Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Transfert de licence Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de licence Windows 8

n°3113176
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-01-2014 à 01:24:34  profilanswer
 

Mon PC vient de mourir. Dessus, j'avais à l'origine un XP full, upgradé en Win8 avec une version boite "mise a jour".
 
Je sais que j'ai le droit de migrer ma licence vers un nouveau PC (et donc éviter de payer à nouveau), mais concrètement ça se passe comment, c'est uniquement sur ma bonne foi ou y'a une procédure pour "désenregistrer" le PC qui vient de mourir ? Sachant que la machine est HS, si y'a un truc à faire tourner je suis mal, en revanche si ça se passe par téléphone y'a moyen (a condition bien sur qu'on me demande pas de détail sur le PC)
 
Cette hypothétique procédure de désenregistrement fonctionne fait-elle également si je souhaitais vendre ma boîte si le vendeur me fait des misères pour que je prenne sa licence ?
 
Pour info le Windows est sur un SSD que je compte utiliser comme disque système dans la nouvelle machine, en repartant quand même d'une installé propre...


Message édité par Gonzoide le 24-01-2014 à 01:26:14
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 01:24:34  profilanswer
 

n°3113202
yf38
Posté le 24-01-2014 à 10:55:05  profilanswer
 

Tu n'as rien à faire au sujet de l'ancien PC.
La version mise à jour de 8 peut être installée sur un nouveau PC en principe si tu as un OS antérieur à upgrader.
Si tu considères que tu as cet OS, mais que tu ne peux pas l'installer avant d'upgrader, il y a un moyen d'installer sur un disque vierge:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3072286
Si besoin d'activer au téléphone (probable) c'est un automate que tu as à l'autre bout, et 5 minutes de chifrres à taper dans les deux sens.


Message édité par yf38 le 24-01-2014 à 10:58:09
n°3113225
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-01-2014 à 13:25:55  profilanswer
 

Merci bien :jap:
 
Donc si je souhaite revendre ma boite, ça ne peut se baser que sur la confiance, c'est à dire qu'à part dire "le PC original est à la benne", un acheteur éventuel n'a aucun moyen de savoir que ma licence n'est aps déjà utilisée ?

n°3113238
yf38
Posté le 24-01-2014 à 15:38:27  profilanswer
 

Si c'est pour revendre le DVD de mise à jour vers Windows 8 pro il n'y a aucun problème, c'est même prévu dans le contrat utilisateur.
Tu dois fournir les originaux au nouvel utilisateur, et il doit s'attendre à la manip activation par téléphone, et c'est tout.
Si tu continuais à utiliser l'ancienne installation, c'est la tienne qui serait hors contrat, pas la sienne.
Après, si le vendeur est malhonnête, ça peut être gênant, mais c'est une histoire entre vendeur et acheteur, Microsoft ne règle pas les différends.
Donc... je n'achète jamais de licence d'occasion.


Message édité par yf38 le 24-01-2014 à 15:52:16
n°3113240
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-01-2014 à 16:28:32  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Transfert de licence Windows 8

 

Sujets relatifs
Creation de clef usb de recuperation sur windows 8Sabertooth 77 et windows 8.1 : ultra fast boot ne marche plus
Google chrome windows 7 retrouver saisie dans historiqueLicense Windows livrer avec UC HP
Problème de partition windows 7 double SSDWindows 8.1 update - Raid1 n'est plus reconnu
Gigabyte GA-EX58-UD5 impossible reinstaller Windows 7Gestionnaire de démarrage Windows 7 et multiboot
Reinstallation windows 7 Dell Studio 1558Instalation de windows 7 sur une clé usb
Plus de sujets relatifs à : Transfert de licence Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR