Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows XP et VPN....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows XP et VPN....

n°867338
guigui84
Posté le 20-09-2002 à 01:56:01  profilanswer
 

Salut,
 
voila mon probleme : j'ai configuré une connexion entrante sur un poste ss XP pro, pour qu'il fasse serveur VPN.
A partir d'un autre pc, connecté par modem, j'ai configuré la connexion à mon serveur VPN.
Jusque la tout va bien : je peux me connecter sans pb avec le pc client sur mon LAN en utilisant le VPN
 
MAIS le pb est que si sur le client je deconnecte la connexion vpn et tente de me reconnecter, la phase d'authentification se passe tres bien, le client s'enregistre sur le reseau, MAIS ne peut plus pinger personne !!
 
en fait ca marche tres bien, mais qu'une seule fois ! Pour que ca remarche, il faut que je redemarre le serveur VPN, ce qui est vraiment nul.
 
J'ai remarqué qu'après la première connexion, et meme quand j'ai coupe cette connexion, j'ai dans le gestionnaire des taches de mon serveur une connexion entrante RAS marque comme connectée, alors qu'en fait elle ne l'est plus. Je pense que le probleme vient de la, a savoir que XP ne lache pas la main, meme si la connexion n'existe plus...un peu comme s'il n'avait pas vu que mon client s'est deconnecté et que la connexion nexiste plus.
 
Qqun peut m'aider à resoudre cet epineux probleme ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 01:56:01  profilanswer
 

n°867567
guigui84
Posté le 20-09-2002 à 10:31:07  profilanswer
 

un petit UP...

n°867595
raph93
Posté le 20-09-2002 à 10:49:14  profilanswer
 

j'ai le meme probleme sur une connexion VPN , sur un firewall Watchguard


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°867813
guigui84
Posté le 20-09-2002 à 13:43:13  profilanswer
 

je viens de tester un truc : si je coupe la connexion wanadoo qu'utilise le pc client (et non pas seulement la connexion VPN en restant connecté à l'internet), je peux me reconnecter sans probleme, à l'infini.
par contre, si je coupe la connexion VPN en restant connecté, alors la je peux plus me reconnecter en VPN jusqu'a ce que j'ai redemarre le serveur, sur lequel une connexion VPN inexistante est toujours marquée comme connectée.
 
bizarre...
si qqun a une explication a cela, je suis preneur...
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows XP et VPN....

 

Sujets relatifs
Windows est bientôt mort !!!VPN: ou trouver de la doc?
fermeture windows 2000 problemewindows 2000 pro . probleme affichage thumbnail
Pb de nouveau DD sur Windows XpFaire une image d'un Windows.. mais bootable
Windows 2000: grosse merde avec les servicesDésactiver le firewall de windows ???
soft permettant émuler macOS sous windows...monter un cluster windows 2000 advanced server
Plus de sujets relatifs à : windows XP et VPN....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR