Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  image disque windows2000 , SID, sysprep, etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image disque windows2000 , SID, sysprep, etc...

n°820208
gtr-adv
Posté le 18-08-2002 à 02:13:53  profilanswer
 

bonjour,
j'aurais besoin de conseils pour faire correctement mes images disques de mon système windows2000 pro, car je ne m'y connait pas assez pour être certain que je fais cela correctement.
et je n'ai pas envie d'attendre un crash disk pour me rendre compte que je me gourre dans mes sauvegardes depuis le début!
voilà la situation:
j'ai un disque seagate en master, avec 3 partitions,une en ntfs,deux en fat32.il y a un système bootmagic pour mon windows2000 sur la première partition en ntfs, et un windows98 sur la deuxième en fat32. la 3ème sert pour des données.
j'ai un second disque dur dans un rack amovible, que j'aimerais mettre en slave et utiliser comme suit: une première partition copie exacte de mon win2000 au cas où le disque principal lache un jour, et une autre partition pour faire régulièrement des images disques.
Le problème, c'est que j'ai entendu parler des problèmes lors de la restauration de win2000pro sur certains systèmes ne possédant pas le même matériel (ici, le second disque dur est un maxtor).J'ai lu des trucs sur les clés SID, le programme sysprep,etc...mais je ne m'y retrouve pas.
Alors,que faire pour:
- faire une copie identique et fonctionnelle de mon win2000 sur le maxtor pour qu'il démarre de suite sous ce système sans problème
- faire mes images disques.sachant que j'utilise le programme (j'ai une licence achetée) drive backup de la suite hard drive manager de Paragon, où il y a une option pour copier le SID ou non.
- dois-je utiliser le sysprep à un moment?
 
D'avance merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 02:13:53  profilanswer
 

n°820394
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 18-08-2002 à 10:35:42  profilanswer
 

gtr-adv a écrit a écrit :

bonjour,
j'aurais besoin de conseils pour faire correctement mes images disques de mon système windows2000 pro, car je ne m'y connait pas assez pour être certain que je fais cela correctement.
et je n'ai pas envie d'attendre un crash disk pour me rendre compte que je me gourre dans mes sauvegardes depuis le début!
voilà la situation:
j'ai un disque seagate en master, avec 3 partitions,une en ntfs,deux en fat32.il y a un système bootmagic pour mon windows2000 sur la première partition en ntfs, et un windows98 sur la deuxième en fat32. la 3ème sert pour des données.
j'ai un second disque dur dans un rack amovible, que j'aimerais mettre en slave et utiliser comme suit: une première partition copie exacte de mon win2000 au cas où le disque principal lache un jour, et une autre partition pour faire régulièrement des images disques.
Le problème, c'est que j'ai entendu parler des problèmes lors de la restauration de win2000pro sur certains systèmes ne possédant pas le même matériel (ici, le second disque dur est un maxtor).J'ai lu des trucs sur les clés SID, le programme sysprep,etc...mais je ne m'y retrouve pas.
Alors,que faire pour:
- faire une copie identique et fonctionnelle de mon win2000 sur le maxtor pour qu'il démarre de suite sous ce système sans problème
- faire mes images disques.sachant que j'utilise le programme (j'ai une licence achetée) drive backup de la suite hard drive manager de Paragon, où il y a une option pour copier le SID ou non.
- dois-je utiliser le sysprep à un moment?
 
D'avance merci pour votre aide




 
normalement, si Hard Drive Manager que je ne connais pas backup exactement ton disque en faisant une image exacte, tu as pas besoin de te prendre la tête avec les SID.
 
J'utilise Norton Ghost pour faire la m^me chose, et backuper / restaurer une image de  windows 2000 d'un disque dur vers un autre different mais avec assez de place ne me pose aucun pb, ma machine redemarre pareil.
Et si tu changes de hardware, tant que c po le type de prc (intel-->amd) ou le type de chipset (via--->i815), normalement, no souci, sera juste redetecté.
 
le mieux, tu fais un backup de ton HDD, tu le vires, tu restores juste les partitions te servant boot (ça doit etre possible ausi avec ton soft), ou tout si tu peux, sur un HDD que tu as en rab (si tu en a un, comme ça, tu as fais ton test et au cas où tu as un crash, tu connais bien la manip et tu te fais pas avoir.


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°821681
gtr-adv
Posté le 19-08-2002 à 00:27:17  profilanswer
 

ok,merci beaucoup pour ta réponse. si ça marche chez toi,pas de raison que ça ne fonctionne pas ici. vais qd meme faire un test au cas où, mais bon,je suis rassuré.et tant mieux si je ne dois pas chipoter avec ces options.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  image disque windows2000 , SID, sysprep, etc...

 

Sujets relatifs
Comment changer l'image d'accueil du chargement de Windows XP ?Comment modifier le contenu du image de cd?
XP : le nettoyage de disque freeze sur lecteur systèmecomment inserer un fichier dans une image (.bin)
comment graver un fichier a la suite d'une image isoPeut on cloner un disque dur sur un autre ?
difference entre windows 2000 pro et windows2000 advanced serveurComment dans Win XP mettre une image en arriere plan dans une fenetre
Bug sous Win Xp peut plus effacé un rep ? PLEASE HELP (image inside)Le meilleur logiciel de creationd image disque
Plus de sujets relatifs à : image disque windows2000 , SID, sysprep, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR