Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows2003, domaine et droit utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows2003, domaine et droit utilisateurs

n°2503026
Plug
Posté le 30-08-2006 à 14:09:39  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'ai un Win2003 SBS, ensuite j'ai connecté au domaine 5 pc.  
 
lors de la connection au domaine, sur chaque machine, se crée un profil correspond au compte du domaine.  
 
j'ai donc mis les utilisateurs en "utilisateurs" classique je vais dire... depuis
ils ne peuvent plus installer d'autres logiciels (ce qui m'embete pas jusque la... au contraire) mais ils ne
peuvent plus faire fonctionner Autocad
 
je les ai passé en "power users" ce qui ne regle pas le probleme d'autocad
 
pour pouvoir faire fonctionner , je suis obliger de passer  le compte de l'utilisateur en "administrateur" alors le probleme
qui se pose c'est qu'il peut acceder au serveur......
 
je ne sais pas quoi faire, et je suis pas tres performant en droits d'utilisateur
 
si une ame charitable pouvait me filer la soluce  
 
merci!
 
 
---------------  
No Net, No Fun!


---------------
No Net, No Fun!
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 14:09:39  profilanswer
 

n°2503461
i'm philou
Posté le 30-08-2006 à 19:58:26  profilanswer
 

on avait eu des soucis nous avec Autocad Map qui demandait à être installé sous le compte de l'utilisateur qui utilise le log.
faut passer le user admin le temps de l'install.
A noter que l'on n'a plus ce prob depuis 1 ou 2 versions.
essaies de voir si c'est pas ça ton prob.
 
sinon, essaies en donnant des droits d'écriture aux users dans la base de registre sur la clé HKLM\software\autodesk\autocad
 
EDIT : le fait d'être admin local ne te donne pas le droit pour autant d'aller sur le serveur.
es tu sur d'avoir mis tes users admin local ? tu les aurais pas mis admin du domaine ?


Message édité par i'm philou le 30-08-2006 à 20:02:15
n°2503565
Plug
Posté le 30-08-2006 à 22:10:08  profilanswer
 

non je ne sais pas comment les declarer administrateurs sur leur propre machine
jy connais pas grand chose en droit... j'ai juste utilisé les droits (utilisateur ici en l'occurence) deja fait dans le windows2003 SBS


---------------
No Net, No Fun!
n°2504698
i'm philou
Posté le 31-08-2006 à 21:44:42  profilanswer
 

Plug a écrit :

non je ne sais pas comment les declarer administrateurs sur leur propre machine


bouton droit sur poste de travail / gerer / utilisateurs et groupes locaux / groupes / administrateurs  ... tu y mets les utilisateurs que tu veux rendre admin de la machine.


Message édité par i'm philou le 31-08-2006 à 21:45:28
n°2504963
Plug
Posté le 01-09-2006 à 08:23:49  profilanswer
 

ok philou, la je vois bien le truc, sauf que le compte est sur le windows2003, puisque l'ordinateur et donc l'utilisateur est loggué sur un nom de domaine
 
donc je l'ajoute comment cet utilisateur en local sur la machine?
juste le nom de l'utilisateur???? ca se passe comment avec le mot de passe (puisqu'il est géré sur le 2003 aussi) ?
 
en fait c la que ca reste le grand flou pour moi


---------------
No Net, No Fun!
n°2505822
i'm philou
Posté le 01-09-2006 à 22:33:01  profilanswer
 

pas trop curieux on dirait.   :sarcastic:  
va faire un tour là ou je t'ai dit et tu verras que tu as accès aux users du domaine.  
tu devrais bouquiner sur active directory histoire de t'imprégner de la philosophie de la chose.
 ;)  
 
 

n°2506150
Plug
Posté le 02-09-2006 à 11:05:36  profilanswer
 

oui je crois que va falloir que je potasse un peu ca (sic!)
 
je fonce voir cela de plus pres, merci!


---------------
No Net, No Fun!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows2003, domaine et droit utilisateurs

 

Sujets relatifs
Problème SBS2003 mot de passe Admin du domaine & localdomaine AD supprimé - erreur netlogon 5719
[RESOLUT] probleme avec nom de domaine et DNS zoneeditQuel groupe pour ajouter des machines dans le domaine ?
Configuration IP sans droit d'admin ?Création d'un compte pour intégrer des postes dans un domaine
GPO qui s'applique aléatoirement sur tout le domaineAux Utilisateurs de flashFXP : comment resumé auto
Tâche planifiée sous XP membre d'un domaine Windows 2000 : ça coince !achat de nom de domaine et référencement
Plus de sujets relatifs à : Windows2003, domaine et droit utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR