Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 compte local vs compte microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8.1 compte local vs compte microsoft

n°3143312
Fencig
Posté le 08-10-2014 à 21:22:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Suite à l'achat d'un nouveau portable je vais devoir me mettre à windows8.
 
Si j'ai bien compris, à l'install ( et par la suite) on a le choix entre utiliser un compte microsoft ( en ligne donc qui est utilisé ensuite par toutes les applis "connectées" ) ou un compte local ( sans acces au winstore et autres options de cloud).
 
Mais voilà, je me pose la question de celui à "adopter".
 
Je n'ai pas l'intention d'utiliser les options de stockage en ligne de microsoft, ne souhaite pas synchroniser quoi que ce soit entre mes differentes machines, et ne vais utiliser mon PC que pour jouer ( jeux Steam principalement mais aussi quelques autres) et éventuellement pour surfer un peu et lire mes mails.
 
Bref, n'ai je pas "intérêt" à utiliser un compte local par rapport à un compte microsoft plus "intrusif" ( je le ressent comme çà hein... Je n'affirme rien... C'est juste que m'identifier sur les serveurs à Billou à chaque connection me gene un peu... Paranoia due à l'age sans doute...) ?
 
Il y a t'il des conséquences "nefastes" à la pleine utilisation de ma machine si j'opte pour un compte local?
 
Qu'est ce que je perds hormis l'acces au winstore et au stockage cloud de µsoft?
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Fencig le 08-10-2014 à 21:31:15

---------------
Fen.             http://fencig.over-blog.com/
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 21:22:03  profilanswer
 

n°3143317
nnwldx
Posté le 08-10-2014 à 21:49:24  profilanswer
 

Effectivement dans ton cas le compte local est plus adapté et il n'y a pas de conséquences.

n°3143319
Trit'
Posté le 09-10-2014 à 01:14:00  profilanswer
 

Perso, j'ai toujours été en compte local sur Windows 8.x et j'ai accès au Store. Comment ? Je t'explique dessous.
 
Pour avoir un compte local dès l'installation de Windows 8.1, c'est un peu complexe : lorsqu'on te demande d'entrer les références de ton compte MS, tu devrais voir en bas un lien "Créer un compte". C'est là qu'il faut cliquer. Ensuite, ignore les avertissements éventuels et tu devrais arriver à une page contenant le lien "Se connecter sans compte Microsoft" (voir image liée). Clique ici et cette fois, tu seras invité à créer un compte local avec juste son nom et un éventuel mot de passe (non obligatoire, ici).
 
Maintenant, comment accéder au Windows Store et autres applications nécessitant un compte MS pour fonctionner ? Il suffit de les ouvrir et, dans la page te demandant de basculer en compte MS, tu auras un lien "Se connecter séparément dans chaque application" : c'est là que tu pourras entrer tes identifiants, valables uniquement pour l'application en cours (sauf Courrier, Calendrier et Contacts qui fonctionnent ensemble, dont ne nécessitent cette identification qu'une fois pour les trois).
 
Avantages du compte local avec identification propre aux applications : dans Courrier, par exemple, tu peux configurer plusieurs comptes E-mail. Tu peux même te déconnecter de l'application (si tu veux installer une application du Store mais seulement une fois, inutile de le laisser connecté sur ton compte MS, même si ça te bloquera les mises à jour des applications).
 
Inconvénients : bah, à part devoir t'identifier éventuellement de manière séparée dans chaque application requérant un compte MS, compte tenu de l'usage que tu prévois... Aucun ? :whistle:  
 
J'espère que ces explications te permettront de t'en sortir !

n°3143320
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2014 à 07:54:52  profilanswer
 

Perso, j'ai crée un compte outlook a l'installation de windows et je ne l'ai jamais utilisé pour quoi que ce soit.
 
si ca fait plaisir a Crosoft de maintenir cela, tant mieux pour eux, ils gere un Z_coool@outlook.com quelque part. moi je l'utilise pas


---------------
#mais-chut
n°3143337
flash_gord​on
Posté le 09-10-2014 à 12:10:14  profilanswer
 

En même temps, il y a quand même un gros manque de cohérence dans la démarche.
 
Steam, avec connexion obligatoire, compte steam obligatoire, synchro des jeux dans le cloud, activation en ligne obligatoire, DRM stockage des moyens de paiement, récolte de données (materiels et logiciels) pour les stats et les trucs antitriche, tout ça pas de probleme, normal.
 
Un compte microsoft pour son ordi, ah, drame, vie privée toussa.
 
 
Hum. Bref.


Message édité par flash_gordon le 09-10-2014 à 12:12:34
n°3143357
Fencig
Posté le 09-10-2014 à 17:59:42  profilanswer
 

Steam il n'y a pas de connection obligatoire pour les jeux qui ne sont pas en ligne ( sauf activation initiale), pas stockage des infos de moyens de paiement ( en tous cas pas obligatoire), et j'ignorais que des données logiciel autres que les jeux Steam et la version d'OS étaient récoltés.
 
 
Sinon merci à tous pour les infos précieuses que vous m'avez communiquées.

Message cité 1 fois
Message édité par Fencig le 09-10-2014 à 18:40:10

---------------
Fen.             http://fencig.over-blog.com/
n°3143364
flash_gord​on
Posté le 09-10-2014 à 19:37:35  profilanswer
 

Fencig a écrit :

et j'ignorais que des données logiciel autres que les jeux Steam et la version d'OS étaient récoltés.


Tu vas rire alors (ou désinstaller steam, c'est selon) : http://www.playerattack.co.uk/news [...] s-history/
 
Mon but n'est pas de descendre steam, dont je suis bon client et que j'utilise avec joie. Là n'est pas la question. S'il veulent visiter mes DNS grand bien leur fasse, je m'en savonne.
Juste que je trouve la démarche pas cohérente. Qu'on n'ait pas confiance aux services et comptes en ligne, je le conçois, et je suis sûr qu'on peut arriver un ordi sans aucun abo etc.. mais faut être cohérent dans la démarche.  
Avoir peur de MS d'un coté au point d'absolument vouloir se compliquer la vie avec un compte local et confier son ordi à Steam de l'autre, pour moi c'est tout sauf cohérent. Tu te cristallises sur Microsoft pour une raison qu'on ignore, tout en laissant rentrer pire de l'autre coté :D
(allez, dis-moi que tu utilises Chrome et/ou un téléphone android, juste pour me faire plaisir :D)


Message édité par flash_gordon le 09-10-2014 à 19:40:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1 compte local vs compte microsoft

 

Sujets relatifs
Installation Windows 7 Pro 64bits impossible disque non reconnu...Boot impossible sur Windows 8 après avoir installé Windows 10
Achat Windows 8.1Echec de connexion à un serveur windows
Problème windows store[résolu] Windows 7 long à s'éteindre HELP
Clonage windows 8 OEM sur disque dur externe bootableWindows 7 fin?
[FramafoxPortable] ne se lance plus, windows 8.1Alienware : windows 7 pro à la palce de windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1 compte local vs compte microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR