Bonjour,
J'ai reçu ce 06-12-2012 un Asus X75A-TY069H. Le début de la procédure de 1er démarrage du PC et de Windows 8 Edition 64 bits , avec toutes les questions ordinaires (langues, compte windows, choix thème...) s'est bien passé, puis Win 8 a procédé à des configurations quand le soft "INSTANT ON" a visiblement planté (apparition d'une fenêtre), et le redémarrage du système a été automatique (enfin, son arrêt, car il n'a JAMAIS redémarré).
Note importante : Batterie connectée, j'étais sur secteur (donc pas de soucis d'energie, et je me demande ce que "Instant On" est venu faire là dedans...)
Depuis l'OS Win 8 ne boote plus et le démarrage se fait sur le BIOS systématiquement. JE N'AI PAS DE DISQUE DE RESTAURATION DANS LE COLIS, nada, rien, pas un semblant de début de CD ou d'URL où se procurer le nécessaire !
Et je n'ai bien entendu pas eu le temps d'en créer un vu que le système n'a jamais terminé sa procédure de 1er démarrage
Que faire ???
Aller sur le site du support d'Asus bien entendu, et là j'arrive ici https://serviceshop.asus.com/FR/(S( [...] erify.aspx où bien entendu il est dit "Le disque de réinstallation n’est pas encore disponible. Nous contacter si le problème persiste."
En même temps je n'avais pas l'intention d'acheter le dvd, mais bon s'était pour voir jusqu'où je pouvais aller...
Donc ASUS ne le met pas dans le carton mais le vend, sauf que là il ne le vend pas encore... planté...
Bilan = Un PC neuf planté impossible à restaurer... Retour SAV (patience....) ? Renvoi 7 jours (frais de retour à ma charge, et emmerdes s'ils le testent au retour) ?
Pfff dégouté
Non, je ne connais personne qui ait Win 8
En vous remerciant pour vos conseils éclairés