Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Sabertooth 77 et windows 8.1 : ultra fast boot ne marche plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sabertooth 77 et windows 8.1 : ultra fast boot ne marche plus

n°3112877
bwrs04
Posté le 22-01-2014 à 05:29:46  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une carte mère Asus sabertooth z77 et j'ai installé Windows 8.1 en mode UEFI pour pouvoir profiter de l' "ultra fast boot" d'Asus. J'ai suivi chaque point d'un tuto que j'ai trouvé et effectivement Windows 8.1 démarre en un quart de tour.  
 
 Ma config
 
 i7 2700k
 Asus Sabertooth z77
 Corsair dominator platinum 1600mhz, 32 go (4x8go)
 Asus GTX 770 oc dcuii
 SSD Crucial M4 128 go pour l'os
 Windows 8.1 pro x64
 
 Mon soucis, c'est que dès qu'un pilote a été mal installé par Windows, l'ultra fast boot ne fonctionne plus. Le pilote en question, c'est le srs sourround
 
 Les symptômes
 
- Lorsque j'éteins mon pc, une fois que l'écran n'affiche plus rien, mon uc met un peu plus de temps que d'habitude à s'éteindre complètement
- Après, au premier démarrage, mon pc s'éteint automatiquement au logo de chargement de Windows
- Du coup je dois le rallumer et j'arrive au bureau mais avec un démarrage normal sans ultra fast boot.
 
 D'après les recherches et les test que j'ai fait, le problème vient des fichiers d'hibernation vu que l'ultra fast boot et l'hibernation sont liés (l'un ne peut fonctionner sans l'autre)
 
- Dès que je désactive le l'hibernation (par la commande " powercfg -h off " ou le fast boot via l' "option d'alimentation", mon pc s'éteint normalement mais démarre bien évidemment sans le fast boot.  
 
 
 Une réinstallation de Windows 8.1 en UEFI résouds le problème mais je serais obligé de réinstaller tous mes logiciels et jeux.
 
 Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème et à pu rétablir l'ultra fast boot sans devoir réinstaller Windows 8.1 ?
 
 Merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 05:29:46  profilanswer
 

n°3112990
zorro51
Posté le 22-01-2014 à 18:23:58  profilanswer
 

A mon avis tu devrais poster ton problème dans le topic principal de ta carte mère. Car les utilisateurs de cette CM seront plus à même de te répondre, que dans la partie Windows 8


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Sabertooth 77 et windows 8.1 : ultra fast boot ne marche plus

 

Sujets relatifs
Google chrome windows 7 retrouver saisie dans historiqueLicense Windows livrer avec UC HP
Problème de partition windows 7 double SSDWindows 8.1 update - Raid1 n'est plus reconnu
Gigabyte GA-EX58-UD5 impossible reinstaller Windows 7Gestionnaire de démarrage Windows 7 et multiboot
Problème boot W8.1Reinstallation windows 7 Dell Studio 1558
Instalation de windows 7 sur une clé usb/!\ PC Portable Bloqué : Formatage Windows 8 -> Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Sabertooth 77 et windows 8.1 : ultra fast boot ne marche plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR