Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème SBS2003 mot de passe Admin du domaine & local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SBS2003 mot de passe Admin du domaine & local

n°2502945
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-08-2006 à 12:40:48  profilanswer
 

hello all
 
j'ai un MEGA problème chez un client.
 
Son serveur SBS 2K3 fonctionne depuis plusieurs mois sans soucis, avec quelques petits applicatifs et arcserv, pas de soucis.
Pas d'administrateur réseau sur place, juste une personne qui vérifie que le backup fonctionne bien tous les jours, il se logge il vérifie le journal de backup et basta.
D'apres ce qu'il me dit, un jour en se loggant, les MAJ automatique lui demandent de redémarer pour appliquer les MAJ, ce qu'il fait. Au reboot, le mot de passe (simple, 5 lettres) ne fonctionne plus, sans qu'il n'ai rien touché (d'après ses dires)
 
Donc je vais sur place, j'essaye plusieurs mot de passe sur le domaine, sans succes.
La liste de choix ne me propose pas l'ordinateur local, donc j'essaye den mettant nom_de_machine\Administrateur et en dessous le pass qui avait été mis, en laissant blanc, en essayant tout un tas de mot de passe, rien a faire.
Bon je me dis, pas de soucis, je vais utiliser le Cd linux Offline NT password recovery pour cracker le pass local, et ensuite il est possible de reinit le pass admin du domaine avec des outils microsoft qu'on trouve en fouinant sur google... Avec la derniere version du cd linux password, il ne me voit pas les partitions, c du sata, c la merde. Finalement, je trouve une version plus ancienne, il me trouve les 2 partitions (une de 20go pour le boot et une de 80 or so avec les data) ... sauf que quand je choisi la 1ere, bam le cd linux me dit exception machin, failed to load Piix... alors que quand je choisi la 2nd partition, il me demande ou est mon repertoire /system32/config .... qui est sur la 1ere partition bien entendu.
 
 
La machine en question est un Hp/compaq Proliant ML310 g2 avec un Raid sata...
 
La seule chose que je n'ai pu essayer, c de prendre le driver sata et de le mettre sur une disquette et de le charger... pas de disquette sous la main, et je ne sais pas quel est le bon driver..
 
 
J'ai pensé a une technique, mais ca me parait grave périlleux : Faire une image du dur SATA avec acronis true image sur un disque USB externe, reinjecter cette image sur un Pc bidon avec un disk IDE ou scsi, la dessus lancer l'image Linux pour cracker le pass local, si ca fonctionne (mais là, il faudrai etre sur que ca fonctionne car je pense que le SBS2003 ne redémarrera pas sur un pc dell ou compaq de base) refaire de suite une image avec le pass cracké, et finalement la reinjecter sur le ML310.... pensez vous que ça pourrai marcher?
 
Sinon, le serveur fonctionne tres bien, les gens ont acces a tous leurs trucs mais bon... c tres con d'avoir un serveur dont on ne peux pas se servir! D'autant qu'aucun user n'a accès au TSE hormis l'admin, du coup pas possible de prendre la main... oui je sais j'aurai du faire un user admin en backup...
 
Si quelqu'un peut me sortir de cette merde, ça serai vraiment génial!
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 12:40:48  profilanswer
 

n°2502971
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2006 à 13:12:43  profilanswer
 

Le seul mot de passe local c'est celui qu'on peut utiliser en bootant en mode restauration AD, en mode normal sur un DC y'a que les comptes AD d'utilisable, boote donc en mode restauration AD et essaie tes mots de passe.


Message édité par El Pollo Diablo le 30-08-2006 à 13:18:06
n°2502973
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2006 à 13:15:36  profilanswer
 

(et en mode normal verifie bien que tu sois bien en azerty et que tu ais pas sauté en qwerty ou autre)

n°2502976
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-08-2006 à 13:18:08  profilanswer
 

Ouaip, j'ai déja essayé ça, et ça fonctionne pas, azerty et qwerty inclus :(

n°2502985
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2006 à 13:27:16  profilanswer
 

Et ben t'es dans la merde, tes ghosts de ghosts ça m'etonnerais que ça te redonne un systeme qui tienne la route a la sortie meme si t'arrive a faire sauter le mot de passe de restauration AD...
T'as pas un backup avec disaster recovery ?

n°2503028
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-08-2006 à 14:10:17  profilanswer
 

Normalement si... sauf que le probleme dure depuis au moins 3 semaines, du coup ils ont du rebackupé par dessus les disaster recovery, donc meme si ça passe j'aurai le "nouveau" password...
 
Chiotte de chiotte!!

n°2503073
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2006 à 15:03:36  profilanswer
 

Meme pas 1 mois de recul dans les backup c'est pas top :/

n°2503660
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-08-2006 à 23:49:41  profilanswer
 

Bah non, mais les clients font au rik-rak, donc ils ont 5 ou 6 bandes, et ça tourne tous les jours :/  
pis c pas comme si c'était une grosse boite, c tout petit.. mais bon ça va être la merde de tout remonter :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème SBS2003 mot de passe Admin du domaine & local

 

Sujets relatifs
probleme avec convertXtoDVDproblème compte d'ordinateur active directory
domaine AD supprimé - erreur netlogon 5719Teachmaster : problème d'installation
probleme affichage boite de dialogueProblème de stratégie après changement IP (1030 - Userenv)
probleme internet lié a securitoo[RESOLUT] probleme avec nom de domaine et DNS zoneedit
Gros soucis deconnection wifi ( problème découvert mais non résolu) 
Plus de sujets relatifs à : Problème SBS2003 mot de passe Admin du domaine & local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR