Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIndows XP] Probleme au démarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIndows XP] Probleme au démarage

n°657846
skynet
Posté le 21-04-2002 à 00:31:35  profilanswer
 

Qd je démarre l'ordi, le fond d'écran s'affiche, le menu démarrer 1 min + tard , les icones 1 peu + tard.
Et je peux commencer a me servir du PC qu'au bout de 5min. :??:  
Avant, je clique sur n'importe quoi , ca charge : :sweat:  
Ca me fait ca sous n'importe quel utilisateur et ca  :fou: !!!

mood
Publicité
Posté le 21-04-2002 à 00:31:35  profilanswer
 

n°657859
tetram78fr
Posté le 21-04-2002 à 00:50:20  profilanswer
 

Si tu veux, il existe un outil qui permet d'optimiser de 50% le temps au démarrage. Je pense qu'il peut réparer ton problème dans la foulée.
 
Va sur topastuces.com
tu pourra le dl dans la rubrique "astuces win xp" puis "optimiser de 50% le temps de démarrage" un truc comme ça ...


---------------
Dans la vie, il y a 3 catégories de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas ...
n°657861
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 21-04-2002 à 00:52:02  profilanswer
 

t'aurais pas un anti virus qui scan au démarrage ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°657868
_2K_
I killed derrick
Posté le 21-04-2002 à 01:10:10  profilanswer
 

Bootvis
accélère le temps de boot mais ne rédoudra pas ton problème (problème de ram ou de DD ?)


---------------
Resolution of Censure
n°657878
tetram78fr
Posté le 21-04-2002 à 01:32:54  profilanswer
 

:non: Ce prog accélère également le démarrage des programmes qui s'exécutent directement au démarrage de Windows. J'ai eu l'occasion de le tester sur un OS pas formaté sepuis un certain temps et ça a marché...


---------------
Dans la vie, il y a 3 catégories de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas ...
n°657885
_2K_
I killed derrick
Posté le 21-04-2002 à 01:39:57  profilanswer
 

il planifie le lancement des applications au démarrage c'est différent
le pc sera disponible plus tot mais l'anti-virus sera encore en train d'être chargé par exemple


---------------
Resolution of Censure
n°657887
tetram78fr
Posté le 21-04-2002 à 01:41:48  profilanswer
 

Ce que je voulais dire, c'est que si le problème vient de cette planification, le problème sera résolu. Il est vrai que ce n'est peut être pas le cas


---------------
Dans la vie, il y a 3 catégories de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas ...
n°657918
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-04-2002 à 02:49:36  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

il planifie le lancement des applications au démarrage c'est différent
le pc sera disponible plus tot mais l'anti-virus sera encore en train d'être chargé par exemple  



moi j'explorerais cette voie justement : bcp de bloquages signalés sous XP avec AVP (3.5 ou 4.0 selon les cas).  
 
Perso j'ai très lontemps tourné avec AVP 3.5 en tâche de fond sans aucun ralentissement ni freeze, jusqu'au jour où j'ai eu un "lost cmos" inopiné qui m'a fait passer en l'an 2050 (:lol:). Sur le coup je m'en rends pas compte, je constate juste au démarrage que AVP me signale l'expiration de ma licence. Je me dis autant en profiter pour passer à la 4.0 (interface plus sympa  :D ). Je l'installe, je reboote, et là freeze complet de XP dès le lancement de l'AVP control center. Impossible même de fermer correctement XP. J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour avoir le temps de le désactiver dans msconfig et de redémarrer XP avant que le freeze ne survienne. Le truc de fou vraiment, ça se jouait à quelques secondes près.  
 
Bref tout ça pour dire que AVP peut avoir des conséquences inattendues sous XP.  
 
Sinon vérifier également que la défragmentation auto des fichiers de démarrage n'est pas activée, les premières que XP opère cette défrag forcément ça rend le DD inaccessible pendant un certain temps.

n°657981
magnuson
Posté le 21-04-2002 à 05:01:30  profilanswer
 

Mortel..
J'ai eu le même problème :ouch:  
 
Avec AVP... obliger de rebooter plusieurs fois, de me "jeter"  ( et encore le mot est faible )sur msconfig , d'enlever le service control center et un autre dans la foulée ) ..rebooter et le supprimer..
 
Même apres la réinstal propre de l'OS.. donc pour moi c'est sur AVP est pas compatible XP....!!!! en attendant peut etre le SP1 d'xp... C comme ça

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par magnuson le 21-04-2002 à 05:01:53--[/jfdsdjhfuetppo]

n°658191
tetram78fr
Posté le 21-04-2002 à 13:18:58  profilanswer
 

Seul Norton antivirus pro 2002 est parfaitement compatible avec XP (c'est celui que j'utilise)


---------------
Dans la vie, il y a 3 catégories de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas ...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2002 à 13:18:58  profilanswer
 

n°658271
magnuson
Posté le 21-04-2002 à 14:46:07  profilanswer
 

tetram78fr a écrit a écrit :

Seul Norton antivirus pro 2002 est parfaitement compatible avec XP (c'est celui que j'utilise)  




 
Oui je l'avais mais c'est une vraie passoire.... les quarantaines c bien beau.... mais il fait que ça malgré les mises à jour...

n°658284
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-04-2002 à 14:51:14  profilanswer
 

magnuson a écrit a écrit :

Mortel..
J'ai eu le même problème :ouch:  
 
Avec AVP... obliger de rebooter plusieurs fois, de me "jeter"  ( et encore le mot est faible )sur msconfig , d'enlever le service control center et un autre dans la foulée ) ..rebooter et le supprimer..
 
Même apres la réinstal propre de l'OS.. donc pour moi c'est sur AVP est pas compatible XP....!!!! en attendant peut etre le SP1 d'xp... C comme ça  
 
 



:ouch: Un camarade de galère  :hello: C'est clair que c'est la première fois sous XP que j'ai autant sué pour me sortir d'un mauvais pas. Pour la première fois j'ai même pensé que je serais peut-être obligé de formater  :ouch:  :sweat: Je l'ai vite viré de mon DD ce truc  :heink:  
 
je pense pas qu'il faut mettre ça sur le compte d'XP, après tout AVP 4.0 a été conçu après XP, et c'est plutôt au soft de s'adapter à l'OS que l'inverse. Donc moi j'attends pas le SP1 (enfin je le prendrai quand même hein :D) mais plutôt que AVP revoie sa copie avec son 4.0  :o

n°658303
Assurancet​ourix
Posté le 21-04-2002 à 15:03:38  profilanswer
 

Pas moi je me suis pas fait chier... J'ai formaté direct. J'ai perdu deux bonnes heures mais je voyais pas trop comment m'en sortir en dehors de format c:
 
Sinon pour en revenir au sujet de base, je ne pense pas qu'il faille accusé un antivirus en particulier...A mon humble avis c'est plutot l'ensemble des antivirus... Ils sont compatibles XP, certes, mais ne sont pas encore développés en fonction d'XP. J'ai chez moi deux antivirus disponibles (Norton 2002 et PC Cillin 2000) et les deux entraine le meme 'soucis' sur mon PC à savoir d'XP met beaucoup plus de temps à rendre la main au démarrage. Là j'ai une quinzaine de secondes à attendre avant d'avoir accès au menu Démarrer, ...  alors que sans antivirus j'ai tout de suite ccès à tout, y compris la connexion internet, ce qui n'a pas toujours été le cas...  
 
Bref pour moi il faut attendre que les antivirus soient développés pour XP (et pass uniquement compatible avec ce nouvel OS)... Meme si je dois avouer que ce genre de délais me parait quand meme por le moins sureprenant.

n°658318
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-04-2002 à 15:11:32  profilanswer
 

Assurancetourix a écrit a écrit :

Pas moi je me suis pas fait chier... J'ai formaté direct. J'ai perdu deux bonnes heures mais je voyais pas trop comment m'en sortir en dehors de format c:



:ouch: non !!!  :(  :(

n°658330
Assurancet​ourix
Posté le 21-04-2002 à 15:25:04  profilanswer
 

Et si, mais rassure toi je suis encore vivant et mon PC aussi. On ne compte plus le nombre de format a mon actif tu sais.  :D

n°658642
skynet
Posté le 21-04-2002 à 20:52:54  profilanswer
 

J'ai pô d'antivirus.  :??:  
Par contre, a partir du moment ou le PC daigne fonctionner, si je change d'utilisateur, ca marche tt de suite.
 
 
 
Une idée ?

n°658668
Assurancet​ourix
Posté le 21-04-2002 à 21:47:18  profilanswer
 

Putain, bah la :ouch:  
 
Alors tu peux tenter, comme conseillé plus haut, le soft disponible chez Krosoft.  
C'est bootvis le nom du soft. Ca pourrais t'etre utile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIndows XP] Probleme au démarage

 

Sujets relatifs
Pb lecteurs CD et Windows XPIcones sous Windows 2000 Pro...
Gros probleme avec wanadoo adsl !!!Petit problème avec le démarrage de win2k....
probleme de partage internet avec windows.netproblème de socket sous winXP
Fonction rechercher du produit phare de Microsoft (Windows Xp)problème d'accès au disque dur
Besoin d'y voir clair sur Windows .NET ServerPb Codeur windows media
Plus de sujets relatifs à : [WIndows XP] Probleme au démarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR