Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Resolu] problème centre de sécurité et IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] problème centre de sécurité et IE

n°3097157
ricobab
Posté le 09-09-2013 à 13:51:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne demande quasiment jamais d'aide, mais là, je bloque complétement sur un problème. Je vous explique :
 
Suite à un formatage et à une réinstallation de Windows 7, le centre de sécurité windows et I.E ont un problème.
 
1) le centre de sécurité windows est désactivé et impossible à démarrer : J'ai vérifié dans "services", il est bien en démarrage automatique...etc mais quand je clique "démarrer" il ne se passe rien. J'ai également scanné avec AVG, Malwarebytes, nettoyage base de registre avec ccleaner..etc mais rien de suspect n'est signalé. J'avoue que je tourne un peu en rond là.
 
2) par défaut, j'ai I.E 8 et je vois bien dans windows update les maj pour I.9 et I.E 10. Mais impossible à mettre à jour : le téléchargement se lance, la maj semble s'installer, le PC redémarre et m'indique qu'il y a un echec de la mise à jour et j'arrive sur windows avec toujours....I.E8.
Evidemment, je pense installer Mozilla ou Chrome mais je ne comprend pas pourquoi I.E ne veut pas se mettre à jour.
 
Je précise que j'ai évidemment une version officiel de Windows 7
 
La config est indiquée dans ma signature. Tous les pilotes, bios...etc sont à jour.
 
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Perso, je pense à un virus ou quelque chose comme ça. Même si à part ces deux symptomes (qui ne sont peut-être même pas liés...) le PC marche tout à fait normalement.
 
Merci d'avance pour votre aide !  :jap:


Message édité par ricobab le 10-09-2013 à 11:42:51

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 13:51:39  profilanswer
 

n°3097194
monk521
Posté le 09-09-2013 à 17:08:07  profilanswer
 

bonjour,
 
Vous avez eu ces problèmes tout de suite après l'installation de Windows 7 ?

n°3097196
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-09-2013 à 17:21:25  profilanswer
 

As tu essayer une réparation?
 
http://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php
 
Sinon il existe la methode barbare, un logiciel nommé windows répair que tu peux trouver ici : http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html
Si tu choisi cette option, sois très vigilant et ne répare que ce dont tu as besoin, commencer par "repair windows updates" et "Repair windows Firewall" (qui comprends ton security center) uniquement, décocher tout le reste. (peut être essayer "Set windows services to default startup" )
Cette sollution ne doit être utilisée qu'en dernier recours par contre, il est préférable que windows7 arrive à se réparer tout seul. Et si ca foire au pire te reformates et tu cherches à nouveau.


Message édité par SiZZiGETTE le 09-09-2013 à 17:25:43

---------------
BANNI de HFR
n°3097205
ricobab
Posté le 09-09-2013 à 18:04:57  profilanswer
 

@monk521 : Oui c'est comme cela depuis que j'ai réinstallé windows dimanche dernier.
 
@SiZZiGETTE : Tu as raison, je vais tenter une réparation. Vu quer l'install est toute récente, je ne pensais pas que ce serait nécessaire. Mais il a du se passer un truc qui m'échappe encore.
 
Je tente la réparation via le DVD d'install et ensuite je passe à la méthode de la force obscure de tweaking.com  :sol:  
 
Mais franchement, je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. c'est la première fois que j'ai un windows qui fait des siennes comme je l'entends souvent autours de moi (cf : "mais c'est pas de l'informatique !! c'est du vaudou !!!" )
 
Je vous tiens au courant !  :D  
 
Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas à vous manifester !  :jap:


Message édité par ricobab le 10-09-2013 à 10:25:49

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°3097206
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-09-2013 à 18:10:53  profilanswer
 

J'ai déjà eu un cas similaire, même après un formatage windows était kaputt quand même...  Après 5/6 install c'est parti comme par magie... Depuis j'ai passé windows en iso bootable sur ma USB tu peux essayer comme ca. Peut être un problème de transfert entre le CD et le DD ou tu as un DD qui déconne et les donnés qui se sont écrites ne sont pas lisible et te provoque ce trouble.  
 
Analyse ton DD au cas où, voir s'il n'y a pas quelques clusters qui ont sauté.


---------------
BANNI de HFR
n°3097207
ricobab
Posté le 09-09-2013 à 18:22:07  profilanswer
 

Au cas où, voici l'erreur que ça affiche. je vais regarder à quoi ça correspond :
http://img4.hostingpics.net/pics/747344Sanstitre.jpg


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°3097210
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-09-2013 à 18:26:23  profilanswer
 

Bonjour
Google, erreur 193 : 0xc1

 

http://forum.generation-nt.com/win [...] lu-170314/

 

et en anglais chez microsoft

 

http://answers.microsoft.com/en-us [...] 5987797dec

 

à voir...google est plein de solution pour cette erreur, on dirait. Problème de chemin d'accès...


Message édité par alein le 09-09-2013 à 18:27:56

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3097219
ricobab
Posté le 09-09-2013 à 19:37:16  profilanswer
 

Yes Alein, j'avais testé le truc des guillements, ce n'est pas ça.
Je tenté aussi la solution du deuxième lien : regarder le chemin d'accès depuis ce qui est indiqué dans le service centre de sécurité et mettre la même chose dans la base de registre. ca ne marche pas non plus.
 
Je crois qu'il me reste la solution avec tweaking... sinon tant pis, je ferai une réinstallation de Win7


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°3097232
ricobab
Posté le 09-09-2013 à 20:53:24  profilanswer
 

Le soucis est résolu : centre de sécurité redémarré et I.E 10 installés.  :o  :D :sol:  
 
J'ai essayé toutes les solutions proposées sur le net, mais rien n'y faisait.
Avant de formater et de tout réinstaller, j'ai essayé tweaking en faisant les tests préalable recommandés : scan Malwarebytes : RAS, check disk via l'invit de commande : RAS, un system check file : 5 erreurs sur des fichiers système analysées et corrigées, puis j'ai fait un system restore et une sauvegarde de la base de registre en cas de soucis (mais perdu pour perdu...). Enfin j'ai sélectionné uniquement les fonctions qui me semblaient défaillantes : Repair Windows Updates, Repair Internet Explorer et Repair Windows Firewall.  :D  
 
Bref, une fois les réparations terminées, j'ai redémarré et oooooooooooh miracle, le centre de sécurité démarre comme un grand. Je décide d'installer I.E 10, je reboot, ça charge...mise à jours de Windows 10%, 30%, 80% et.... j'arrive sur le bureau : [:vince_le_killer] [:elfenyu]. Je lance I.E : aucun soucis, c'est bien la version 10 qui est installée.
 
Bref, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais grâce à tweaking, ça marche NICKEL maintenant. Je suis rarement complétement désarmé face à un soucis d'ordi, mais là je commençais à stresser.
 
Merci à tous, et particulièrement à SiZZiGETTE qui m'a suggéré ce logiciel. Je ne sais pas ce qu'il a modifié/supprimé ou réparé, mais il l'a parfaitement fait !  :love:  
 
:hello:  
 


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°3097233
monk521
Posté le 09-09-2013 à 21:01:08  profilanswer
 

Comme quoi, les erreurs systèmes peuvent être mises en causes. C'est pas toujours les malwares qui créent 80 % des pannes.
 
Il a l'air bien ce prog qui réunit plusieurs fonctions.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 21:01:08  profilanswer
 

n°3097234
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-09-2013 à 21:04:53  profilanswer
 

Content d'avoir pu t'aider :) J'ai découvert ce logiciel il y a quelques jours pour des problèmes quasi similaires au tiens. De mon coté c'était windows defender et le firewall qui étaient HS.
 
Depuis tout roule, pourvu que ca dûre mais il n'y à pas de raisons :) Si tu constate un trouble quelquconque peux tu le signaler? Ce logiciel, que je trouve formidable, à besoin davantage de retours sourtout s'il fonctionne bien même si on ne sait pas trop ce qu'il fait, le résultat est là :p


Message édité par SiZZiGETTE le 09-09-2013 à 21:05:09

---------------
BANNI de HFR
n°3097240
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 23:03:21  answer
 

Petite intrusion
 
@SiZZiGETTE, ce tool est de qualité, utilisé sur les fofos de sécurité tout comme Farbar Service Scanner moins intrusif, qui fait du bon boulot.
Dans les deux cas, surtout FSC qui est plus simple à utiliser, on a de bons retours.
 
Je sors  :D

n°3097244
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-09-2013 à 23:25:49  profilanswer
 

Ah merci! Je vais me renseigner et merci encore pour tes précisions j'étais justement en quête d'éclaircissement à son sujet. A mon sens, et vu le forum qui l'accompage, ce logiciel me semblait sérieux. J'avais ouvert un topic unique pour en parler mais il à été férmé sans raison valable... soit disant ce logiciel n'est pas sûr donc on peut se permettre de le dénigrer, sans la moindre preuve, ainsi que de se montrer intolérent vers ceux qui tentent de le conseiller pour résoudre des problèmes... Le topic fermé qui en parle, http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3778_1.htm est à lui seul le témoin d'un manque de sérieux de la part de certains d'entre nous qui ont tout fait pour faire clore ce topic...  
 
En tout cas je vais continuer dans cette voie car les résultats sont bel et biens présents :)


Message édité par SiZZiGETTE le 09-09-2013 à 23:30:55

---------------
BANNI de HFR
n°3097248
ricobab
Posté le 09-09-2013 à 23:37:42  profilanswer
 

Mais clairement, c'est vraiment rare quand un programme me sauve la vie, surtout quand je n'ai même pas réussi à comprendre d'où venait le problème.
Franchement chapeau, car en plus d'être redoutablement efficace, il est gratuit.


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°3097275
ricobab
Posté le 10-09-2013 à 11:40:34  profilanswer
 

J'ai relu le topic fermé concernant le soft, c'est assez hallucinant en effet.  
 
Avant de venir demander de l'aide, j'avais tout essayé : La restauration système ne marchait pas, et pour cause je venais d'installer Win7 donc pas grand chose à restaurer, des pages et des pages de lecture sur Google, "erreur 193 : 0xc1", le trucs des guillements pour le chemin d'accès, Antivirus, Malwarebytes, réparation via le DVD d'install, vérification du disque système...etc. RIEN n'a marché. Il ne restait plus qu'un formatage et une réinstall complète.
 
Je ne prétend pas être un power-user de l'informatique, mais mes messages ici montrent que j'aide plutôt que je demande. C'est vraiment rare quand je ne comprends même pas d'ou vient le problème. Et avant de poster ici, j'ai cherché tout le week-end sur internet et les forums.
 
Ce programme a été descendu sans vraiment d'arguments autre que "ça ouvre des failles". La belle jambe !  Avant de lancer la réparation uniquement sur win updates, le Firewall et IE via ce soft , le centre de sécurité windows était arrêté, windows updates en rade, I.E impossible à mettre à jour... En terme de faille, ça se pose là.
 
Quand je vois tous les sujets (sur l'oc notamment) ou les gens n'ont pas la moindre idée de ce qu'on leur fait faire : on donne une méthodologie, certains te répondent "j'comprend rien, donne moi les cases à cocher dans le bios"... C'est assez frustrant quand de notre côté, on prend le temps de bien répondre et de se documenter.
 
Bref, dommage d'être passé à coté du topic sur ce logiciel, pour au moins essayer de comprendre ce qu'il fait, comment...etc.
 
Après cette réparation, j'ai testé la sécurité de mon PC, les droits utilisateurs, modifications programmes, BDR, paramètres...etc, tout est nickel. Mais je reste sur ma faim, car je ne sais pas d'ou venait le(s) dysfonctionnements.
 
Le soucis, c'est qu'on ne sait pas trop comment ce logiciel fonctionne, car le topic ici à viré directement à la foire. C'est assez frustrant. Quoi qu'il en soit, le forum dédié à ce soft est assez complet et la communauté semble s'employer à l'améliorer.  
 
Sur ce je vais continuer de répondre des centaines de fois aux questions sur la puissance d'une alim, comment oc un 3770K, ou si une barette DDR2 est compatible avec une carte mère DDR3. Là c'est sûr, je ne prend pas de risque.


Message édité par ricobab le 10-09-2013 à 15:33:20

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°3097314
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 18:16:12  answer
 

Ce tool, tout comme FSS et pour schématiser, ne fait rien d'autre que de remplacer les fichiers corrompus ou patchés par une version saine déjà présente sur le pc de l'user (sauf pour XP d'où l'intérêt d'avoir le cd d'install). Bien entendu, cela demande des autorisations, mais rien de plus. La sécurité du pc n'est pas compromise, cela reviendrait à dire que la commande SFC /scannow met en danger la sécurité de l'ordinateur,.....
 
Après, je dis ça, je ne dis rien !!  
 
 
Parenthèse : Une fois lu le topic en question, je peux comprendre la modération qui n'a fait que son boulot vu la tournure qu'a pris ce fameux topic.... :whistle:  
 
Cette fois-ci, je sors définitivement de cette discussion de plus résolue ! ;)  
 

n°3097342
ricobab
Posté le 10-09-2013 à 20:39:06  profilanswer
 

Merci pour ces précisions malwarebleach !  :D  
Parenthèse : j'ai lu quelques unes de tes interventions pour "sauver" des PC de divers virus, malware...etc. C'est une partie du forum que je ne consulte très rarement car je ne n'avais jamais eu de problème "software" et je suis vraiment trop mauvais pour donner des conseils sur ces sujets : moi j'aide les gens à choisir leur PC, le monter, faire un watercooling, bien overclocker.... mais après, je passe la main au service après-vente  :lol:  
 
Franchement, je suis impressionné par autant de précisions et d'efficacité de ta part. Chapeau bas.
:jap:


Message édité par ricobab le 10-09-2013 à 20:42:40

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Resolu] problème centre de sécurité et IE

 

Sujets relatifs
Windows Live Mail 2011, envoi multi destinataires impossibleApplications windows 8 ne fonctionnent plus
Aide changement de langue windows 8 version chinoiseImpossible de passer à Windows 7 (option du bios manquante)
Arret impossible de windowscomment récupèrer une page d'hier sur IE
Impossible d'instaler windows , HELP!Réinstallation de Windows 7
afficher températures - problème hw monitor 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] problème centre de sécurité et IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR