Je pense que c'est quelque chose d'assez bête. Concernant l'ordinateur n'étant pas le mien, il est difficile de savoir ce qui a été fait dessus, et le problème datant d'assez longtemps, je doute qu'il soit possible de restaurer le système à la doute du problème.
En réalité cet ordinateur appartient à un professeur de danse, les musiques dessus sont donc assez crucial. Et les transférer aussi.
Voila le problème en image :
Quand je réalise un clique droit :
-1 Sur le dossier ( artiste ) :
-2 Dans le dossier ( album ) :
-3 Sur l'une des musiques :
Je n'ai donc ni accès aux propriétés, ni même à la possibilité de copier/coller les dossiers. Sauf dans le cas d'une musique seule (3).
Il est donc en réalité possible, de copier les musiques une par une mais impossible de copier/coller les albums complets (2) ou même les artistes complets (1).
Pour terminer j'ai essayer de faire glisser les dossiers ( albums ou artistes ) dans le dossier concerné ( sur une clef USB ) et voilà le résultat :
Quand je fais glisser le dossier vers celui de la clef USB, j'obtiens un jolie raccourci comme on peut le voir ci-dessus.
J'ai essayé sur la totalité des dossiers musicaux et aucun ne peut-être copier/coller ou transférer correctement.
Merci d'avance si certains peuvent m'aider.
Edit : Merci Malwarebleach pour ton aide, j'espère que cette description beaucoup plus détaillé du problème pour te permettre de m'aider.
Message édité par fire du 57 le 29-08-2014 à 17:12:28
---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"