Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Retrouver clef windows sur dd externe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver clef windows sur dd externe.

n°3297615
Witchcraft​666
Posté le 21-01-2018 à 19:32:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai au préalable effectué une recherche sans succès , que ce soit sur le forum ou sur internet : j'ai récupéré le pc d'un collègue : HP Pavillon 23 AIO PC car il a eu pas mal de soucis (impossible de faire des maj windows 10, il redémarrait en boucle au bout d'un certains temps en plantant sur la maj).
Puis là le problème s'est aggravé : au démarrage il tente une récupération système mais reboot au bout d'une demi-seconde d'affichage de l'option.
 
Je pense que le disque dur est en cause et je souhaiterais formater/réinstaller; cependant, la clef est inscrite nul part , sachant qu'à la base c'était windows 8.
 
J'ai pu brancher son disque dur dans le mien, fait un crystal disk => Prudence. Je veux lui éviter des frais mais déjà je veux être sûr que le problème vient bien de là et dans tous les cas, si je lui change il me faut sa clef; je peux lire les dossiers et suis en train de sauvegarder ses données.
 
Sur le net, j'ai trouvé des soft tels que Winfokeys, Keyfinderinstaller etc...Soit-disant capable de lire la clef sur des disques non-système mais sans succès pour moi. J'ai pu lire que la clé pouvait être "tatouée" dans le bios ?
 
Auriez-vous s'il vous plait une idée de comment récuperer sa clef afin d'être sûr de ne pas avoir à lui en faire repayer une ?
 
Cordialement.


Message édité par Witchcraft666 le 21-01-2018 à 19:33:33
mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 19:32:44  profilanswer
 

n°3297618
Witchcraft​666
Posté le 21-01-2018 à 19:49:40  profilanswer
 

J'ai une idée : j'ai la partition "Recover" : si je format son disque dur, je recopie le dossier "Recover" , automatiquement son windows sera réinstaller sans me demander de code, logiquement ?
Après, pour l'upgrade vers windows10 j'ai encore des doutes.
 
A condition, bien sûr, que cette partition ne soit aussi corrompue...J'en reviens au même.

n°3297619
yf38
Posté le 21-01-2018 à 19:50:26  profilanswer
 

La clé peut être éventuellement "tatouée" dans le bios si c'est un PC de marque livré avec Windows 8.
Si upgradé en 10 la clé enregistrée dans le système n'est pas utilisable, elle est la même pour tout le monde.
Mais en fait, si tu veux réinstaller Windows 10 sur un PC qui avait déjà la licence, Microsoft s'en souvient et activera la licence tout seul.
Il suffit d'avoir le media d'installation windows 10 trouvé chez Microsoft.
Ne pas entrer de clé à l'installation.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-01-2018 à 19:53:56
n°3297622
Witchcraft​666
Posté le 21-01-2018 à 20:10:58  profilanswer
 

yf38 a écrit :

La clé peut être éventuellement "tatouée" dans le bios si c'est un PC de marque livré avec Windows 8.
Si upgradé en 10 la clé enregistrée dans le système n'est pas utilisable, elle est la même pour tout le monde.
Mais en fait, si tu veux réinstaller Windows 10 sur un PC qui avait déjà la licence, Microsoft s'en souvient et activera la licence tout seul.
Il suffit d'avoir le media d'installation windows 10 trouvé chez Microsoft.
Ne pas entrer de clé à l'installation.


 
Merci pour ta réponse !
 
Oui, c'est un HP windows 8, j'ai vu l'étiquette derrière.
https://www.google.fr/search?q=hp+p [...] tbIP6V1JM:
(je n'ai pas vu la référence g135x mais c'est bien Pavillon 23 AIO PC).
 
Oui, il a été upgradé en 10 , cependant si je lui change son disque dur , microsoft reconnaitra t'il cet ordi ? Je lui préconise de changer sinon il va continuer à lâcher petit à petit (si j'arrive déjà à lui installer).
 
Donc, je pourrais directement installer win10 et pas repasser par le 8 puis faire l'upgrade si je comprend bien.
Le média d'installation, je l'ai fait justement : clef usb windows 10 à partir de leur site.
 
Si c'est vraiment aussi simple ça serait génial alors ! Mais avant toute opération irréversible , si  j'avais pu récupérer sa clef 8 par exemple, j'aurais été tranquille au cas où...Et le fait de changer de matériel, peut-être que ça ne marchera pas ?

n°3297628
yf38
Posté le 21-01-2018 à 20:38:54  profilanswer
 

Normalement c'est comme ça.
Ce qu'il ne faut pas changer c'est la carte mère, sinon il n'est plus reconnu, mais le disque pas de problème.
La clé de 8 ne te servirait plus que pour 8, l'upgrade gratuit c'est fini.
Si tu as une image du système windows 8 (pas 10) récupère le fichier windows\system32\config\software
C'est là qu'elle est en régime de fonctionnement, mais tu ne la trouveras qu'avec des manips tordues ou des utilitaires adhoc.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-01-2018 à 20:46:17
n°3297629
Witchcraft​666
Posté le 21-01-2018 à 20:53:04  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Normalement c'est comme ça.
Ce qu'il ne faut pas changer c'est la carte mère, sinon il n'est plus reconnu, mais le disque pas de problème.
La clé de 8 ne te servirait plus que pour 8, l'upgrade gratuit c'est fini.
Si tu as une image du système windows 8 (pas 10) récupère le fichier windows\system32\config\software
C'est là qu'elle est en régime de fonctionnement, mais tu ne la trouveras qu'avec des manips tordues ou des utilitaires adhoc.


 
Super !!
Franchement, ca va être easy parce que déjà, de 1) : "La clé de 8 ne te servirait plus que pour 8, l'upgrade gratuit c'est fini." -> J'aurais dû y penser et je ne me serais pas embêté à poster ici ^^
Cependant, ça me servira quand même car je me suis toujours demandé comment cela se passait avec les pc de marques (depuis + de 10 ans je n'avait réparé que des pc fixes et là en 1 ans plusieurs portable, subitement. Mais ce problème ne se posait pas, les gens voulaient une clef 10, étant sur le 8 et ayant oublié de demander l'upgrade tant que c'était gratuit (comme sur mon pc portable lol...).
Mais j'ai souvent lu ici et là que la clef pouvait être lié soit à la carte-mère, soit au disque dur ou autre...
 
Je vais pas m'embêter pour la clef du 8 car c'est KK ^^ et vais pas me prendre le choux ainsi...
 
Merci beaucoup en tout cas, je reviendrais clore le topic une fois son pc réinstallé, il ne devrais plus y avoir de soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Retrouver clef windows sur dd externe.

 

Sujets relatifs
Probleme activation Windows 10 proPartition windows 10
Mon PC freeze suite à une mise à jour Windows 10 [Résolu]Probleme installation windows
Faut il réinstaller WindowsMon Windows 10 Home reste bloquer au démarrage en affichant le logo.
Windows Défender Application Controlréinstallation Windows 10 clone image
Bug windows suite a ajout de ramImpossible de réparer Windows
Plus de sujets relatifs à : Retrouver clef windows sur dd externe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR