Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows 8 x64 impossible de booter sur le DVD en UEFI

n°3098041
zorro51
Posté le 17-09-2013 à 11:34:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca devient compliqué toutes vos manip ^^

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 11:34:55  profilanswer
 

n°3098052
Dukes59
Posté le 17-09-2013 à 12:44:45  profilanswer
 

Euh .... c'est quoi Legacy. Enfin je veux dire la, mon pc boot en uefi et si je comprend bien, en allant chercher des infos dans une partition système de W8. Du coup, comment faire pour booter en "legacy" ? Et quel est l'impact sur le fonctionnement de W8 ?
 
Punaise, ça me saoule tout ça .... il est ou mon vieux 486 avec dos ..... :pt1cable:

n°3098057
zorro51
Posté le 17-09-2013 à 13:02:24  profilanswer
 

Faut aller dans le Bios, et changer l'option correspondante, passant d'UEFI à UEFI Legacy.
 
Mais c'est clair que pour l'instant on essuie les plâtres avec ces nouvelles normes, et les logiciels qui ne se sont pas encore adaptés !

n°3098059
Dukes59
Posté le 17-09-2013 à 13:09:09  profilanswer
 

Alors, super, j'ai téléchargé Aomei version 5.12, et il me dit qu'une version tip top 5.2 est disponible et qui gère super win 8, Gpt et tout le toutim .... ok, je télécharge nouvelle version et installe, l'installe me vire l'ancienne, super, rien a faire (j'aime ces softs qui font tout à ma place). Je lance version 5.2, j'y trouve dans les assistants bandeau de gauche) l'icone Migre l'OS vers SSD ou HDD, super, rien a faire. Je clique, fenetre d'accueil du wizard, clique sur suivant et la : Message d'erreur "Désolé, le programme ne supporte pas la migration d'un système d'exploitation d'un disque GPT vers un SSD ou un HDD".
 
VLAN !!!   :pfff:  
 
Ah Murphy .......
 
Bon, j'ai plus le temps, je testerai Mini tool ce soir en espérant ne pas tomber sur le meme problème .....

n°3098060
zorro51
Posté le 17-09-2013 à 13:12:31  profilanswer
 

Comme je te le disais : tu choppes le cd bootable de Partition Wizard, qui est la version complète de Mini tool machin.
 
Tu vas faire un tour dans ton Bios, et tu paramètres en Legacy. Ca devrait booter normalement.

n°3098296
Dukes59
Posté le 19-09-2013 à 12:13:11  profilanswer
 

Alors, je vous tiens au jus de mes différentes manipulations successives car j’ai réussi à cloner ce satané Win8 EOM sur mon SSD !!!!
 
Et alors, je peux même dire, sans le faire exprès. La manipulation qui m’a permis de réussir est tellement … bizarre, surprenante, incompréhensible que je laisserez le soin aux pros d’analyser le pourquoi du comment.
 
Alors, voilà la manière dont j’ai procédé :
 
J’ai donc supprimer toute les partitions que j’avais déjà essayer de faire précédemment et n’ai pas reformaté le SSD. Le SSD était donc dans l’état suivant : en mode GPT, volume non alloué non formaté.  
 
J’ai donc refait le test avec l’outil de Samsung Data migration vendu avec le SSD 840 Series (ce n’est pas un EVO). Et il fait 120Gb. Donc l’outil m’a bien copié les quatre premières partitions de mon HDD, à savoir celle de 1023 Mo en NTFS, celle de 360 Mo en FATS2, celle de 128 Mo en « Other » et la dernière, le C : en NTFS. L’outil ne m’a pas recopié la dernière, le D : ou se trouve le recovery de la version EOM de 17,4 Go (avec 15Go de data). A la fin de la procédure, j’aurais du éteindre le PC et remplacé le HDD par le SSD. Ce que je n’ai pas fait, j’ai lancé un autre outil (Mini Tool) pour copier la dernière partition avec le recovery EOM. Ensuite, j’ai éteint, simplement déconnecté le cable sata du HDD puis redémarré. Comme d’habitude, le pc ne reconnaît rien et le bios m’indique qu’il n’y a pas d’OS sur le disque dur. La, j’éteint et rallume et vais de suite dans le Bios. Le SSD y apparaît comme étant en EUFI : SSD Samsung xxxx mais pas en Windows Boot Manager et il est en troisième position dans l’ordre de démarrage apres CD/DVD et USB. Je le replace donc en première place et reboot. Même péno, même motif, pas d’OS sur le disque dur. Bon, je me souviens que lors de mes différents essais, à la reconnexion du HDD, il m’avait fait pareil (HDD en UEFI xxxxx mais pas en win boot manager), mais qu’en bootant sur le bios en sélectionnant « Récupération » (F11), il avait tout de même démarré l’utilitaire de récupération (ou restauration, sais plus) de win 8. Et que sans rien faire ensuite, juste en quittant l’outil, le pc avait rebooté normalement sur le HDD avec ce dernier en Win boot manager. Je me suis dit, je vais essayer la même manip avec le SSD.
 
Mais l’outil n’a jamais voulu démarrer sur le SSD. Je n’avais qu’une page bleu de la même couleur cependant que l’outil mais sans aucun icône. Obligé d’éteindre le pc en appuyant sur le bouton on/off du boitier. J’ai répété cette étape deux fois avec le même résultat.
 
Et c’est la que ça commence à être drôle. Je me suis dit que j’allais essayer de voir si en mettant le DD externe sur lequel j’avais mis une image du système faite avec l’outil de win 8, j’aurais pu faire une restauration de win 8 sur le SSD, quitte à perdre les quelques soft que j’avais déjà installé. Donc je branche, PC éteint, le DD externe sur un port USB3.0 (le DD est en USB2.0, je le dis car je ne sais pas si cela a eu une influence) et je redémarre le PC et j’oublie d’appuyer sur ESC pour rentrer dans le Bios de suite. Et la le PC démarre nickel (je rappelle que le HDD d’origine n’est plus connecté). Je vais dans l’explorateur et je vois bien le C : du SSD avec la bonne quantité d’espace. Tous mes programmes sont bien la. Le D : avec le recovery EOM est bien la. Je reboot pour aller dans le bios, le SSD est bien en Windows Boot Manager (plus en UEFI : SSD …..). En fait, j’ai juste branché un DD externe en USB et rebooter, et tout a fonctionné ! Je ne comprends rien mais suis très heureux d’avoir réussi. A savoir que sur le DD externe n’était présent que l’image système générée par Windows, dans un répertoire du DD. Le DD n’étant pas du tout un DD bootable, mais juste un boitier de stockage ou je mets tout et n’importe quoi.
 
Bon, voilà, je laisse au pros la responsabilité d’expliqué pourquoi ça a marché. Et éventuellement d’en faire peut être un tuto, car finalement, de cette manière, je n’ai pas eu à reconstruire le MBR ou je ne sais quoi d’autre, pas eu à réaligner une quelconque partition, …. Ou toute autre démarche hyper compliqué avec un live CD en ligne de commande comme j’ai pu le voir sur pas mal de tuto avec conzilla entre autre.
 
Par contre j’ai juste une interrogation, quand je vais rebrancher l’ancien HDD qui me servira de stockage data, et aussi de fichier de mémoire paginée, j’espère que l’ensemble ne vas pas se remettre à ne plus fonctionner.
 
Pour l’histoire de la mémoire paginée, je l’avais déjà fait sous XP avec deux HDD. En fait, Windows permet de choisir la taille du fichier d’échange (le fameux pagefile.sys), mais aussi de choisir le disque sur lequel il sera installé. Et j’ai déjà vérifié Win8 le permet toujours (dans panneau de config/System). Donc je vais créer une partition de qq Go au début du HDD de 1 To et je vais y placer la mémoire virtuelle de Windows. Car avec le SSD, celle si est réduite à peau de chagrin (200Mo). Pour utiliser certain soft, ça peut faire léger, et c’est nigot d’avoir un SSD et perdre en rapidité à cause d’une mémoire paginée trop petite.
 
Voili voilou …
 

n°3098297
zorro51
Posté le 19-09-2013 à 12:20:23  profilanswer
 

Purée. Ca donne mal à la tête à lire ton récit  :ouch:  
 
Donc au final, si je comprends bien, tu as réussi à migrer grâce à l'outil de sauvegarde de Windows ?

n°3098321
Dukes59
Posté le 19-09-2013 à 13:47:25  profilanswer
 

Et bien , c'est bien la l'objet de mon questionnement. Je ne sais pas pourquoi en branchant le disque dur externe (ou il y avait effectivement l'image système de win8) le système a bien voulu démarrer sur le SSD sans que je ne fasse aucune manipulation. Je ne sais pas. Je n'ai rien lancé depuis ce disque externe, je l'ai juste branché, démarré et le système à démarré sur le SSD (interne). Alors qu'avant, il ne voulait rien entendre.
 
????????????????

n°3098322
zorro51
Posté le 19-09-2013 à 13:53:44  profilanswer
 

La partition de démarrage ne serait-elle pas au final sur ton disque dur externe ?
 
Après, peut-être que le fait qu'un périphérique usb soit branché, a changé ton ordre de boot dans le Bios ?

n°3098330
Dukes59
Posté le 19-09-2013 à 14:58:40  profilanswer
 

Honnêtement, si la partition de démarrage est sur mon disque USB .... bah je sais pas d'ou elle sort, car je n'ai rien fait dans ce sens. C'est juste un vieux disque dur d'un vieux PC portable que j'ai entièrement formaté il y a très longtems et que j'ai mis dans un boitier externe.
 
De plus, le pc a redémarrer sans souci après avoir retirer le disque externe.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 14:58:40  profilanswer
 

n°3098667
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 23-09-2013 à 18:25:31  profilanswer
 

j'ose pas imaginer que ton disque systeme soit naze et que tu n'as pas la clé d'activation de windows 8 qui est dans le bios.....
ça va être coton :D de ré installer un systeme windows 8 sans clé :lol:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°3098671
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 23-09-2013 à 18:51:49  profilanswer
 

lecep a écrit :

j'ose pas imaginer que ton disque systeme soit naze et que tu n'as pas la clé d'activation de windows 8 qui est dans le bios.....
ça va être coton :D de ré installer un systeme windows 8 sans clé :lol:


 bjr une bonne astuce :  http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3604.htm

n°3098714
Dukes59
Posté le 23-09-2013 à 22:46:27  profilanswer
 

Bonjour, merci pour l'astuce, mais j'ai craqué. Après deux jours à configurer l'os sur le ssd, j'ai fait la fausse manip de trop (déplacer les répertoire users un peu à l'emporte pièce), ce qui m'a vraiment foutu la merde ...
 
Et du coup, j'ai du passer par la case achat d'une version eom chez grosbil. Car aucun moyen de réparer .... la loose.
 
Bon, à part le coup, somme toute pas trop élevé (92€ qd meme), j'ai pu refaire une installe propre sur le ssd, et je n'ai pas répété les mêmes erreurs pour la config.  
 
A part le logiciel Photo de win8 (une vrai daube, il est pas foutu de voir les centaines de photos de ma bibliothèque d'image !!!), c'est plutot du bonheur !
 
PHotoshop 64 cs4, Première CS4, Encore CS4, After Effect CS4, Lightroom 4, DPP, ZoomBrowser, Photo Stitch, ACD See Pro, tout fonctionne à merveille !!!!

n°3098753
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 24-09-2013 à 10:41:49  profilanswer
 


 
mais comment récupérer sa clé dans le bios alors ? :(


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°3098768
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 24-09-2013 à 12:12:55  profilanswer
 

Bjr,
La clé s'intalle toute seule au moment de l'intallation de win 8 et il te reste juste à l'activer un fois connecté.

n°3156133
dekys
Posté le 22-01-2015 à 19:37:15  profilanswer
 


Bonsoir à vous merci de bien apporter votre aide aux autres. J'ai le problème avec mon pc mais il se trouve que je ne sais vraiment pas quoi faire.
Il setrouve que je possede un Acer E1-510 avec Windows 8 installé. Depuis un moment maintenant le système est devenu instable. J'ai tenté une mise à jour vers windows 8.1 mais cela a bloqué completement mon pc. Et il a fallu utilisé un cd pour une recuperation obselete du windows 8.
Là maintenant je veux installer Windows 8.1 mais rien n'y fait.
Il est carrement impossible de contourner ou desactiver le UEFI.
Vous me sauverez la vie si vous pouviez m'aider. Merci

n°3156134
dekys
Posté le 22-01-2015 à 19:37:58  profilanswer
 

Bonsoir à vous merci de bien apporter votre aide aux autres. J'ai le problème avec mon pc mais il se trouve que je ne sais vraiment pas quoi faire.
Il setrouve que je possede un Acer E1-510 avec Windows 8 installé. Depuis un moment maintenant le système est devenu instable. J'ai tenté une mise à jour vers windows 8.1 mais cela a bloqué completement mon pc. Et il a fallu utilisé un cd pour une recuperation obselete du windows 8.
Là maintenant je veux installer Windows 8.1 mais rien n'y fait.
Il est carrement impossible de contourner ou desactiver le UEFI.
Vous me sauverez la vie si vous pouviez m'aider. Merci

n°3156136
monk521
Posté le 22-01-2015 à 19:49:39  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que tu as les options UEFI et Legacy (ou équivalent) dans le Bios / Uefi, rubrique démarrage.  
 
Après, tu peux aussi rester en mode UEFI qui te fait profiter notamment du Fast boot. Le tout c'est de bien booter sur le CD en le plaçant en première position de démarrage (CD/DVD Uefi), le disque dur en second, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
windows 8 pro NServeur musique windows/linux
[win 8 x64] [notebook Asus] Plantage irréversible au 1er démarragewindows 8 ne reconner pas mon lecteurdvd
[Résolu] Windows 8 - Windows Média Player 12 - Soft "Lecteur Canal +"Installer windows 7 depuis Ubuntu
Probleme installation Windows XP impossible d'appuyer sur F6Windows 7 le payant est pareille que le gratuit ?
Utilitaire sauvegarde intégré à Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 x64 impossible de booter sur le DVD en UEFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR