Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Le meilleur logiciel de creationd image disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur logiciel de creationd image disque

n°813311
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2002 à 18:42:47  profilanswer
 

Lekel est-ce ?
Entre norton ghost, drive image...
?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 18:42:47  profilanswer
 

n°813364
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 12-08-2002 à 19:23:15  profilanswer
 

partimage
http://www.partimage.org
En plus, c'est gratos, et surtout, ça ne bugge pas sur les partitions ext3, contrairement à ghost...

n°813373
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2002 à 19:28:56  profilanswer
 

je me mefie des trucs gratos ke je ne connais pas ... confirmation de kk un?

n°813387
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 12-08-2002 à 19:41:42  profilanswer
 

clockover a écrit a écrit :

je me mefie des trucs gratos ke je ne connais pas ... confirmation de kk un?




 
Bah tu peux te méfier des shareware/adware windows, moins d'un open-source "sauce linux". Tu devrais essayer. Peu connaissent partimage, parce que tout le monde ne parle que de Ghost. Personnellement, j'utilisais Ghost depuis plusieurs années avant de dénicher partimage... Donc, je connais les 2...  ;)  
 
Les avantages de partimage sont:
-d'etre gratuit
-de permettre la sauvegarde des partitions ext3 (linux). Symantec annonce la compatibilité de son produit avec l'ext3, mais ils reconnaissent que ça ne fonctionne pas dans leurs pages de support!  :non:  
-de permettre de spécifier la taille des fichiers image sans avoir à faire un script. C'est modifiable dans la GUI
 
Par contre, il est vrai que Partimage doit comporter moins d'options que Ghost, au niveau du redimensionnement des partitions, et plein d'autres choses encore... Mais vu le prix!  :)


Message édité par conti le 12-08-2002 à 19:42:40
n°813394
tonio65
Posté le 12-08-2002 à 19:53:54  profilanswer
 

Dans la série "Gratos à essayer" , il y a Savepart  
 
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index.html
 
 
 

n°813470
clockover
That's the life
Posté le 12-08-2002 à 20:50:59  profilanswer
 

conti a écrit a écrit :

 
 
Bah tu peux te méfier des shareware/adware windows, moins d'un open-source "sauce linux". Tu devrais essayer. Peu connaissent partimage, parce que tout le monde ne parle que de Ghost. Personnellement, j'utilisais Ghost depuis plusieurs années avant de dénicher partimage... Donc, je connais les 2...  ;)  
 
Les avantages de partimage sont:
-d'etre gratuit
-de permettre la sauvegarde des partitions ext3 (linux). Symantec annonce la compatibilité de son produit avec l'ext3, mais ils reconnaissent que ça ne fonctionne pas dans leurs pages de support!  :non:  
-de permettre de spécifier la taille des fichiers image sans avoir à faire un script. C'est modifiable dans la GUI
 
Par contre, il est vrai que Partimage doit comporter moins d'options que Ghost, au niveau du redimensionnement des partitions, et plein d'autres choses encore... Mais vu le prix!  :)




Ouais c sur ke c de l open source donc ... :) il me tente bien j espere k il est fiable.

n°813472
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-08-2002 à 20:54:24  profilanswer
 

Ghost / Drive Image c'est kif kif  :)  
 
Un avantage à Drive Image qui sait restaurer sur une image du NTFS  :jap:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°813516
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 12-08-2002 à 22:22:15  profilanswer
 

clockover a écrit a écrit :

 
Ouais c sur ke c de l open source donc ... :) il me tente bien j espere k il est fiable.
 




 
Si t'es pas habitué à Linux, un p'tit coup de pouce... Une fois les deux disquettes créées (boot et root), tapes:
keys fr
(pour activer le clavier français)
 
mount -t vfat /dev/hd<lettre><chiffre> /mnt
avec lettre indiquant ton disque dur où tu vas sauvegarder les images. Si c'est le premier disque dur, alors c'est a. b pour le deuxième est ainsi de suite (attention, case sensitive). Le chiffre, c'est le numéro de la partition. Donc, si tu veux écrire l'image sur, disons, la première partition de ton deuxième disque dur, alors tu devras taper:
mount -t vfat /dev/hdb1 /mnt
(à supposer que ta partition soit en fat32)
Tu peux toujours vérifier que tu t'es pas planté en tapant:
ls /mnt
Ca t'affiche le contenu de la partition que tu as choisi pour y écrire les fichiers images
 
partimage
Pour lancer l'utilitaire.
Tu devras sélectionner la partition à sauvegarder. Là encore, le principe hd<lettre><chiffre> s'applique.
Tu devras spécifier où écrire le fichier image. Tu inscris:
/mnt/<nomimage>
 
Une fois la partition sauvegardée, tapes
umount /dev/hd<lettre><chiffre>
 
puis reboot.


Message édité par conti le 12-08-2002 à 22:24:13
n°813545
yanick
Posté le 12-08-2002 à 22:48:37  profilanswer
 

savepart marche super bien tu devrais l'essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Le meilleur logiciel de creationd image disque

 

Sujets relatifs
Logiciel Fax et répondeurReconnaissance lecteur DVD et logiciel ADAPTEC EASY CREATOR 3.4
[???]comment inserer une image dans un email???Logiciel pour Invitations, faire part ?
existe il un logiciel plus performant que fsraid?Formater une partie du disque dur .
Logiciel de protection pour postes réseauQuel est pour vous le meilleur provider en RTC ou num?
erreur : DLL c: \WINDOWS\System32\msi.dll is not a valid windows imageLogiciel permettant de voir une partition NTFS à partir de windows 98?
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur logiciel de creationd image disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR