Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  un windows sur chaque disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un windows sur chaque disque dur

n°382139
Art_Vandal​ay
Posté le 24-09-2001 à 11:56:52  profilanswer
 

bonjour
je voudrais installer win2000 sur mon 2ème disque dur alors que j'ai déjà millenium sur mon premier. pour changer, il me suffira de changer l'ordre de boot dans le bios...
 
est-ce possible sachant que je voudrais pouvoir accéder aux 2 disques en même temps ? n'y a-t-il pas un risque de voir le premier windows ne plus s'y retrouver, notamment une fois que j'aurais installé office ou d'autres logiciels ?
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-09-2001 à 11:56:52  profilanswer
 

n°382145
bagu
Posté le 24-09-2001 à 12:01:12  profilanswer
 

Tu sais que w2k gere le multiboot et t'en créé un si tu as un autre systeme d'exploitation...

n°382146
orion2k
Posté le 24-09-2001 à 12:02:05  profilanswer
 

Art_Vandalay a écrit a écrit :

bonjour
je voudrais installer win2000 sur mon 2ème disque dur alors que j'ai déjà millenium sur mon premier. pour changer, il me suffira de changer l'ordre de boot dans le bios...
 
est-ce possible sachant que je voudrais pouvoir accéder aux 2 disques en même temps ? n'y a-t-il pas un risque de voir le premier windows ne plus s'y retrouver, notamment une fois que j'aurais installé office ou d'autres logiciels ?
 
merci de votre aide  




 
je ne vois pas l'interet de garder ME alors que tu va mettre 2000 !!! tout ce qui fonctionne sous me marche sous 2000 ( ou presque ) !!! pas besoin de changer l'ordre de boot 1 ca marcheras pas par ce que tu n'as qu'une seul partition primaire et 2 par ce que si l'os n'arrive pas a avoir acces a cette partion il demarre po et il te dit disk non systeme !!!
et surtout que quand tu va installe 2000 il va te faire un multiboot !! et a chaque demarrage tu pourras choisir ton os !!!
fait attention de pas mettre la partition sur laquelle tu va installer 2000 au format ntfs sinon ME ne la verras pas !!!
voila :sol:

 

[edtdd]--Message édité par orion2k--[/edtdd]


---------------
*** l'erreur est humaine mais un reel desastre necessite un ordinateur ***
n°382444
Art_Vandal​ay
Posté le 24-09-2001 à 16:48:46  profilanswer
 

ok mais je ne veux pas faire de partition
je veux seulement savoir si je peux installer les 2 OS sur chacun de mes HD sans qu'il y ait de conflit logiciel entre les 2.
je me souviens une fois avoir mis le HD d'un ami sur mon PC comme deuxième HD et que ça m'avait mis une pagaille pas possible si bien que j'avais du reformater, aucun programme ne démarrant correctement (j'avais alors 2 win98 sur les 2 HD)

n°382453
latruffe
Bdovore
Posté le 24-09-2001 à 16:55:10  profilanswer
 

Cela ne pose pas de problème particulier : tu installes Me sur ton premier DD et 2000 sur le second. Pour accéder facilement de l'un à l'autre, installe 2000 sur un DD formaté en FAT 32.
 
A ma connaissance, il n'y a pas de risque que les fichiers se mélangent (du moins, cela ne m'est jamais arrivé). Simplement, su tu utilise des progs sur les deux plateformes, tu devras les installer deux fois (exemple : Winzip : une installe sur le C: de Me et une autre sur le D: de 2000).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  un windows sur chaque disque dur

 

Sujets relatifs
comment installer win xp sur un disque vierge ?j'ai windows XP vf qui peut médé ????
PB réseau cable / Hub / WindowsXp / Windows 2000 / Windows MeWindows XP > Drivers ASPI ? > lequels ?
Windows 2000 et disque dynamique[Windows 2000] Transférer le disque D en C, et refaire le secteur Boot
Espace disque sous windows occupé par un repertoirePartage d'un disque dur sous Windows Whistler...
installer windows 98 et windows 3.1 sur le même disque dur !!!!installer windows 2000 à partir de son disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : un windows sur chaque disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR