Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit problème avec le démarrage de win2k....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème avec le démarrage de win2k....

n°657671
Coockie
koin koin....
Posté le 20-04-2002 à 21:39:45  profilanswer
 

Bon, je vous explique. Tout d'un coup, mon win2k merde (il manque un fichier system). La reparation n'arrange rien et donc je reinstalle windows 2000.
Mais comme j'ai toutes les configurations de tous les utilisateur que je voulais garder absolument, j'ai decidé de reinstaller win2k dans un répertoir différent (C:\WINNT2) de peur de perdre les config.
 
Mon problème c'est que à chaque démarrage, win2k me demande si je veux demarrer avec Windows 2000 défectieux ou avec celui que je viens de reinstaller et c'est chiant. Pourtant l'ancien windows n'existe plus car je l'ai effacé (à la bourrin il est vrai).
Il doit donc rester quelque part un petit fichier qui dit à win2k qu'il y a 2 OS sur la machine, mais je ne le trouve pas.
 
A l'aide et merci d'avance :jap:  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2002 à 21:39:45  profilanswer
 

n°657740
mathgaro
Posté le 20-04-2002 à 22:47:16  profilanswer
 

tu devrais essayer en bootant sur une disquette de boot qui contient le petit programme fdisk la commande suivante :
fdisk /mbr
 
ca t'effaceras ton master boot record c 'est généralement la qu'est stocké les menu de démarrage

n°658061
Coockie
koin koin....
Posté le 21-04-2002 à 11:36:35  profilanswer
 

ou peut on trouver ce programme???  :jap:


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°658283
Stranger
Posté le 21-04-2002 à 14:50:31  profilanswer
 

je pense plutot que tu devrais allez voir dans ton fichier "boot.ini" à la racine du disque et virer la ligne qui faire reference à ton ancienne installation

n°658630
pr866
Posté le 21-04-2002 à 20:30:12  profilanswer
 

coockie a écrit a écrit :

ou peut on trouver ce programme???  :jap:  




 
dans le panneau de config->systeme->avancée->demarrage et recupération ...ou ouai modifie le boot.ini c idem .

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pr866 le 21-04-2002 à 20:31:02--[/jfdsdjhfuetppo]

n°665001
Coockie
koin koin....
Posté le 26-04-2002 à 13:21:12  profilanswer
 

je trouve pas le boot.ini  :sweat:


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit problème avec le démarrage de win2k....

 

Sujets relatifs
probleme de partage internet avec windows.netenlever le multiboot au démarrage de XP
problème de socket sous winXPWin2k : Bouhouhou je veux mon MSCONFIG !!!!
problème d'accès au disque dur[win2k] empecher l'acces a un logiciel
problème d'instabilité en reseau[2K] problème de reatribution des lettres de lecteurs
ADSLAutoconnect et ZoneAlarm pas copains au demarrage ?probleme avec hotburn
Plus de sujets relatifs à : Petit problème avec le démarrage de win2k....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR