Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  windows 8.1 et usb 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 8.1 et usb 3.0

n°3097638
voieverte
Posté le 13-09-2013 à 16:29:32  profilanswer
 

bonjour,
 
Depuis la mise à jour vers w 8.1 les ports USB 3.0 ne fonctionnent plus.
 
Si je désinstalle le driver et le réinstalle, il fonctionne quelques secondes puis une erreur apparait
 
ma carte mère : ASUS P8H77 M
 
processeur : I5 3450
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 16:29:32  profilanswer
 

n°3097681
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 21:28:03  answer
 

voieverte a écrit :

bonjour,
 
Depuis la mise à jour vers w 8.1 les ports USB 3.0 ne fonctionnent plus.
 
Si je désinstalle le driver et le réinstalle, il fonctionne quelques secondes puis une erreur apparait
 
ma carte mère : ASUS P8H77 M
 
processeur : I5 3450
 
merci pour votre aide


 
Jette un oeil
 
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 4fc0616e68
 
Sinon tu n'as pas installé par hasard le "AI Suite II " appelé  "USB 3.0 Boost" ?  SI oui désinstalle  
 
Désinstalle le driver de windows 8.1, et essaie de voir ce que sont tes ports USB (jmicron etc)
 
Voir aussi les gestions d'énergie sur l'USB
 
 

n°3097721
voieverte
Posté le 14-09-2013 à 10:51:17  profilanswer
 

super merci
j'ai désinstallé AI suite II et les ports fonctionnent
 
sympa  AmigaOnly

n°3101459
sanghoria
Posté le 18-10-2013 à 12:38:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens moi aussi de faire la mise à jour vers 8.1, malheureusement depuis mon ordi ne reconnait plus les ports usb ! Du coup, je n’ai plus de souris… Après avoir tenté pas mal de choses (rien ne résout mon problème), je voudrais désinstaller Ai suite, Usb 3.00 boost. Mais là sans souris, je suis bloqué… Je suis sur l’écran de désinstallation, ai coché Usb 3.00 boost et suis bloqué, impossible de trouver le raccourci clavier pour faire uninstall ! Quelle ironie ! Si quelqu’un a le même souci et a trouvé la solution, je suis preneur… en espérant bien sûr que cela résoudra mon problème. Merci !!

n°3101497
redrackham
Posté le 18-10-2013 à 15:31:54  profilanswer
 

+1

n°3101519
nikkolei
Posté le 18-10-2013 à 16:50:46  profilanswer
 

Même problème. Ceci dit, cela semble bloquer indistinctement les ports USB en 2.0 et 3.0.
Mais effectivement j'ai une carte ASUS. Une ROG Maximus VI Hero.

n°3101521
sanghoria
Posté le 18-10-2013 à 16:58:17  profilanswer
 

Oui cela bloque les usb 2 et 3... J'ai une ASUS Maximus VI Hero aussi. Si tu trouves une solution, n'hésites pas !

n°3101530
nikkolei
Posté le 18-10-2013 à 17:23:51  profilanswer
 

Ma solution va être de brancher un vieux clavier PS2 que j'ai piqué au service info de ma boite - ca fait trois siècle que j'ai tout balancé à la maison - pour démarrer sur le bureau, remettre le mot de passe en automatique et...j'espère qu'à l'ouverture du bureau, la prise en charge des ports sera réactivée parce que sinon jongler avec le clavier pour désinstaller AI Suite II et USB Boost, ça va être coton hein.

n°3101648
sanghoria
Posté le 18-10-2013 à 22:21:47  profilanswer
 

Bon, finalement, pas eu d'autre choix que d'aller dans l'explorateur / program files / asus / usb 3.0 boost et hop j'ai tout supprimé ! Un redémarrage de l'ordi et ça remarche. Un peu brusque la méthode, mais bon...

n°3101653
nikkolei
Posté le 18-10-2013 à 22:41:11  profilanswer
 

OK, mais il fallait déjà pouvoir accéder au bureau.
Perso, je n'ai pas supprimé USB Boost mais je suis allé dans le gestionnaire de périphériques. Là, un driver USB était marqué comme défectueux. Je l'ai supprimé, reboot et fin de l'histoire. Ouf.
Il parait que si on réinstalle le driver USB Boost 3.0 après l'avoir supprimé ça marche. C'est donc bien un problème lié à l'upgrade vers 8.1.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 22:41:11  profilanswer
 

n°3101741
nikkolei
Posté le 19-10-2013 à 10:16:01  profilanswer
 

Voilà et dernière étape : sur le site Asus on peut télécharger la dernière version de l'USB Boost 3.0 qui fonctionne avec 8.1 :
 
http://www.asus.com/fr/ROG_ROG/MAX [...] O/#support

n°3101753
jcd59
Posté le 19-10-2013 à 10:37:12  profilanswer
 

J'ai un problème similaire.
 
Depuis le passage à win 8.1 mon clavier et ma souris ( sans fil logitech sur USB) ne sont plus actifs au démarrage de windows 8.1
 
Durant le boot, pendant la phase propre au bios, le récepteur est bien activé ( diodes allumées), mais dés le démarrage de windows, elles s'éteignent, se rallument pour définitivement s'éteindre.
 
Donc bloqué !
 
Je travaille quand même, car il me suffit de débrancher le récepteur, puis de le rebrancher pour qu'il redevienne actif.  
 
Pas pratique du tout !
 
Je suis sur une CM ASUS ( P5K).

n°3101855
menaden
Posté le 19-10-2013 à 15:15:08  profilanswer
 

Solution qui a fonctionné pour moi : allez dans le bios UEFI : mode avancé -> usb -> désactivez le mode INTEL XHCI ..et voilà vous avez à nouveau la main vos périphériques usb (et vous pouvez supprimer / maj le programme casse pied)

n°3102213
nikkolei
Posté le 21-10-2013 à 09:38:34  profilanswer
 

@menaden
Intéressant : c'est le seul truc que j'ai pas osé faire et comme je n'avais pas trouvé la suggestion par ailleurs, j'y suis allé de mon petit clavier en PS2.
 
Question : certains ont affirmé que débrancher/brancher un périphérique à chaud pouvait entrainer le "grillage" du port. Des expériences similaires de votre côté ?


Message édité par nikkolei le 21-10-2013 à 09:40:06
n°3132631
firesimon
Posté le 10-07-2014 à 21:18:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir un nouveau pc portable : Asus ROG G750JM avec windows 8.1 sur lequel est installé 4 ports USB 3.0. J'ai en ma possession 2 DD WD 3.0 et aucun des deux ne fonctionne en 3.0 mais avec une vitesse 2.0...
 
Certain port USB ne détecte pas non plus mes DD...
 
Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème ?
 
Merci d'avance.

n°3139105
tewan67
Posté le 12-09-2014 à 10:26:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai le même problème que le posteur du sujet...
 
J'ai vraiment tout essayé, sauf la réinstallation système...  
 
Personne qui n'a une solution ? Voici tout ce que j'ai essayé :
 
http://forum.pcastuces.com/ports_u [...] s84358.htm

n°3175277
Nilfgaard
Posté le 15-06-2015 à 09:18:17  profilanswer
 

Windows 8.1 Pro installé en UEFI sur une z97 ASUS Ranger
 
Problème:
- les ports USB3 qui ne fonctionnent pas (externe comme interne) avec mon disque externe :
https://www.lacie.com/products/product.htm?id=10560
disc externe qui par ailleurs fonctionne sans problème sur du USB 3.0
- les mêmes ports USB 3.0 fonctionnent sans problème avec un stick USB hama 16GO.
 
Les 2 sont formatés en NTFS standard, reformatés le mois dernier.
 
Je pensais au départ à un faux contact avec le câble du boîtier externe, mais comme le disc est 100% stable sur un port USB 2, je me demande si le problème ne viendrait pas d'ailleurs..
 
USB Controller=
le driver 3.0 eXtensible-Hostcontroller de Intel(R) est à la version 0100, mais ne peut pas être updaté car l'USB3 est natif sur W8 et aucun driver W8 n'existe. Ceux de W7 correspondants ne peuvent pas être installés et car rejeté automatiquement à cause de l'absence de W7.  
- ça ne fonctionne pas non plus en mode de compatibilité
 
Où chercher maintenant?

n°3175279
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-06-2015 à 09:30:09  profilanswer
 

Nilfgaard a écrit :

Windows 8.1 Pro installé en UEFI sur une z97 ASUS Ranger
 
Problème:
- les ports USB3 qui ne fonctionnent pas (externe comme interne) avec mon disque externe :
https://www.lacie.com/products/product.htm?id=10560
disc externe qui par ailleurs fonctionne sans problème sur du USB 3.0
- les mêmes ports USB 3.0 fonctionnent sans problème avec un stick USB hama 16GO.
 
Les 2 sont formatés en NTFS standard, reformatés le mois dernier.
 
Je pensais au départ à un faux contact avec le câble du boîtier externe, mais comme le disc est 100% stable sur un port USB 2, je me demande si le problème ne viendrait pas d'ailleurs..
 
USB Controller=
le driver 3.0 eXtensible-Hostcontroller de Intel(R) est à la version 0100, mais ne peut pas être updaté car l'USB3 est natif sur W8 et aucun driver W8 n'existe. Ceux de W7 correspondants ne peuvent pas être installés et car rejeté automatiquement à cause de l'absence de W7.  
- ça ne fonctionne pas non plus en mode de compatibilité
 
Où chercher maintenant?


 
Non.
Windows n'intègre pas pour l'instant de drivers USB3 (peu importe la version).
 
Pour pouvoir les utiliser, il faut installer les drivers de la carte mère (depuis le CD ou le site officiel du constructeur).
 
Après ça m'étonnerais que tu ne trouves pas de driver pour Windows 8.1 pour ta carte mère.
Tu devrais regarder ici : http://support.asus.com/download.a [...] ITwZrK4LaT
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3175284
Nilfgaard
Posté le 15-06-2015 à 10:00:22  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide,
 
alors dans le lien que tu me donnes, pourrais-tu m'indiquer de quel driver il s'agit (j'ai quasi tout installé sauf l'AI suite)  
parce qu'il n'existe aucune section USB pour windows 8.1 64 bits.
 
Et il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ce que tu dis :
- s'il me manquait un driver USB 3.0, ma clé 16GO Hama ne fonctionnerait pas sur les ports USB3

Message cité 1 fois
Message édité par Nilfgaard le 15-06-2015 à 10:22:49
n°3175285
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-06-2015 à 10:11:19  profilanswer
 

Nilfgaard a écrit :

Merci pour la réponse rapide,
 
alors dans le lien que tu me donnes, pourrais-tu m'indiquer de quel driver il s'agit (j'ai quasi tout installé sauf l'AI suite) parce qu'il n'existe aucune section USB pour windows 8.1 64 bits.


 
Tes ports USB sont gérés par le chipset Intel Z97 :  
 

Citation :

USB Ports
Intel® Z97 chipset : *3
6 x USB 3.0 port(s) (4 at back panel, blue, 2 at mid-board)
Intel® Z97 chipset :
7 x USB 2.0 port(s) (2 at back panel, , 5 at mid-board)


 
Et pour éviter les emmerdes, je désinstallerai tous les Softs qui touchent aux USB :
- AI Suite 3
- Ai Charger
- USB Charger+
- USB 3.0 Boost


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3175286
Nilfgaard
Posté le 15-06-2015 à 10:25:06  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Et pour éviter les emmerdes, je désinstallerai tous les Softs qui touchent aux USB :
- AI Suite 3
- Ai Charger
- USB Charger+
- USB 3.0 Boost


 
Ils ne sont pas installés.
 
Donc de quel driver manquant tu parles?
s'il me manquait un driver USB 3.0, pourquoi ma clé 16GO usb 3.0 de Hama fonctionne sans problèmes sur les ports USB3?


Message édité par Nilfgaard le 15-06-2015 à 10:28:51
n°3175302
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-06-2015 à 11:30:15  profilanswer
 

A aucun moment j'ai dit que tu avais un driver manquant.
Je t'ai juste indiqué où trouver la dernière version du driver pour le Chipset Intel correspondant à ta carte mère (c'est lui qui gère tes USB).
 
As-tu des messages d'erreurs dans les journaux d'évenements quand tu branches ton disque ?
Et dans le gestionnaire de pérphériques ?
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3175318
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2015 à 13:17:48  profilanswer
 

voieverte a écrit :

bonjour,
 
Depuis la mise à jour vers w 8.1 les ports USB 3.0 ne fonctionnent plus.
 
Si je désinstalle le driver et le réinstalle, il fonctionne quelques secondes puis une erreur apparait
 
ma carte mère : ASUS P8H77 M
 
processeur : I5 3450
 
merci pour votre aide


tiens,.... un amis qui m'a appelé hier, suite a une mise a jour de Windows, sont clavier (USB) ne marche plus ... ce pourrait il que ce soit le même soucis ...


---------------
#mais-chut
n°3175359
Nilfgaard
Posté le 15-06-2015 à 22:17:04  profilanswer
 

@next84: donc le chipset ok ; mais comme déjà évoqué :
- j'ai déjà installé la dernière version online du chipset (du site d'Asus)
- pour le controller, c'est de ça que je parlais :
https://www-ssl.intel.com/content/w [...] =Downloads

 

Sinon, je ne peux absolument rien documenter (journal d'erreur, etc.) car Windows 8.1 Pro ignore totalement le disc, comme s'il n'existait pas sur un port USB 3.0. Pourtant le disc est alimenté = la led s'allume et je sens les vibrations du DD.

 

@z_cool: il faudrait un peu plus de détails (drivers, suite logiciels d'ASUS, etc.) mais p.e. est-ce lié, en effet. Je n'ai jamais encore essayé d'installer W7 ou W8 sur ma carte mère.


Message édité par Nilfgaard le 15-06-2015 à 22:26:06
n°3175373
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2015 à 06:37:45  profilanswer
 

j"en ai malheureusement pas/peut:
 
il a fait une mise a jour de windows, ca lui a demandé de rebooter a la fin.
au retour, plus de clavier, les led sont éteintes. avec le clavier virtuel, je lui ai fait rebooter: les led s'allument durant la phase "Bios" puis s’éteignent des le démarrage de windows.
 
il a déjà changé de port USB sans plus de succès


---------------
#mais-chut
n°3175386
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-06-2015 à 08:36:01  profilanswer
 

@Nilfgaard : Tu n'as rien de suspect dans les journaux d'évenements (séquence de démarrage, puis branchement du disque USB) ?
Il y a peut-être un message d'erreur (matériel, pilote, service, ...)
 
As-tu essayé avec un autre disque dur ? ou tout du moins un périphérique qui consomme pas mal de courant sur le port ?
Une hypothèse : une baisse du courant disponible sur les ports.
 
@z_cool : il n'a plus aucun USB juste après le BIOS ? Dans le BIOS ils fonctionnent ?
Il n'y a que le clavier/souris qui ne marchent pas ?


Message édité par nex84 le 16-06-2015 à 08:36:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3175389
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2015 à 09:21:09  profilanswer
 

j'ai pas vus le PC, juste eu la personne au téléphone.
La souris en USB marchait parfaitement.


---------------
#mais-chut
n°3175576
Nilfgaard
Posté le 17-06-2015 à 15:24:01  profilanswer
 

@next84:
- je n'ai pas d'autre disque dur USB 3.0 pour tester; seulement en USB 2. Ce dernier fonctionne sans problème sur les ports USB 3.0
- baisse de courant sur les ports = je dois utiliser l'app USB charger..? (que je n'ai jamais testé)

 

EDIT: après avoir installé des updates Windows optionnelles de bug fix pour x64bits comme le KB 3013769 de décembre 2014,
- mon disc usb 3.0 a été reconnu sur les 2 ports externes 3.0 de mon boitier
- .. puis en testant les ports 3.0 de la carte mère= plus rien.. et ça ne marchait plus sur les ports 3.0 en façade non plus  :??:

 

On dirait que c'est effectivement windows qui déconne.. je vais regarder dans les updates qui ont échoué.
EDIT2: non, tout est indiqué installé et en vérifiant les updates qui avaient échoué, aucune ne semble ni critique ni concerner les ports usb ou la reconnaissance de disques externes..

 

EDIT3:
Je suis à court d'idée.. j'ai installé USB 3.0 boost, et ... lui il le trouve mon disc (!) disons, juste le temps de l'indiquer dans la fenêtre AI3 Suite et de le voir 1/2 seconde sur le bureau, puis plouf! disparu.

 

Windows ou ASUS? lequel au bout d'une pique?


Message édité par Nilfgaard le 17-06-2015 à 17:18:52
n°3175643
Nilfgaard
Posté le 18-06-2015 à 10:05:42  profilanswer
 

Le voltage..  
 
alors une question subsidiaire: quand j'applique cette méthode:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3091.htm
 
J'obtient 6 erreurs, 7 avertissements, dont les 6 erreurs sont liées à l'USB standbymodus (désolé c'est de l'allemand)  
 
Les erreurs:

Spoiler :


Analyseergebnisse
 
Fehler
 
Energierichtlinie:Standbyzeitlimit ist deaktiviert (Netzbetrieb)
Der Computer ist nicht so konfiguriert, dass nach einer Zeit der Inaktivität automatisch der Wechsel in den Standbymodus erfolgt.
USB-Standbymodus:Vom USB-Gerät wird nicht in den Modus für selektives Energiesparen gewechselt.
Von diesem USB-Gerät wurde nicht in den Modus für selektives Energiesparen gewechselt. Die Prozessorenergieverwaltung ist möglicherweise nicht möglich, wenn sich dieses USB-Gerät nicht im Modus für selektives Energiesparen befindet. Dieses Problem verhindert jedoch nicht den Wechsel des Systems in den Standbymodus.
Gerätename Logitech USB Camera (HD Webcam C525)
Hostcontroller-ID PCI\VEN_8086&DEV_8CB1
Hostcontrollerspeicherort PCI bus 0, device 20, function 0
Geräte-ID USB\VID_046D&PID_0826
Portpfad 3
USB-Standbymodus:Vom USB-Gerät wird nicht in den Modus für selektives Energiesparen gewechselt.
Von diesem USB-Gerät wurde nicht in den Modus für selektives Energiesparen gewechselt. Die Prozessorenergieverwaltung ist möglicherweise nicht möglich, wenn sich dieses USB-Gerät nicht im Modus für selektives Energiesparen befindet. Dieses Problem verhindert jedoch nicht den Wechsel des Systems in den Standbymodus.
Gerätename Xbox 360-Controller für Windows
Hostcontroller-ID PCI\VEN_8086&DEV_8CB1
Hostcontrollerspeicherort PCI bus 0, device 20, function 0
Geräte-ID USB\VID_045E&PID_028E
Portpfad 4
USB-Standbymodus:Vom USB-Gerät wird nicht in den Modus für selektives Energiesparen gewechselt.
Von diesem USB-Gerät wurde nicht in den Modus für selektives Energiesparen gewechselt. Die Prozessorenergieverwaltung ist möglicherweise nicht möglich, wenn sich dieses USB-Gerät nicht im Modus für selektives Energiesparen befindet. Dieses Problem verhindert jedoch nicht den Wechsel des Systems in den Standbymodus.
Gerätename USB-Verbundgerät
Hostcontroller-ID PCI\VEN_8086&DEV_8CB1
Hostcontrollerspeicherort PCI bus 0, device 20, function 0
Geräte-ID USB\VID_04D9&PID_1603
Portpfad 12
USB-Standbymodus:Vom USB-Gerät wird nicht in den Modus für selektives Energiesparen gewechselt.
Von diesem USB-Gerät wurde nicht in den Modus für selektives Energiesparen gewechselt. Die Prozessorenergieverwaltung ist möglicherweise nicht möglich, wenn sich dieses USB-Gerät nicht im Modus für selektives Energiesparen befindet. Dieses Problem verhindert jedoch nicht den Wechsel des Systems in den Standbymodus.
Gerätename USB-Verbundgerät
Hostcontroller-ID PCI\VEN_8086&DEV_8CB1
Hostcontrollerspeicherort PCI bus 0, device 20, function 0
Geräte-ID USB\VID_FFC0&PID_001F
Portpfad 14
CPU-Auslastung:Prozessorauslastung ist hoch
Die durchschnittliche Prozessorauslastung während der Ablaufverfolgung war sehr hoch. Das System verbraucht weniger Energie, wenn die durchschnittliche Prozessorauslastung sehr niedrig ist. Überprüfen Sie die Prozessorauslastung für einzelne Prozesse, um festzustellen, welche Anwendungen und Dienste den größten Anteil an der Gesamtprozessorauslastung haben.
Durchschnittliche Auslastung (%) 5.31


 
les avertissements:

Spoiler :


Plattform-Zeitgeberauflösung:Plattform-Zeitgeberauflösung
Die standardmäßige Plattform-Zeitgeberauflösung beträgt 15,6 ms (15625000 ns) und sollte immer dann verwendet werden, wenn sich das System im Leerlauf befindet. Wenn die Zeitgeberauflösung erhöht wird, sind die Technologien zur Prozessorenergieverwaltung möglicherweise nicht wirksam. Die erhöhte Zeitgeberauflösung kann auf eine Multimediawiedergabe oder Grafikanimationen zurückzuführen sein.
Aktuelle Zeitgeberauflösung (100-ns-Einheiten) 10000
Maximale Zeitgeberperiode (100-ns-Einheiten) 156250
Plattform-Zeitgeberauflösung:Ausstehende Zeitgeberanforderung
Von einem Programm oder Dienst wurde eine Zeitgeberauflösung angefordert, die kleiner als die maximale Zeitgeberauflösung der Plattform ist.
Angeforderter Zeitraum 10000
ID des anfordernden Prozesses 2584
Pfad des anfordernden Prozesses \Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
Energierichtlinie:Bildschirmzeitlimit ist lang (Netzbetrieb)
Der Bildschirm ist so konfiguriert, dass er nach mehr als 10 Minuten Inaktivität ausgeschaltet wird.
Zeitlimit (Sekunden) 1200
CPU-Auslastung:Einzelner Prozess mit erheblicher Prozessorauslastung
Auf diesen Prozess ist ein erheblicher Anteil der Gesamtprozessorauslastung zurückzuführen, die während der Ablaufverfolgung aufgezeichnet wurde.
Prozessname firefox.exe
PID 2584
Durchschnittliche Auslastung (%) 1.16
Modul Durchschnittliche Modulauslastung (%)
\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\xul.dll 0.61
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.09
\Device\HarddiskVolume4\Windows\SysWOW64\nvwgf2um.dll 0.08
CPU-Auslastung:Einzelner Prozess mit erheblicher Prozessorauslastung
Auf diesen Prozess ist ein erheblicher Anteil der Gesamtprozessorauslastung zurückzuführen, die während der Ablaufverfolgung aufgezeichnet wurde.
Prozessname cpuz.exe
PID 5220
Durchschnittliche Auslastung (%) 1.08
Modul Durchschnittliche Modulauslastung (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.51
\SystemRoot\System32\win32k.sys 0.16
\SystemRoot\system32\DRIVERS\nvlddmkm.sys 0.15
CPU-Auslastung:Einzelner Prozess mit erheblicher Prozessorauslastung
Auf diesen Prozess ist ein erheblicher Anteil der Gesamtprozessorauslastung zurückzuführen, die während der Ablaufverfolgung aufgezeichnet wurde.
Prozessname atkexComSvc.exe
PID 2036
Durchschnittliche Auslastung (%) 0.26
Modul Durchschnittliche Modulauslastung (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.11
\SystemRoot\SysWow64\drivers\AsIO.sys 0.05
\Device\HarddiskVolume4\Windows\SysWOW64\combase.dll 0.01
CPU-Auslastung:Einzelner Prozess mit erheblicher Prozessorauslastung
Auf diesen Prozess ist ein erheblicher Anteil der Gesamtprozessorauslastung zurückzuführen, die während der Ablaufverfolgung aufgezeichnet wurde.
Prozessname AISuite3.exe
PID 944
Durchschnittliche Auslastung (%) 0.22
Modul Durchschnittliche Modulauslastung (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.09
\SystemRoot\System32\win32k.sys 0.08
\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\ASUS\AI Suite III\AISuite3.exe 0.01


 
et les infos:

Spoiler :


Informationen
 
Plattform-Zeitgeberauflösung:Zeitgeberanforderungsstapel
Der Stapel mit den Modulen, die für die niedrigste Plattform-Zeitgebereinstellung in diesem Prozess verantwortlich sind.
Angeforderter Zeitraum 10000
ID des anfordernden Prozesses 2584
Pfad des anfordernden Prozesses \Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
Aufrufender Modulstapel \Device\HarddiskVolume4\Windows\SysWOW64\ntdll.dll
\Device\HarddiskVolume4\Windows\SysWOW64\kernel32.dll
\Device\HarddiskVolume4\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\xul.dll
Energierichtlinie:Aktiver Energieplan
Der derzeit verwendete Energieplan.
Planname Ausbalanciert (OEM)
Plan-GUID {381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e}
Energierichtlinie:Energieplancharakter (Netzbetrieb)
Der Charakter des aktuellen Energieplans, wenn das System im Netzbetrieb ausgeführt wird.
Charakter Ausbalanciert
Energierichtlinie:802.11-Energierichtlinie für Drahtlosverbindungen ist "Maximale Leistung" (Netzbetrieb)
Die aktuelle Energierichtlinie für 802.11-kompatible Drahtlosnetzwerkadapter ist nicht für die Verwendung von Energiesparmodi konfiguriert.
Energierichtlinie:Videoqualität (Netzbetrieb)
Ermöglicht Windows Media Player, bei der Videowiedergabe die Qualität und die Energieeinsparung zu optimieren.
Qualitätsmodus Für hohe Videoqualität optimieren
Systemverfügbarkeitsanforderungen:Erfolgreiche Analyse
Die Analyse war erfolgreich. Es wurden keine Energieeffizienzprobleme festgestellt und keine Informationen zurückgegeben.
Akku:Erfolgreiche Analyse
Die Analyse war erfolgreich. Es wurden keine Energieeffizienzprobleme festgestellt und keine Informationen zurückgegeben.
Funktionen der Plattformenergieverwaltung:Unterstützte Standbystatus
Mithilfe von Standbystatus kann der Computer nach einer Zeit der Inaktivität in einen Energiesparmodus wechseln. Der S3-Standbystatus ist der standardmäßige Standbystatus für Windows-Plattformen. Im S3-Standbystatus verbraucht der Computer nur die Energie, die notwendig ist, um den Arbeitsspeicherinhalt zu bewahren und die Arbeit mit dem Computer schnell fortsetzen zu können. Sehr wenige Plattformen unterstützen den S1- oder S2-Standbystatus.
S1-Standbymodus unterstützt false
S2-Standbymodus unterstützt false
S3-Standbymodus unterstützt true
S4-Standbymodus unterstützt true
Funktionen der Plattformenergieverwaltung:Unterstützung von Verbindungsstandby
Mit dem Verbindungsstandby kann der Computer in einen Stromsparmodus wechseln, in dem er immer eingeschaltet und verbunden ist. Der Verbindungsstandby wird soweit unterstützt anstelle der Systemstandbystatus verwendet.
Verbindungsstandby unterstützt false
Funktionen der Plattformenergieverwaltung:Funktionen zur Prozessorenergieverwaltung
Mithilfe einer effektiven Prozessorenergieverwaltung kann der Computer Leistung und Energieverbrauch automatisch ausbalancieren.
Gruppieren 0
Index 0
Leerlaufstatus - Anzahl 1
Leerlaufstatustyp ACPI-Leerlaufzustände (C)
Nennfrequenz (MHz) 4001
Prozentuale maximale Leistung 100
Prozentuale niedrigste Leistung 19
Prozentuale niedrigste Drosselung 19
Leistungssteuerelementtyp ACPI-Leistungszustände (P)/ACPI-Drosselungszustände (T)
Funktionen der Plattformenergieverwaltung:Funktionen zur Prozessorenergieverwaltung
Mithilfe einer effektiven Prozessorenergieverwaltung kann der Computer Leistung und Energieverbrauch automatisch ausbalancieren.
Gruppieren 0
Index 1
Leerlaufstatus - Anzahl 1
Leerlaufstatustyp ACPI-Leerlaufzustände (C)
Nennfrequenz (MHz) 4001
Prozentuale maximale Leistung 100
Prozentuale niedrigste Leistung 19
Prozentuale niedrigste Drosselung 19
Leistungssteuerelementtyp ACPI-Leistungszustände (P)/ACPI-Drosselungszustände (T)
Funktionen der Plattformenergieverwaltung:Funktionen zur Prozessorenergieverwaltung
Mithilfe einer effektiven Prozessorenergieverwaltung kann der Computer Leistung und Energieverbrauch automatisch ausbalancieren.
Gruppieren 0
Index 2
Leerlaufstatus - Anzahl 1
Leerlaufstatustyp ACPI-Leerlaufzustände (C)
Nennfrequenz (MHz) 4001
Prozentuale maximale Leistung 100
Prozentuale niedrigste Leistung 19
Prozentuale niedrigste Drosselung 19
Leistungssteuerelementtyp ACPI-Leistungszustände (P)/ACPI-Drosselungszustände (T)
Funktionen der Plattformenergieverwaltung:Funktionen zur Prozessorenergieverwaltung
Mithilfe einer effektiven Prozessorenergieverwaltung kann der Computer Leistung und Energieverbrauch automatisch ausbalancieren.
Gruppieren 0
Index 3
Leerlaufstatus - Anzahl 1
Leerlaufstatustyp ACPI-Leerlaufzustände (C)
Nennfrequenz (MHz) 4001
Prozentuale maximale Leistung 100
Prozentuale niedrigste Leistung 19
Prozentuale niedrigste Drosselung 19
Leistungssteuerelementtyp ACPI-Leistungszustände (P)/ACPI-Drosselungszustände (T)
Funktionen der Plattformenergieverwaltung:Funktionen zur Prozessorenergieverwaltung
Mithilfe einer effektiven Prozessorenergieverwaltung kann der Computer Leistung und Energieverbrauch automatisch ausbalancieren.
Gruppieren 0
Index 4
Leerlaufstatus - Anzahl 1
Leerlaufstatustyp ACPI-Leerlaufzustände (C)
Nennfrequenz (MHz) 4001
Prozentuale maximale Leistung 100
Prozentuale niedrigste Leistung 19
Prozentuale niedrigste Drosselung 19
Leistungssteuerelementtyp ACPI-Leistungszustände (P)/ACPI-Drosselungszustände (T)
Funktionen der Plattformenergieverwaltung:Funktionen zur Prozessorenergieverwaltung
Mithilfe einer effektiven Prozessorenergieverwaltung kann der Computer Leistung und Energieverbrauch automatisch ausbalancieren.
Gruppieren 0
Index 5
Leerlaufstatus - Anzahl 1
Leerlaufstatustyp ACPI-Leerlaufzustände (C)
Nennfrequenz (MHz) 4001
Prozentuale maximale Leistung 100
Prozentuale niedrigste Leistung 19
Prozentuale niedrigste Drosselung 19
Leistungssteuerelementtyp ACPI-Leistungszustände (P)/ACPI-Drosselungszustände (T)
Funktionen der Plattformenergieverwaltung:Funktionen zur Prozessorenergieverwaltung
Mithilfe einer effektiven Prozessorenergieverwaltung kann der Computer Leistung und Energieverbrauch automatisch ausbalancieren.
Gruppieren 0
Index 6
Leerlaufstatus - Anzahl 1
Leerlaufstatustyp ACPI-Leerlaufzustände (C)
Nennfrequenz (MHz) 4001
Prozentuale maximale Leistung 100
Prozentuale niedrigste Leistung 19
Prozentuale niedrigste Drosselung 19
Leistungssteuerelementtyp ACPI-Leistungszustände (P)/ACPI-Drosselungszustände (T)
Funktionen der Plattformenergieverwaltung:Funktionen zur Prozessorenergieverwaltung
Mithilfe einer effektiven Prozessorenergieverwaltung kann der Computer Leistung und Energieverbrauch automatisch ausbalancieren.
Gruppieren 0
Index 7
Leerlaufstatus - Anzahl 1
Leerlaufstatustyp ACPI-Leerlaufzustände (C)
Nennfrequenz (MHz) 4001
Prozentuale maximale Leistung 100
Prozentuale niedrigste Leistung 19
Prozentuale niedrigste Drosselung 19
Leistungssteuerelementtyp ACPI-Leistungszustände (P)/ACPI-Drosselungszustände (T)
Gerätetreiber:Erfolgreiche Analyse
Die Analyse war erfolgreich. Es wurden keine Energieeffizienzprobleme festgestellt und keine Informationen zurückgegeben.


 
Pourtant le système fonctionne normalement.
 
Mon alim de 650w est suffisante (j'avais calculé sur un autre site une conso de ma config de 430w)
ou c'est simplement l'OC par le mode auto d'ASUS dans le BIOS qui créé ces messages d'erreur?
 
Voltage CPU: entre 1.200 et 800 volts
 
EDIT:  
après réinitialisation des paramètres BIOS = aucun changement.
 
j'ai remarqué un truc: en retirant le disc du bureau, "Asus bot storage driver..." apparait dans le message de confirmation.
je suis vraiment désespéré, hein


Message édité par Nilfgaard le 18-06-2015 à 11:36:59
n°3176060
Nilfgaard
Posté le 21-06-2015 à 22:05:37  profilanswer
 

À noter également:
- le disc externe USB 3.0 apparaît dans le BIOS lorsqu'il est branché à un port USB 3.0, dans la rubrique Advanced/USB Configuration/Mass storage devices:
http://i18.servimg.com/u/f18/17/13/40/46/cimg7610.jpg
- je l'ai trouvé paramétré sur Auto, l'ai testé sur Hard disk" = rien. Le disc n'est toujours pas trouvé par windows.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  windows 8.1 et usb 3.0

 

Sujets relatifs
Nouveau portable sans sticker OEM de Windows 8 ?Aide Windows 7 Problème réinstallation
Remplacer windows 7 par windows sur un pc neuf.Windows 8: cloner HDD + SSD cache sur un seul SSD
Fenetre windows qui ne se ferme pasAdobe Reader Sous Windows Server 2012
WIndows 7 64 bits qui ne démarre plusProblème à l'installation de Windows 7
[Resolu] problème centre de sécurité et IE 
Plus de sujets relatifs à : windows 8.1 et usb 3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR