Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 - rien ne va plus ( démarrage )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8.1 - rien ne va plus ( démarrage )

n°3224876
flashbak86
Posté le 12-03-2016 à 00:20:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me présente à vous après une journée de recherche et de tests divers pour résoudre mon problème que voici :
 
Avant tout voici ma config :
 
Système d'exploitation : Windows 8.1 ‎(X64)‎  
Processeur : Intel Core i5 3570 Cadencé à 3.40 GHz  
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8B75-M Rev X.0x  
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz  
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
Alimentation : Cooler Master B500w  
 
Depuis la màj Nvidia 364.47 qui à foiré due à mon dual-screen ( merci Nvidia ), j'avais des freeze en jeu et j'ai donc réinstallé la version antérieur de mon driver ( 360 il me semble ). Installation clean, plus de freeze, tout me paraissais OK. Depuis 2-3 jours l'ordinateur s'allumais de plus en plus lentement, les icônes s'affichaient au bout de quelques minutes, pas de message d'erreurs, rien. Et aujourd'hui il ne démarre plus, il est indéfiniment en "tentative de résolution des problèmes" et c'est tout.
 
Je suis vraiment perdu car même si j'essais de réparer l'os avec une clé windows 8.1 il me dit "Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez".
 
J'ai à ma disposition une clé windows 8.1 que je viens de faire à partir de mon ordi portable et du logiciel fournis par windows, mon cd d'installation de windows 8 de base et de sa clé d'activation ( qui ne fonctionne pas quand j'essais de réinstaller windows... ).
 
Que dois-je faire pour retrouver un ordinateur qui démarre ? je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.  
 
( si possible sans perdre mes données... )
 
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 00:20:06  profilanswer
 

n°3224977
flashbak86
Posté le 12-03-2016 à 18:44:13  profilanswer
 

J'ai réussi à actualiser windows 8.1, ça a pris la nuit et à la fin quand j'ai pue accéder à ma session l'ordinateur était très très très lent, je l'ai donc éteint normalement pour aller dormir, depuis il ne s'allume plus, même résultat qu'avant l'actualisation.
 
Quand je le démarre il passe l'écran windows 8.1 de chargement puis écran noir pendant une dizaine de minutes puis redémarre, etc...
 
Des idées ?

n°3224981
garlok44
Posté le 12-03-2016 à 19:16:02  profilanswer
 

a vu de nez comme sa je commencerais par un test disque dur, lenteur  et verrouillage  sa peut indiquer   un disque dur entrain de  flancher.
 si tu a moyen de le connecter sur un autre pc et passer un petit coup de crystal disk info  déjà sa serait interessant.

n°3224987
flashbak86
Posté le 12-03-2016 à 19:59:02  profilanswer
 

j'avais fais un chkdsk dessus, sans erreur, rien à voir ? ( j'y connais rien mais je peut me procurer un cable pour le relier en externe à mon ordi portable ? )

n°3224999
flashbak86
Posté le 12-03-2016 à 21:52:26  profilanswer
 

Ça va faire maintenant 3h qu'il est en "tentative de réparation", la roue de chargement tourne toujours...
 
Sinon les magasins ouvrent lundi alors j'aimerais bien avoir d'autres pistes à explorer, des idées ?

n°3225015
garlok44
Posté le 13-03-2016 à 09:04:59  profilanswer
 

si tu as une carte graphique intégrer a la carte mère vire   ta carte graphique  sur slot pour voir si sa te change pas quelque chose après tout tes problèmes on commencé avec des problèmes de pilote graphique.

n°3225043
flashbak86
Posté le 13-03-2016 à 15:34:48  profilanswer
 

Care graphique enlevé, aucun résultat :
écran de chargement asus -> écran noir avec trait d'input en haut à gauche clignotant -> écran tout noir -> logo windows -> logo + icône de chargement -> reboot

 


Toujours très lent.


Message édité par flashbak86 le 13-03-2016 à 15:52:29
n°3225049
garlok44
Posté le 13-03-2016 à 17:15:11  profilanswer
 

le très lent pour moi c'est le disque dur apres c'est pas forcement mécanique sa peut être la carte électronique du dd  qui a un souci  le seul moyen serait de tester le dd sur un autre pc  ou de démarrer le pc  avec un live  cd qui aurait un utilitaire de test dd incorporé  (mais la je me suis pas penché la dessus depuis longtemps je ne connais plus trop les LIVE CD existant)

n°3225050
flashbak86
Posté le 13-03-2016 à 17:21:49  profilanswer
 

Je garde bien sur en tête les tests hdd, je me procurerais une connectique dès demain, j'essais juste d'explorer d'autre pistes en attendant. :/
 
J'ai 2 hdd, l'un de trois ans ( l'age du pc ) l'autre d'un an seulement qui me sert exclusivement de stockages.
 
Le premier héberge donc l'os. Si un remplacement est nécessaire, serait-il plus judicieux d'upgrade vers un ssd ou de reprendre un hdd ?
 
Et au niveau de l'installation d'un ssd, je pourrais remettre mes hdd sur le pc pour récupérer des données non endommagées ? :x
 
Comment ce passe l'installation d'un ssd ?
 
Voilà pleins de questions T-T

n°3225052
garlok44
Posté le 13-03-2016 à 17:35:02  profilanswer
 

alors niveau rapidité effectivement un SSD  et largement mieux   et la pas de souci de mécanique   après un ssd n'est pas non plus infaillible   ce qui peut refroidir  c'est juste le prix du SSD au GIGA  par rapport a un DD standard  mais si tu cherche plus la rapidité que la capacité  le SSD est une bonne idée
 
l'install sur un SSD se passe sensiblement comme une install sur DD normal en plus rapide  :p  :p  
 
et pour la recup des données si ton disque n'est pas encore mort   effectivement rien n’empêche de le brancher en DD secondaire sur une autre nappe pour lui soutirer des informations!!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 17:35:02  profilanswer
 

n°3225154
flashbak86
Posté le 14-03-2016 à 16:40:07  profilanswer
 

Voilà ce que j'obtiens avec le scan crystal :
 
disque 2 : http://pastebin.com/B5Jb1fYg
 
Il n'a pas l'air endommagé ( ce n'est pas celui où se trouve l'os ), je check le 1 tout de suite.

n°3225197
flashbak86
Posté le 14-03-2016 à 22:58:39  profilanswer
 

Le scan du disque contenant l'OS ( après une très longue réparation de celui-ci par windows )

 

disque 1 : http://pastebin.com/9TQP19Mf

 

J'arrive à accéder à mes dossiers mais il n'est pas reconnu lors du scan crystal... la réparation à fais quelque chose ?

 

EDIT: il me redemande de le réparer à chaque fois que je le connecte au pc portable...

 

EDIT 2 : il ne fais pas de bruit non plus, peut être est-il réparable ? je peut le formater ou peut-être a-t-il un virus ( peu probable ) ?


Message édité par flashbak86 le 14-03-2016 à 23:08:39
n°3225200
garlok44
Posté le 14-03-2016 à 23:43:34  profilanswer
 

alors tout dépend de la version de crystal mais je sais qui en a une  qui ne reconnait pas d autre dd que celui sur lequel il est installé       ,le faite qu'il demande réparation c'est pas bon signe   le reformatage je pense que sa ne changera rien   par contre récupère tes données tant que tu peux!

n°3225497
flashbak86
Posté le 17-03-2016 à 15:41:24  profilanswer
 

J'ai reçus aujourd'hui mon ssd, je suis dans l'installation de windows 8.1 ( après avoir passé les ports SATA en ACHI ). Il me disent que ma clé d'activation est invalide, et je ne peut pas cliquer sur suivant pour l'enregistrer plus tard...

 

ça c'est avec la clé usb contenant windows 8.1 mais j'ai aussi le cd d'installation de windows 8 ( la version original de mon pc car je suis passé de 8 à 8.1 ). Je doit passer par windows 8 avant d'installer la 8.1 ? Et s'il ne reconnaît pas ma clé avec le cd non plus quels sont les solutions ?

 

EDIT: erreur de ma part, ma clé fonctionne correctement avec windows 8.1 ! :x


Message édité par flashbak86 le 17-03-2016 à 15:59:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 - rien ne va plus ( démarrage )

 

Sujets relatifs
License Windows 10[Résolu]Problème d'installation windows
Windows 8 Recuperer Ma Clé Pc portable casserWindows 10 ou Windows 7
Windows 7 ou Windows 10Windows et le HPET
Windows update télécharge les mises à jours Microsoft sans les installFaire la mise à niveau gratuite de windows 7 à 10 c'est worth?
Numlock (rien avoir avec le démarrage windows)Windows Xp qui bloque au démarrage et rien à faire ...
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1 - rien ne va plus ( démarrage )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR