Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 essayé -> Windows 7 adopté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8 essayé -> Windows 7 adopté

n°3068534
pol50
Posté le 27-11-2012 à 09:19:03  profilanswer
 

Salut,
 
Après 1 mois d'utilisation de Windows 8, mon choix est fait: retour à Windows 7 :)
 
- A la maison on est plusieurs à utiliser le même ordi - chacun a un compte dédié. Problème: quand on décide d’écouter la radio/musique celle-ci est automatiquement coupée lors du switch sur le compte d'un autre utilisateur !
- Le pire c'est avec iTunes: Si l'utilisateur A ecoute iTunes, que l'utilisateur B switch sur son compte, la musique est coupé. S'il souhaite continuer à écouter la même musique il doit au préalable arrêter iTunes de la session A, aller sur son compte, lancer iTunes !!
- Les tuiles Windows: pour moi, aucun intérêt. Je pense qu'on est au top de l'interface mal pensée...surtout pour la majorité des gens qui n'ont pas d’écran tactile ! (par exemple l'affichage d'images en plein écran configurée par défaut qui nous bascule sur Modern UI alors qu'on était sur le bureau et que la touche Esc ne nous renvoie pas à l'application d'origine !)
- Le bouton Démarrer absent: une aberration selon moi, à réintégrer d'urgence quand on installe l'OS
- Le fait de passer tout le temps par l'ecran des tuiles est hyper pénible - on veut pouvoir avoir un mode Bureau seulement ! Mais les tuiles c'est l'avenir selon crosoft car çà leur permet de vendre des applications Metro...
- L'application Musique à partir de Modern UI: une blague ? Même pas de bouton dans l'interface pour gérer le volume !!
- Quand je lis que certains 'se forcent' à l'utiliser....Pas certain que cela me fasse envie....Autant Windows 7 était une bonne surprise, Windows 8 en utilisation bureautique est un enfer.
 
Finalement 29.9€ c'était cher...
 
pol50

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 09:19:03  profilanswer
 

n°3068537
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2012 à 09:31:04  profilanswer
 

Je dirais globalement +1 même si je compte rester sur W8

 

en fait mon W8 a pris tout son sens sur lorsque j'ai arrêté d'essayer d'utiliser les applis MUi.

 

Je n'utilise plus que le desktop, j'ai même pas besoin du menu démarré.

 

faudrait juste que je trouve un truc pour complètement désactiver Metro et W8 serait parfait

  

sur un autre plan,.. l’intérêt de ton topic est ... pour le moins limité, a la limite, place un sondage, pour voir le sentiment des gens


Message édité par Z_cool le 27-11-2012 à 09:31:51

---------------
#mais-chut
n°3068542
pol50
Posté le 27-11-2012 à 10:09:02  profilanswer
 

Du coup quel intérêt à rester sous Windows 8 ? Juste pour bénéficier des fonctions copie de fichier/le nouvel explorateur/gestionnaire de tâches...car tu ne pourra pas désactiver Metro...
En utilisation bureautique pur, Win8 apporte plus de désavantages que d'avantages...

n°3068545
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-11-2012 à 10:30:12  profilanswer
 

il n'y a pas que des choses visibles dans un nouvel OS, de nombreuses évolutions sont faites au coeur du système et ne donnent pas de fonctionnalités supplémentaires, mais un OS plus rapide, plus sécure, moins gourmand etc


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3068547
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2012 à 10:46:30  profilanswer
 

pol50 a écrit :

Du coup quel intérêt à rester sous Windows 8 ? Juste pour bénéficier des fonctions copie de fichier/le nouvel explorateur/gestionnaire de tâches...car tu ne pourra pas désactiver Metro...
En utilisation bureautique pur, Win8 apporte plus de désavantages que d'avantages...


euhh la partie "invisible" de W8 (kernel, services, hyberantion, ...) est quand même franchement un plus par rapport a W7


---------------
#mais-chut
n°3068553
pol50
Posté le 27-11-2012 à 11:24:32  profilanswer
 

Oui sauf qu'au quotidien c'est la partie visible que tu retiens, le reste tu l'oublies vite même si c'est un plus...C’était pareil avec Vista (un noyau plus costaud mais une interface mal conçue)

n°3068557
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2012 à 11:50:18  profilanswer
 

pol50 a écrit :

Oui sauf qu'au quotidien c'est la partie visible que tu retiens, le reste tu l'oublies vite même si c'est un plus...C’était pareil avec Vista (un noyau plus costaud mais une interface mal conçue)


ba ma partie Visible chez moi, c'est le desktop. metro n'apparaissant que par "accident"
 
J'ai hate que microsoft se rende compte de leur erreur et donne le choix au travers d'un SPx


---------------
#mais-chut
n°3068585
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-11-2012 à 14:21:46  profilanswer
 

pol50 a écrit :

Oui sauf qu'au quotidien c'est la partie visible que tu retiens, le reste tu l'oublies vite même si c'est un plus...C’était pareil avec Vista (un noyau plus costaud mais une interface mal conçue)


c'est une erreur.
(ton résumé Vista est un peu rapide et a coté de la plaque a mon avis, c'est un beau loupé au niveau du noyau)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3068593
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 14:54:29  answer
 

responsable informatique dans une PME (200 pers.), je peux vous avouer qu'on finalise les restes de migration du parc en win7/office 2010 et qu'ensuite on est peinard pour 4-5 ans.
ça sera toujours ça d'économisé en licences  [:nozdormu]  
pas de windows 8/office 2013 chez nous, jamais, NEVER !! [:bakk] (j'ai testé depuis plusieurs moi hin  :o )
ayant des connaissances dans l'IT d'autres boites + grandes ou pme idem, c'est la tendance générale (très, très nette) qui se dessine.
 
un bien beau foirage donc. [:simonhumpf]  [:fogarino:4]  
 
en espérant que Microsoft se remete en cause par la suite en faisant un bon Windows9 (ils avaient su très bien le faire en sortant les très bons win7/office2010/win2008R2, ils peuvent le re-faire)
J'ajoute que je pourrais dire la même chose d'Apple qui fait de la merde depuis le très bon Snow Léopard (je parles d'un point de vue entreprise/productivité tout ça)
fatalement, petit à petit ... va se poser la question de migration Linux, si ces 2 acteurs s’obstinent à faire de la merde.


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 14:56:47
n°3068602
pol50
Posté le 27-11-2012 à 16:39:48  profilanswer
 

+1 win7/office 2010 fonctionne très bien
 
Je parie que la durée de vie de Windows 8 va être courte et que Microsoft va rapidement nous sortir un Windows 9 qui corrige tout çà...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 16:39:48  profilanswer
 

n°3068639
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2012 à 21:01:20  profilanswer
 

Je pense décemment que microsoft connait son business et sait très bien que W8 sera marginal en entreprise
 
A mon gout il ont fait ça pour tâter le terrain pour W9: les entreprises auront eu W7 pendant 5 ans, ils seront amorties comptablement parlant


---------------
#mais-chut
n°3068667
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2012 à 23:18:03  profilanswer
 

Je pense plutôt qu'ils vont s'orienter sur plusieurs versions de produits, un OS qui sera destiné aux entreprises, avec le bureau de Windows "classique", et un autre OS qui sera destiné au grand publique fonctionnant sur le principe de ModernUI, voir même peut-être un troisième OS qui cumule les deux.
 
On aura donc AMHA, différents type d'OS avec Windows 9, du genre :
 
- Windows "home" > uniquement modernUI (plus de bureau du tout, volonté d'avoir un OS totalement avec des applis en ligne, et une interface à la windows phone), destiné aux tablettes et ordi portable de type "surface".
 
- Windows "pro" > mix modernUI / bureau classique (comme windows 8 actuel), destiné aux utilisateurs ayant la nécessité d'avoir un bureau classique.
 
- Windows "entreprise" > interface bureau classique, uniquement dédié aux entreprises, pas de modernUI, mais fonctions "cloud".
 
- Windows "server" > idem "entreprise" mais avec les fonctions serveur et datacenter avancées, et cloud...  
 
Mais clairement, on voit que Microsoft veut imposer cette nouvelle interface pour le grand publique, et ne lâchera pas l'affaire, et aussi imposer le cloud privé et publique aux entreprises.
 
Après, wait and see.  [:cosmoschtroumpf]
 

Z_cool a écrit :


A mon gout il ont fait ça pour tâter le terrain pour W9: les entreprises auront eu W7 pendant 5 ans, ils seront amorties comptablement parlant


 
+1, je pense que Windows 8 est un "test" grandeur nature, et qu'il n'est clairement pas déstiné aux entreprises, mais plutôt pour que tout le monde "s’habitue" à modernUI, qui sera la futur interface "grands publique".

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2012 à 23:42:41
n°3068683
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 09:29:38  answer
 

soit, mais alors pourquoi nous imposer cette interface anti-productive sur windows 2012 serveur ? [:zedlefou:1]  
 
et puis alors cette mouvance du cloud par-ci, cloud par-là commence à me saouler menu   [:gargamail:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 09:30:56
n°3068684
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2012 à 09:30:20  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de tester W8 sur tablette quelque minutes en magasin hier,... ba j'ai le même sentiment que pour le desktop :
 
un OS entre deux chaises: ni bon pour l'un ni bon pour l'autre.
Windows 7 était considéré comme l'un des pire OS pour tablette,... pourquoi avoir laissé un accès au desktop sur une tablette ?
 
Ils auraient mieux fait de garder un kernel commun aux deux, mais pas mettre l'interface de l'un avec l'autre.
 
Je suis pas prêt de lâcher mon iOS


---------------
#mais-chut
n°3068685
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 09:33:02  answer
 

Z_cool a écrit :

J'ai eu l'occasion de tester W8 sur tablette quelque minutes en magasin hier,... ba j'ai le même sentiment que pour le desktop :
 
un OS entre deux chaises: ni bon pour l'un ni bon pour l'autre.
Windows 7 était considéré comme l'un des pire OS pour tablette,... pourquoi avoir laissé un accès au desktop sur une tablette ?
 
Ils auraient mieux fait de garder un kernel commun aux deux, mais pas mettre l'interface de l'un avec l'autre.
 
Je suis pas prêt de lâcher mon iOS


 
+1
ou alors, ils devraient laisser le choix de l'interface au boot user : modernUI/classic
ça irait déjà mieux


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 09:33:31
n°3068689
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2012 à 09:51:50  profilanswer
 


j'ai l’espoir qu'un SPx nous sauvera de ca, autant sur server que sur Home edition


---------------
#mais-chut
n°3068729
nebulios
Posté le 28-11-2012 à 14:45:00  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Je pense plutôt qu'ils vont s'orienter sur plusieurs versions de produits, un OS qui sera destiné aux entreprises, avec le bureau de Windows "classique", et un autre OS qui sera destiné au grand publique fonctionnant sur le principe de ModernUI, voir même peut-être un troisième OS qui cumule les deux.
 
On aura donc AMHA, différents type d'OS avec Windows 9, du genre :
 
- Windows "home" > uniquement modernUI (plus de bureau du tout, volonté d'avoir un OS totalement avec des applis en ligne, et une interface à la windows phone), destiné aux tablettes et ordi portable de type "surface".
 
- Windows "pro" > mix modernUI / bureau classique (comme windows 8 actuel), destiné aux utilisateurs ayant la nécessité d'avoir un bureau classique.
 
- Windows "entreprise" > interface bureau classique, uniquement dédié aux entreprises, pas de modernUI, mais fonctions "cloud".
 
- Windows "server" > idem "entreprise" mais avec les fonctions serveur et datacenter avancées, et cloud...  
 
Mais clairement, on voit que Microsoft veut imposer cette nouvelle interface pour le grand publique, et ne lâchera pas l'affaire, et aussi imposer le cloud privé et publique aux entreprises.
 
Après, wait and see.  [:cosmoschtroumpf]
 


 
Ce sont les mêmes éditions que l'on voit actuellement (familial/power user/enteprise), et je ne vois pas Microsoft revenir vers une complexité de type Vista/Seven.
Au contraire je les verrais bien fusionner les éditions Familial et Pro, pour avoir au final un version grand public et une version entreprise.

n°3068730
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2012 à 14:56:14  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
Ce sont les mêmes éditions que l'on voit actuellement (familial/power user/enteprise), et je ne vois pas Microsoft revenir vers une complexité de type Vista/Seven.
Au contraire je les verrais bien fusionner les éditions Familial et Pro, pour avoir au final un version grand public et une version entreprise.


c'est un peut ce qu'on a depuis ... windows XP, une pro pour l'entreprise et une home. l'Utlimate étant la que pour pomper les dernier Euro des Microsoft Fans
 
mais je ne peux imaginer Microsoft rester avec MUi pour le monde de l'entreprise, voir même continuer a forcer pour le Home.
 
j’attends de voir l’évolution de iOS, mais a mon avis, Apple a pas finie de grimper en bourse


---------------
#mais-chut
n°3068731
zorro51
Posté le 28-11-2012 à 15:03:35  profilanswer
 

Perso j'ai essayé 8 quelques jours. Retour à Win 7 également.
 
Je préfère attendre un peu pour retenter l'aventure Windows 8.

n°3068735
nebulios
Posté le 28-11-2012 à 15:19:40  profilanswer
 

Tu avais plus d'éditions que ça sous XP : http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_XP_editions
 
C'est sous NT4/2000 que c'était simplifié.
 
Pour MUi en entreprise, ce n'est pas un problème bloquant.

n°3068741
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-11-2012 à 15:40:46  profilanswer
 


 
Soit ils veulent vraiment l'imposer à l'entreprise, soit ils veulent juste que tout le monde découvre cette interface (sorte de test géant)...
 

zorro51 a écrit :

Perso j'ai essayé 8 quelques jours. Retour à Win 7 également.


 
Perso, je me fait bien à 8, je me sert quasiment pas de modernUI, mais il ne me gène pas du tout...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-11-2012 à 15:43:37
n°3068746
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2012 à 15:58:12  profilanswer
 

nebulios a écrit :

 

Pour MUi en entreprise, ce n'est pas un problème bloquant.


j'ai pas trop étudié les limitations que l'on peut apporter a MUi en entreprise, mais j'imagine déjà nos 150 000 PC bootant le matin et toutes les tuiles se mettant a jours: nos lignes internet risquent de vite tirer la gueule.

 

On peut aussi se demander en entreprise l'utilité de la tuile Allociné, Le Monde, Angrybird,...

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 28-11-2012 à 15:59:14

---------------
#mais-chut
n°3068748
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-11-2012 à 16:09:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


On peut aussi se demander en entreprise l'utilité de la tuile Allociné, Le Monde, Angrybird,...


 
Essentiel dans certaines entreprises...  :o

n°3068759
Axelon
Posté le 28-11-2012 à 16:36:05  profilanswer
 

Je suis également repassé à W7. Ce qui m'a le plus gêné c'est l'absence d'Aero. Je n'aime pas du tout la nouvelle esthétique du bureau : absence de tranparence, bords des fenêtres énormes. Puis le fait de switcher avec ModernUI m'a gonflé, pas faute d'avoir essayé de m'habituer pourtant.

n°3068764
nebulios
Posté le 28-11-2012 à 16:52:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


j'ai pas trop étudié les limitations que l'on peut apporter a MUi en entreprise, mais j'imagine déjà nos 150 000 PC bootant le matin et toutes les tuiles se mettant a jours: nos lignes internet risquent de vite tirer la gueule.
 
On peut aussi se demander en entreprise l'utilité de la tuile Allociné, Le Monde, Angrybird,...


 
Tu paramètres tout ça dans ton master, tes 150 000 PC tu les achètes pas au Carrouf du coin :o

n°3068839
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2012 à 08:34:29  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
Tu paramètres tout ça dans ton master, tes 150 000 PC tu les achètes pas au Carrouf du coin :o


certes, mais je paramètre quoi ?
 
il y a moyen d'interdire le Windows Store a l'utilisateur avec un contrôleur de domaine ?


---------------
#mais-chut
n°3068846
nebulios
Posté le 29-11-2012 à 09:59:41  profilanswer
 

Oui tu as des GPO qui gèrent tout ça.

n°3068847
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-11-2012 à 10:03:35  profilanswer
 

je comprend que l'on puisse être décu de 8 ou plutôt de ne pas accrocher a modernUI  
ce que je ne comprend pas c'est le retour sur seven, il y a des solutions pour tourner comme seven et profiter du nouvel OS
pourquoi ne voir que l’apparence et oublier le coeur ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3068851
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2012 à 10:23:56  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

je comprend que l'on puisse être décu de 8 ou plutôt de ne pas accrocher a modernUI  
ce que je ne comprend pas c'est le retour sur seven, il y a des solutions pour tourner comme seven et profiter du nouvel OS
pourquoi ne voir que l’apparence et oublier le coeur ?


c’est ce que je fait, ModernUI doit être affiché sur mon écran 0,1% du temps


---------------
#mais-chut
n°3068855
pol50
Posté le 29-11-2012 à 10:38:25  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

je comprend que l'on puisse être décu de 8 ou plutôt de ne pas accrocher a modernUI  
ce que je ne comprend pas c'est le retour sur seven, il y a des solutions pour tourner comme seven et profiter du nouvel OS
pourquoi ne voir que l’apparence et oublier le coeur ?


 
- Il n'y a pas de solution pour se passer complètement de ModernUI
- Il n'y a pas de solution pour le partage du son (voir début du topic)
- ...
 
ps: que c'est bon le retour sur Windows 7... D:

n°3068862
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 11:19:57  answer
 

les boulets  [:massys] :
Windows Blue, un Windows 8 low-cost ?
http://www.europe1.fr/High-Tech/Wi [...] t-1329301/


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2012 à 11:20:18
n°3068863
pol50
Posté le 29-11-2012 à 11:25:16  profilanswer
 

Une sortie aussi rapide cela sonne quand même comme un aveu d’échec de la part de Microsoft...

n°3068864
Modération
Posté le 29-11-2012 à 11:45:03  answer
 

Il y a déjà des topics Windows 8. Un topic à troll supplémentaire, c'est franchement pas la peine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 essayé -> Windows 7 adopté

 

Sujets relatifs
windows 7 : x86 et x64 a la fois?Le sp1 de windows 7
récupération de fichier de pplus de 2Go sous windows 7 x64lenteur au démarrage de windows 7
Problème lors de l'installation de Windows 7 depuis une clé USBIntérêts du Media Center Windows 8 Pro
Windows 7 ne réagit plus avec le logo de bienvenueCreation d'un Dual Boot Windows 7/Winpe
Install Windows 8, perte des applicationsASUS ux 31 et windows 7 de pire en pire...
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 essayé -> Windows 7 adopté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR