Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Virus sur skype

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus sur skype

n°3177208
thirdd
Posté le 02-07-2015 à 19:58:01  profilanswer
 

Bonjour , tout  a l'heure j'ai envoyer a tous mes contact skype  ( sans le vouloir ) un virus ( du moins je crois ) qui se pressentais comme ceci : ( ne cliquer pas sur le lien )
 Hi! http://goo.gl/NIChml .
Apparemment ce lien envoie vers un site de rencontre ou  des survey  a compléter .  
Je ne sais pas comment cest possible car j'ai reinitialiser mon pc il y a quelques jours et j'ai bien fait attention d'activer mon antivirus ( windows defender et advanced systeme care ) et je n'ai rien télécharger de mal ...
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 19:58:01  profilanswer
 

n°3177213
nnwldx
Posté le 02-07-2015 à 20:12:41  profilanswer
 

Tu as quand même dû installer le virus.
Vérifie tes logiciels, si ta version de Windows n'est pas une version modifiée, les périphériques usb.

n°3177220
thirdd
Posté le 02-07-2015 à 20:42:36  profilanswer
 

non tout est a jours , j'ai scan a 100% mon pc :(

n°3177279
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-07-2015 à 10:09:07  profilanswer
 

J'ai voulu aller voir avec ma VM : quand je clique sur le lien de thirdd, Avast de mon hôte bloque la page avec une alerte.
 
Je suis allé (avec ma VM) sur le site de virustotal et j'ai copié collé le lien de thirdd : résultat : clean

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 03-07-2015 à 10:09:31
n°3177370
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 16:16:11  answer
 

Lt Ripley a écrit :

J'ai voulu aller voir avec ma VM : quand je clique sur le lien de thirdd, Avast de mon hôte bloque la page avec une alerte.
 
Je suis allé (avec ma VM) sur le site de virustotal et j'ai copié collé le lien de thirdd : résultat : clean


 
 
VirusTotal utilise des scanners avec des bases de définition de virus
 
Un anti virus (surtout commercial) a d'autres outils et modules pour la détection et on pourrait presque dire que la base de définition de virus est secondaire et/ou sert pour de vraies nouvelles versions et non pas pour un malware qui peut changer "de peau" jusqu'à 1600 variantes par heure
La base sert aussi lorsque la menace est identifiée clairement.
Les autres modules peuvent interdire ou indiquer un malware sur du comportemental par ex ou surveillance de points clés du noyau de l'os, la base de registre etc
 
Et c'est pas windows defender qui fera cela

n°3177379
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-07-2015 à 16:39:08  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Virus sur skype

 

Sujets relatifs
virus arrêt google chrome et mozillaSVCHOST Virus
Proleme recuperation systeme et virusvirus pub sur firefox
Virus qui me bouffe la bande passanteSuite virus et processus en *32
Firefox très lent[Résolu] Infection par Continue live installation. Virus / PUP ...
Messagerie compatible skype sans skype ?Virus double accent circonflexe et bloquage de skype
Plus de sujets relatifs à : Virus sur skype


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR