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  Proleme recuperation systeme et virus

 


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Auteur Sujet :

Proleme recuperation systeme et virus

n°3173543
bas81
Posté le 05-06-2015 à 18:54:57  profilanswer
 

Bonjour a tous
voila mon soucis sur mon pc de bureau compaq presario je veux faire une recuperation de systeme via la partition recovery mais au demarrage lorsque j'appuis sur F11 sa marque NTLDR is missing
je n'ai pas le DVD d'installation ni HP recovery manager
Pouvez vous m'aider a faire oucela ou a tout nettoyer sur mon PC car il doit etre vraiment infecté
 
merci d'avance

mood
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Posté le 05-06-2015 à 18:54:57  profilanswer
 

n°3173544
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 19:10:19  answer
 

bas81 a écrit :

Bonjour a tous
voila mon soucis sur mon pc de bureau compaq presario je veux faire une recuperation de systeme via la partition recovery mais au demarrage lorsque j'appuis sur F11 sa marque NTLDR is missing
je n'ai pas le DVD d'installation ni HP recovery manager
Pouvez vous m'aider a faire oucela ou a tout nettoyer sur mon PC car il doit etre vraiment infecté

 

merci d'avance

 

Donc lorsque tu as eu ton PC tu as grassement été sur le net pour télécharger des trucs louches pour te faire infecter sans faire les CD/DVD de sauvegarde comme le préconise COMPAQ lors du premier allumage du PC

 

Moi je ne désinfecte pas, cela ne sert à rien, (de toutes les façons sans un Win qui ne se lance pas ca sera difficile) mais lis cela, cela t'évitera de récupérer une version de windows tombée d'un camion pour résoudre ton problème et accroitre les infections :

 

http://forum.malekal.com/liens-pou [...] 42006.html

 

(pour le modo qui passera ce n'est pas un lien de téléchargement illégal)

 

Vu que tu as surement une version OEM c'est mal barré (j'ai pris par défaut un win 7 car tu ne dis rien sur ta version donc personne ne peut t'aider, si il le peut)


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2015 à 19:22:41
n°3173546
bas81
Posté le 05-06-2015 à 19:18:11  profilanswer
 

oui c'est une version OEM et pour faire les DVD faut bien le logiciel et moi il n'y a rien pour faire sinon je les aurait fait
j’espère qu'il y aura bien quelqu'un qui puisse m'aider soit a démarrer sur la partition recovery soit a nettoyer le PC
je précise le pc fonctionne quand même

n°3173547
monk521
Posté le 05-06-2015 à 19:20:26  profilanswer
 

Bonjour bas81,  
 
 
Oui pour nettoyer et désinfecter le PC.
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône (qui est sur le bureau), puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3173594
bas81
Posté le 06-06-2015 à 08:28:51  profilanswer
 

Merci de ton aide
Voici le rapport
http://www.cjoint.com/c/EFggBJfWIQB
cordialement

n°3173595
monk521
Posté le 06-06-2015 à 08:37:47  profilanswer
 

C'est quoi comme Windows, XP ?

n°3173596
bas81
Posté le 06-06-2015 à 08:39:46  profilanswer
 

non vista

n°3173597
monk521
Posté le 06-06-2015 à 08:40:08  profilanswer
 

ok merci.

n°3173598
monk521
Posté le 06-06-2015 à 09:01:56  profilanswer
 

Bah, il va pas trop mal ce Vista...  ;)  
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers)  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer)


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.  
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
 Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de bas81, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFghbTKaewf_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 06-06-2015 à 09:04:08
n°3173600
bas81
Posté le 06-06-2015 à 09:27:08  profilanswer
 
mood
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Posté le 06-06-2015 à 09:27:08  profilanswer
 

n°3173601
monk521
Posté le 06-06-2015 à 09:29:08  profilanswer
 

Ok. Comment se comporte le PC ?

n°3173602
bas81
Posté le 06-06-2015 à 09:30:51  profilanswer
 

pour le moment normal

n°3173603
bas81
Posté le 06-06-2015 à 09:33:33  profilanswer
 

a par que je n'arrive pas a mettre a jour mon antivirus je sais pas si ca viens de ca

n°3173604
monk521
Posté le 06-06-2015 à 09:38:55  profilanswer
 

Il faudrait le désinstaller et le réinstaller. Redémarre le PC entre les 2 opérations.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] s-mse.html

n°3173605
michael777
Posté le 06-06-2015 à 09:41:02  profilanswer
 

attention à clubic!

n°3173606
monk521
Posté le 06-06-2015 à 09:42:26  profilanswer
 

Oui exceptionnellement :jap:  
J'ai vérifié le lien est propre pour ce téléchargement.


Message édité par monk521 le 06-06-2015 à 09:43:13
n°3173607
michael777
Posté le 06-06-2015 à 09:47:57  profilanswer
 

ok :D
 
mais ca fait de la pub pour un mauvais site  [:taliesin74:5]

n°3173608
monk521
Posté le 06-06-2015 à 09:48:02  profilanswer
 

Je donne le lien officiel pour Essentiel, autant en prendre l'habitude ;)  
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] px?id=5201
 
Choisir le version 64 ou 32 bits.

n°3173609
michael777
Posté le 06-06-2015 à 09:49:14  profilanswer
 

mieux!
 
 [:funkycoincoin:1]

n°3173614
bas81
Posté le 06-06-2015 à 10:37:09  profilanswer
 

j'ai désinstallé et redémarré le pc avant la réinstallation et toujours pareil il ne ce mets pas a jour il marque impossible de mettre les définition a jours problème connectivité internet ou réseau
j’attends la 2ieme étapes a faire

n°3173615
monk521
Posté le 06-06-2015 à 10:45:19  profilanswer
 

Essaie Service Repair d'Eset et si échec, essaie Windows Repair de Tweaking.com.
 
 
 
==> ESET Services Repair : Réparation des services
 

  • Télécharge Services Repair et enregistre le fichier sur le bureau.
  • Fermer toutes tes fenêtres en cours, puis double clique sur ServicesRepair.exe qui est sur le bureau.  
  • Pour Vista et Seven, faire un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur  
  • Cliquer sur Oui pour confirmer le lancement de l'outil.
  • Patienter le temps du traitement
  • Confirmer le redémarrage du PC en cliquant sur Oui (Reboot)
  • Au redémarrage, un dossier sera créé sur le bureau, nommé CC Support\ Logs\SvcRepair.log


  • Poste dans ta prochaine réponse le contenu du rapport CC Support\Logs\SvcRepair.txt


 

  • Refaire un nouveau scan avec Farbar Service Scanner (FSS) et copier/coller le lien Cjoint du rapport.


 
 
 
==> Windows Repair de Tweaking.com
 
 


  • Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs (un point de restauration est créé)  


  • 1 Cocher uniquement les cases suivantes: 27
  • 2 Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished  
  • 3 Cocher la case Restart System
  • 4 Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu'à son terme, jusqu'au redémarrage du PC.  


Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps et demandent le lancement d'autres processus, accepte-les.
 

  • Le rapport se trouve dans C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Windows_Repair_log.txt


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/20/150420031440937234.png


Message édité par monk521 le 06-06-2015 à 10:48:24
n°3173617
michael777
Posté le 06-06-2015 à 10:48:51  profilanswer
 

:D

n°3174233
monk521
Posté le 09-06-2015 à 14:56:24  profilanswer
 

Qu'en est-il des dernières manip ?

n°3174999
bas81
Posté le 12-06-2015 à 21:15:04  profilanswer
 

Me revoilà pour vous donné des nouvelles
après avoir essayé Services Repair et Windows Repair je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit
j'ai récupéré un cd d'installation VISTA que j'ai réussi à installer j'ai utilisé ma clé pour l'activé mais cela n'a pas fonctionné obligé d'appeler la boite vocale windows pour l'activation et tout a bien fonctionné
Merci a tous ceux qui m'on aidé pour essayer de résoudre mon problème
Je ne sais comment faire pour mettre le sujet en résolu si quelqu'un peut le faire pour moi merci


Message édité par bas81 le 12-06-2015 à 21:16:26
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Posté le   profilanswer
 


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