Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb domaine Windows et serveur DNS Unix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb domaine Windows et serveur DNS Unix

n°1605461
etto1
Posté le 16-06-2004 à 06:43:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais faire un domaine privé avec des stations win2000 un Contrôleur de domaine Win2000 server (donc Active directory) et un serveur DNS sous unix ou linux. J'ai donc installé un serveur DNS sous unix, crée un Domaine sous 2000server et paramétré le serveur DNS/Unix sur mes stations client. Le serveur DNS marche et la résolution d'hote s'effectue bien sur mes machines windows. Par contre lorsque je veux joindre une station au domaine la je n'y arrive pas et la réponse est : impossible de joindre le contrôleur de domaine (que je pingue bien sur).Mes questions:
-Est-il possible d'utiliser un  serveur DNS windows installé ailleurs que sur le controleur de domaine mais faisant partie du domaine? (je pense que oui)
-Est-il possible d'utiliser un  serveur DNS windows installer ailleurs que sur le controleur de domaine et ne faisant pas partie du domaine?
-Est-il donc possible d'utiliser un DNS unix dans domaine Windows?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 06:43:33  profilanswer
 

n°1605469
Requin
Posté le 16-06-2004 à 07:17:09  profilanswer
 

1) oui
2) oui
3) oui
 
Vérifie avant tout que ton DNS accepte les mises à jour dynamiques...

n°1605555
brainbugs
Posté le 16-06-2004 à 09:15:07  profilanswer
 

Requin a écrit :

1) oui
2) oui
3) oui
 
Vérifie avant tout que ton DNS accepte les mises à jour dynamiques...


 
et pour preciser :
http://support.microsoft.com/defau [...] 022602.asp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb domaine Windows et serveur DNS Unix

 

Sujets relatifs
Partager mon imprimante sous windows 98Activation de windows xp
probleme d'identification au serveur FTPgros problème de formatage et réinstalle windows
Cherche espion windows ...serveur d'impression
[Windows] crypter un dossier et couper l'acces a Admin local ?comment faire une résolution de nom sans domaine, sans wins ????
pb pscp suite maj serveurPb mise en place dns secondaire avec 2003 Server
Plus de sujets relatifs à : Pb domaine Windows et serveur DNS Unix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR