Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problèmes avec clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec clé USB

n°3172524
markesz
Destination danger
Posté le 01-06-2015 à 08:57:03  profilanswer
 

Je suis sur windows 8.1 mon ordi est un Gateway AMD 06.
 
Est-il possible de récupérer les données d'un dossier récent que je voulais sauvegarder en le copiant sur ma clé USB.  
Il y avait déja le dossier de la semaine précédente sur la clé, voulant conserver le travail de cette semaine et mettre èa jour ma clé USB, j'ai malencontreusement copier le vieux fichier déja sur la clé et je l'ai collé dans mon document récent. Et voila! :cry:  
Quand j'ouvre mon document ce sont les anciennes données qui m'apparaissent. Rien des nouvelles entrées (des milliers en manuel). Sont-elles perdu a jamais ?
 
Existe-t-il un truc pour restaurer mes données avant le mauvais copié collé ?
 
Merci de votre aide. si possible.


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 08:57:03  profilanswer
 

n°3172547
narpa72
Posté le 01-06-2015 à 10:03:41  profilanswer
 

salut, tu peut utiliser photorec par exemple ( n'ecris plus sur la clef en attendant )
 
des tuto sont sur la page de telechargement
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR


Message édité par narpa72 le 01-06-2015 à 10:08:31
n°3172554
markesz
Destination danger
Posté le 01-06-2015 à 10:25:36  profilanswer
 

merci,
 
je n'ai rien écrit sur la clé, je l'ai simplement détaché de mon ordi.
 
Par contre j'ai redémarrer mon pc. Ça change quelque chose ?
 
Merci de me redonner espoir.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°3172556
haythemx9
Posté le 01-06-2015 à 10:29:34  profilanswer
 


salut
 
ce programme pourra regler ton probleme
http://www.zdnet.fr/telecharger/lo [...] 46507s.htm
 
comme narpa72 a mentionné il faut pas écrire sur la clé car tes données a récupérer risque de disparaitre a jamais...    

n°3172561
markesz
Destination danger
Posté le 01-06-2015 à 10:43:05  profilanswer
 

Non j'ai simplement enlever la clé sans rien écrire dessus ni fait quoi que ce soit.
Mais est-ce que cela va pouvoir se récupérer malgré que j'ai ensuite éteins mon ordi ?
 
l'espoir revient, 30 heures de données chiantes à refaire je ne m'en sens pas capable..  :sweat:  
 
Comme je suis nul en informatique, j'ai un TeamViewer et mon vendeur (un type brillant) m'a déjà dépanner, je vais lui refiler vos messages et il pourra jongler avec ces logiciels, moi je crains trop de ne rien comprendre à la marche à suivre.
 
Merci!
 
---édit
J'ai eu un autre conseil au cas où
 

Citation :

même problème mais resolu
faire rechercher * un mot du nom de fichier ecrasé*
faire date des 2 derniers jours
activer fichier cacher sur recherche avancé
ton fichier est trouvé avec plusieurs versions anterieurs. ne les ouvrent pas. il faut faire copier coller sur un autre dossier
pui ouvrir pour garder la version recherché
 
www.commentcamarche.net/forum/affi [...] cel-ecrase



Message édité par markesz le 01-06-2015 à 11:16:50

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°3172567
haythemx9
Posté le 01-06-2015 à 10:52:03  profilanswer
 


 
la récupération des données n'est jamais garantie a 100%, mais tu augmente tes chances si tu touche pas au disque après l'accident...  
 
maintenant il faut essayer plusieurs logiciels de récupération car ils peuvent être plus au moins fiables selon le cas.  
 
voila bonne chance.

n°3173052
markesz
Destination danger
Posté le 02-06-2015 à 22:32:10  profilanswer
 

Bon, bah, mon informaticien qui est finalement passé par www.commentcamarche.net/forum/affi [...] cel-ecrase tout en piochant un peu avant ne trouve aucun moyen de reprendre la partie emputée du fichier.
 
Faut vraiment faire gaffe, quand on décide de remplacer (par inattention) un fichier récent par le même fichier mais plus ancien contenu dans la clé USB, et bien le fichier est remplacé. D'ailleurs la fenêtre d'avertissement est claire "voulez-vous vraiment remplacer le fichier "STATS déjà existant" par ce fichier "STATS" ? OUI.
 
C'est OUI!
 
J'ai perdu! :(


Message édité par markesz le 02-06-2015 à 22:33:45

---------------
Il y aura de la casse partout.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problèmes avec clé USB

 

Sujets relatifs
Problèmes port USB 3.0Clés USB : succession de problèmes et 2 clés foutues !
Problèmes périph USB et Nouveau matériel détecté disparutProblèmes périphériques USB
Problèmes droits utilisateurs avec peripheriques USBProblèmes de port USB
problèmes USB win 2kToujours autant de problèmes avec les modems Alcatel USB?
[HELP] Problemes avec install de pilotes ECI ADSL USB ..Gros problemes compatibilité VIA/USB !!!
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR