Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Creation d'un Dual Boot Windows 7/Winpe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'un Dual Boot Windows 7/Winpe

n°3068224
Roggi
Posté le 24-11-2012 à 21:04:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a créer un dual boot entre Windows 7 et un Winpe avec "Acronis true image" intégré qui me permettrait une restauration rapide en cas de soucis.  
Acronis True Image possède déjà un système "startup recovery manager" me direz vous. Ceci dit, je ne peux l'utiliser car mon ordi en possède déjà un pour la restauration usine que je souhaite conserver et qui de plus empêche Acronis d'installer le sien.
D'où ma démarche.
J'ai donc tenté de créer ce dual boot en suivant cette technique : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx   qui me parait vraiment intéressante, tout en gardant Windows 7 sur C: en mettant Winpe sur une partition Z:, ces deux dernières étant sur le même disque.
Mais voilà, a partir de la commande "Bcdedit –store z:\boot\BCD –set <GUID> osdevice partition=boot", cela ne fonctionne plus.
il ne trouve pas le fichier.
 
Des connaisseurs pourrait-ils me donner quelques réponses ?  
 
en vous remerciant d'avance pour vos réponses.
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 21:04:05  profilanswer
 

n°3068234
Roggi
Posté le 24-11-2012 à 21:17:14  profilanswer
 

P.S. : J'ai omis de préciser que mon ordi est un Asus avec un Bios AMI EFI

n°3068486
Roggi
Posté le 26-11-2012 à 19:40:17  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
bon, pour mon soucis j'ai trouvé la parade en utilisant Acronis Os Selector qui permet de booter n'importe quelle OS sur presque n'importe quoi.
Mais un autre soucis s'est révélé. J'ai incorporé "True Image" via Acronis WinPe ISO Builder, et l'un de ses drivers ne serait apparemment pas compatible avec le x64 bits, ou peut être mal incorporé dans l'image. Il s'agit de "SNAPMAN.SYS".
 
Quelqu'un aurait-il, une solution ? Apparemment le problème s'est déjà posé mais je n'ai pas trouvé de solution sur le net.
 
Merci, pour vos réponses.
 
 

n°3068517
Roggi
Posté le 26-11-2012 à 22:35:42  profilanswer
 

Personne a une petite idée du problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Creation d'un Dual Boot Windows 7/Winpe

 

Sujets relatifs
Install Windows 8, perte des applicationsASUS ux 31 et windows 7 de pire en pire...
[RESOLU] Liens téléchargement direct Windows 8Copie exacte du disque C: (sous Windows 7)
Windows 8 boîte Mise à jour ?[RESOLU] Windows 7 32bit fonctionne mais pas la version 64
Windows 8 et VERR NUMProblème redémarrage et arrêt notebook PC Windows 8
Logiciel de suppression de tous les fichiers temp windows ?Pb aléatoires de renommage de dossiers sur windows 2003 server[RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Creation d'un Dual Boot Windows 7/Winpe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR