Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  domaine AD supprimé - erreur netlogon 5719

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

domaine AD supprimé - erreur netlogon 5719

n°2502861
Rocks
HTTP 418
Posté le 30-08-2006 à 11:37:00  profilanswer
 

Salut,
 
Dans une hiérarchie active directory, un sous-domaine a été supprimé un peu "à la hussarde", c'est à dire que le contrôleur du sous-domaine a été formaté sans faire de dcpromo au préalable  :pfff:  
J'ai supprimé, sur le dc racine, toutes les infos concernant ce sous-domaine, nettoyé active directory, fait un netlogon stop/start etc et pourtant, rien n'y fait, je me prends une erreur netlogon 5719 dans le journal système, m'indiquant :

Citation :

Cet ordinateur n'a pas pu configurer une session sécurisée avec un contrôleur de domaine dans le domaine <domaine supprimé> pour la raison suivante :  
 
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session.  


Pourtant, le domaine n'existe plus dans active directory, du moins il n'apparaît pas dans les "domaines et approbations"  :heink:  
Est-ce que quelqu'un peut me fournir des pistes quant à ce que je peux faire pour supprimer toutes les infos concernant ce sous-domaine de manière définitive? Merci.
 
a+

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 11:37:00  profilanswer
 

n°2502875
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 30-08-2006 à 11:41:53  profilanswer
 

http://groups.google.ch/groups?q=e [...] s&ct=title


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2502940
shuai
Posté le 30-08-2006 à 12:37:21  profilanswer
 

tu as passé un metadatacleanup?

n°2502994
Rocks
HTTP 418
Posté le 30-08-2006 à 13:35:06  profilanswer
 


 
Aucun des messages ne concerne un domaine non-existant  :pfff:  
Ca ne correspond pas à mon problème.
D'ailleurs, j'avais déjà fait des recherches avant de poser la question ici, c'est d'ailleurs bien pour ça que je la pose ici, espérant avoir de l'aide de gens plus habitués que moi à résoudre ce genre de souçi  :)

n°2503002
Rocks
HTTP 418
Posté le 30-08-2006 à 13:48:41  profilanswer
 

shuai a écrit :

tu as passé un metadatacleanup?


 
Oui, pas mieux  :(  
Mais je ne l'ai fait que sur les 2 contrôleurs du domaine racine. Se pourrait-il que je doive le faire sur l'ensemble des contrôleurs de ma hiérarchie et pas seulement sur les contrôleurs de la racine?
Pourtant le metada cleanup s'est bien passé et quand je retourne dans ntdsutil, le domaine incriminé n'est plus listé...
 
a+

n°2503008
shuai
Posté le 30-08-2006 à 13:52:27  profilanswer
 

Non ya pas de raison (je pense)de le faire partout. Mais quelle idée de formater un DC comme ca... :)
tu n'as pas supprimé que le domaine? As tu supprimé le DC via ntdsutil?

n°2503027
Rocks
HTTP 418
Posté le 30-08-2006 à 14:09:54  profilanswer
 

shuai a écrit :

Non ya pas de raison (je pense)de le faire partout. Mais quelle idée de formater un DC comme ca... :)


A qui le dis tu ...  :sarcastic:  ;)  
Au moins on m'a prévenu que le Dc avait été formaté et qu'il ne serait pas possible de le remettre en route  :o  :sarcastic:  :pfff:  

shuai a écrit :

tu n'as pas supprimé que le domaine? As tu supprimé le DC via ntdsutil?


Oui, les deux, domaine et DC...  ;)  
 
a+

n°2510446
Rocks
HTTP 418
Posté le 06-09-2006 à 16:15:45  profilanswer
 

up
Personne ne peut me dire ce que je peux tenter svp?

n°2510480
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 06-09-2006 à 16:38:13  profilanswer
 

peut-être qu'avec ça...
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;216498
 
Bon courgae

n°2510506
Rocks
HTTP 418
Posté le 06-09-2006 à 16:54:46  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, ça a bien supprimé les infos du sous-domaine et du DC avec ntdsutil, mais l'erreur apparaît toujours. C'est justement ça qui est bizarre...
Y'a vraiment un truc que je ne saisis pas là  :(

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 16:54:46  profilanswer
 

n°2889013
willily
Posté le 24-08-2009 à 09:54:36  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Petit up sur ce topic pour ceux qui s'arrachent les cheveux là dessus.
En fait, consécutivement à une mauvaise rétrogradation, il se peut que certaines infos n'aient pas été retirées comme il se devrait. Dans le cas de l'erreur NETLOGON 5179 qui recherche un domaine supprimé (ou domaine fantôme), la solution se trouve dans le composant "Domaine et approbation Active Directory".
 
Depuis le Maitre d'opération de la forêt, vous accéder aux propriétés du domaine parent, onglet Approbations. Vous n'avez plus qu'à supprimer le domaine orphelin de votre forêt et... That's it!  :bounce:  
 
Bonne journée!
 
Willily


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  domaine AD supprimé - erreur netlogon 5719

 

Sujets relatifs
[RESOLUT] probleme avec nom de domaine et DNS zoneedit[Résolu] Windows ne démarre plus, message d'erreur
[Résolu] Windows XP ne demarre plus sans message d'erreurErreur Generic Host Process for Win32
[Résolu] Problème de déconnexion ADSL avec erreur VSSProbleme connection, erreur 738
message d'erreur à décoder ?Quel groupe pour ajouter des machines dans le domaine ?
que faire message d' erreur "bad_pool_caller" + écran bleu??Création d'un compte pour intégrer des postes dans un domaine
Plus de sujets relatifs à : domaine AD supprimé - erreur netlogon 5719


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR