'il connait dans la barre d'adresse de l'explorateur windows)
J'aimerais aussi que ça bloque d'éventuelles (on sait jamais) applis P2P (je veux pas de ça chez moi), MSN et autres.
 
Pour le surf, MSN, jeux, etc il y aurait une session dédiée, avec mot de passe.
 
Merci d'avance, et Joyeux Noël !

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 22:42:32  profilanswer
 

n°2600465
BaF - FlOp
Posté le 25-12-2006 à 10:11:47  profilanswer
 

je pense plutot que le mieux serait de mettre un filtre... Un logiciel de "controle parental" ;)

n°2600471
Le Veilleu​r
Posté le 25-12-2006 à 10:41:50  profilanswer
 

Y a quelques temps, j'avais répondu à un topic du genre du tient et j'avais proposé un petit script qui supprimait la passerelle pour une compte donné.

 

edit : voilà
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Le Veilleur le 25-12-2006 à 10:45:06

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2600475
Quich'Man
No Fat...
Posté le 25-12-2006 à 10:56:07  profilanswer
 

ou tout simplement renseigner un proxy inextistant  dans IE et firefox (style 127.0.0.1 sur le port 8080). L'explorateur n'est pas un navigateur internet, ca le renvoie obligatoirement sur IE.
L'avantage c que c'est lié a une session donnée contrairement a la config ip ;)
 
Edit : j'avais pas vu pour msn et p2p, le mieux c donc la solution du Veilleur :whistle:


Message édité par Quich'Man le 25-12-2006 à 10:57:50
n°2604052
felix158
glop glop
Posté le 30-12-2006 à 22:23:25  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Y a quelques temps, j'avais répondu à un topic du genre du tient et j'avais proposé un petit script qui supprimait la passerelle pour une compte donné.
 
edit : voilà
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Ca marche super ce truc ! Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WinXP] Creer une session SANS accès à internet.

 

Sujets relatifs
Conflit internet par wifi/imprmante sur ethernet =plus d'internetPartager sa connexion par clé wifi +psp / créer un point d'acces
Brider accès au réseau...Partage de connexion internet limité
Mise à jour Internet Explorer 7 tous les joursFenêtre "Orange" indispensable pour l'accès au net
Créer un cd boot de Disk Manager (DM)connection internet wifi via livebox
Plus de sujets relatifs à : [WinXP] Creer une session SANS accès à internet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR