Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Raccourci caractère uniforme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccourci caractère uniforme

n°3157533
Snake38000
Posté le 29-01-2015 à 19:40:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un caractère unicode dont je voudrais le raccourci Alt.  
 
Dans la table des caractères il correspond à U+05C4. Mais lorsque je fais Alt+05C4, ça marche pas (bruit de bug au moment où je tape C). Pourquoi ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 19:40:07  profilanswer
 

n°3157576
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-01-2015 à 09:47:22  profilanswer
 

Snake38000 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un caractère unicode dont je voudrais le raccourci Alt.  
 
Dans la table des caractères il correspond à U+05C4. Mais lorsque je fais Alt+05C4, ça marche pas (bruit de bug au moment où je tape C). Pourquoi ?  
 
Merci


 
Je viens d'essayer dans un Word et ça fonctionne chez moi.
 
As tu regardé ce tuto : http://www.fileformat.info/tip/mic [...] nicode.htm ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3157588
olivthill
Posté le 30-01-2015 à 10:39:50  profilanswer
 

Ca dépend des logiciels, parfois aussi de leur version, et parfois même de la configuration de l'ordinateur.
 
Unicode est relativement récent et d'autre part il a quelques inconvénients. Donc certains logiciels ne sont pas à jour, ou ont choisi de ne pas utiliser Unicode.

n°3157597
Snake38000
Posté le 30-01-2015 à 11:09:22  profilanswer
 

Je dois insérer le caractère dans un jeu, pas sur Word.
 
Apparemment la correspondance avec Alt c'est Alt+1476.
 
Mais pourquoi j'obtiens pas le bon signe ?
 
J'ai : ─

n°3157622
flash_gord​on
Posté le 30-01-2015 à 13:50:40  profilanswer
 

Snake38000 a écrit :

Je dois insérer le caractère dans un jeu


 
Bah tout est dit [:spamafote]
 
Quand la saisie n'est pas faite à travers une fenetre windows, généralement la table de caractères embarquée dans les jeux est plutôt réduite.

n°3157630
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-01-2015 à 14:22:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah tout est dit [:spamafote]
 
Quand la saisie n'est pas faite à travers une fenetre windows, généralement la table de caractères embarquée dans les jeux est plutôt réduite.


 
Oui.
Déjà que toutes les polices n'embarquent pas ce caractère, alors en plus dans un jeu ...
 
Pour info, ton caractère fait partie des caractères hébreux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Raccourci caractère uniforme

 

Sujets relatifs
Problème raccourci disque durClé USB: transforme fichier en raccourci + réapparition fichier
Raccourci pour activer/désactiver tâche planifiéeSauvegarder la taille de caractère pour les titres
fichier transformé en raccourci sur mes clé usbQui connaît le nom du raccourci du panneau de configuration ?
Création d'un raccourci au lieu d'une copieTrouver les "paramètres complémentaires" d'un raccourci d'un logiciel
créer un raccourci qui ouvre simultanément plusieurs onglets sous IE 
Plus de sujets relatifs à : Raccourci caractère uniforme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR