Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4464 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

pb dns, wins, dhcp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pb dns, wins, dhcp

n°1411622
jijun
Posté le 14-01-2004 à 19:52:03  profilanswer

Salut à tous!  
j'ai 2 serveurs en province qui sont configurés en NT4, ils sont contrôleurs secondaires du domaine qui lui est W2K. Ils doivent assurer les fonctions de serveur DNS / WINS et DHCP en local.  
Lorsque la ligne avec mon site à paris est coupée, ils ne parviennent plus à jouer leur rôle de DNS et il n'y a plus de résolution de nom, alors que le serveur DNS est paramétré pour passer par Wanadoo.

Est-ce que qqn aurait une idée de la nature du pb?
comment pourrais-je procéder pour trouver l'origine du pb et en venir à bout?

Merci à tous!

(un newb)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 19:52:03  profilanswer

n°1411637
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-01-2004 à 20:02:23  profilanswer

ethereal (analyseur de trame)  pour voir ce que ton serveur dns (en province) fait comme action

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1411641
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 14-01-2004 à 20:07:42  profilanswer

jijun a écrit :

Salut à tous!  
j'ai 2 serveurs en province qui sont configurés en NT4, ils sont contrôleurs secondaires du domaine qui lui est W2K. Ils doivent assurer les fonctions de serveur DNS / WINS et DHCP en local.  
Lorsque la ligne avec mon site à paris est coupée, ils ne parviennent plus à jouer leur rôle de DNS et il n'y a plus de résolution de nom, alors que le serveur DNS est paramétré pour passer par Wanadoo.

Est-ce que qqn aurait une idée de la nature du pb?
comment pourrais-je procéder pour trouver l'origine du pb et en venir à bout?

Merci à tous!

(un newb)

???

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

pb dns, wins, dhcp

Sujets relatifs
routeur WiFi 54G DHCP USB + Clé USB WiFi 149 ?serveur DHCP qui s'arrete
dhcp et subnet[URGENT]DHCP injoignable avec RIS
Problème DHCPPb de synchronisation dhcp/wins sur serveur 2000 avec station 95/98
Windows XP Pro sur un domaine NT4 ? + CONFIG DNS + WINS + DHCPCherche doc et sites web sur DNS, DHCP, WINS.... merci d'avance!
utiliser DHCP pour la resolution WINS ????DHCP et WINS
Plus de sujets relatifs à : pb dns, wins, dhcp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)