Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème wifi Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème wifi Windows 8

n°3066585
4wesome
Posté le 14-11-2012 à 00:34:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis passé sur windows 8 avec mon ordinateur portable ( pas celui-ci ) il y à quelques jours. L'installation c'est correctement déroulé. Une jolie interface métro souvre à moi et je suis le plus heureux, le navigateurweb ainsi que ma connections fonctionne. Je vais dormir paisiblement avec le plaisir de pouvoir montrer à mes camarades de classe mon nouvelle OS.
 
Malheureusement j'ai eu la surprise de voir au démarrage de mon ordinateur que la connection à internet m'était impossible !
Depuis mon école, le réseau est visible, je rentre la bonne clé de sécurité mais il me met que ma connection est impossible.
Prennant mon mal en patience j'attend de rentré chez moi. Une fois arrivé, je me connecte a mon réseau. Mon OS m'affiche que je suis bien connecté au réseau wifi mais je ne peux pas accéder au web. Bref pas de connections.
 
Si je réinstalle Windows 8 je dispose de ma connection mais après un redémarrage c'est le même problème !
 
Je suis au bord du suicide alors je viens chercher mon héro sur votre forum !
 
Petite info :
Je dispose d'un ordinateur portable HP Pavilion G6.
 
Apparament un camarade de classe possédant lui aussi un HP à des prolblèmes de connections.
 
Etant novice dans la gestion des OS je n'ai bien sur pas pris le temps de faire une sauvegarde de mon PC avant d'installer windows 8.
 
Merci de lire mon pavé et j'espère venir à bout de mon problème !
 
Cordialement 4wesome.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 00:34:48  profilanswer
 

n°3066614
hcpowa77
Posté le 14-11-2012 à 10:44:07  profilanswer
 

Tu arrives à te connecter au réseau wifi mais tu ne sais pas ouvrir une page web ou ca refuse de se connecter au réseau wifi dès que tu rentres le mot de passe ?

n°3066705
4wesome
Posté le 14-11-2012 à 17:29:45  profilanswer
 

Chez moi je me connecte correctement au réseau mais je n'y ai pas accès via une page web quand je l'ouvre ou les mises a jours ne peuvent pas se télécharger même si il me dit que je suis co.
A mon école, même avec le bon code wifi il me dit que ma connection est impossible.

n°3067257
stef95000
Posté le 17-11-2012 à 19:26:11  profilanswer
 

perso pour resoudre ce problème j'ai changé de mode de sécurité wifi et mis en WPA2/TKIP et depuis plus aucun souci , paramètre également inséré dans les propriétés de connexion wifi (remplacement de AES en TKIP)    

n°3068786
alex7532
Posté le 28-11-2012 à 19:11:58  profilanswer
 

J'ai aussi eu des problèmes avec le le wifi sur Windows 8.
Le passage à une version antérieure du pilote wifi a résolu le problème.

n°3069465
beblos
Posté le 03-12-2012 à 23:37:16  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Après avoir passer vers Windows 8, j'ai pas pu me connecter :(.
J'ai cherché par tout et j'ai trouvé la solution dans cet article: Comment se connecter en Wifi avec Windows 8.


Message édité par beblos le 26-12-2012 à 21:26:15
n°3069837
jayinside
Posté le 06-12-2012 à 15:33:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le meme problème que l'auteur du topic.
 
Je résume brièvement :
 
Achat d'un portable sous Windows 8 il y'a 1 mois environ, durant 1 mois pas de soucis et depuis 2 jours impossible d'avoir accès à internet.
Le portable est connecté à la box, en partage sur le groupe résidentiel mais impossible d'aller sur le net. (D'autre appareil sont connecté en wifi sans soucis sur la box).
Quand je branche un cable ethernet cela fonctionne parfaitement.
 
A noté qu'il s'agit du portable de ma compagne, je ne sais pas donc exactement ce qu'elle à pu faire dessus mais n'étant pas une crack en informatique je doute qu'elle se soit lancé dans des manipulations diverses.
 
C'est assez frustrant surtout que je trouve Win 8 à ch**** niveau interface d'un point de vues perso.
 
Si l'auteur du topic ou une autre personne à la solution, merci.
 
Si je la trouve de mon coté, je passerai la mettre ici afin que d'autre dans le même cas s'en sorte mieux que moi.
 
ps : j'ai essayé de changer les protocoles de sécurité ou de passer à une version antérieur du pilote wifi cela n'a rien changé.


Message édité par jayinside le 06-12-2012 à 15:34:25
n°3073439
nowind2
Posté le 06-01-2013 à 08:20:31  profilanswer
 

Problème identique : nouveau PC acheté, 3h de surf sur Internet à la maison puis "aucune connection de disponible" alors que l'autre PC sous Vista et les 2 Iphones sont parfaitement connectés. Pb avec la box de chez Bouygues ? Pb de Hardware sur le nouveau PC ? Pb de Windows 8 ? Pb de compatibilité entre Windows 8 et la box ?
 
Merci pour vos solutions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème wifi Windows 8

 

Sujets relatifs
Problème wifi windows 7Windows Coccinelle probleme Wifi
[URGENT] Problème d'installation du Wifi Livebox sous windows 98Problème de certificat sur Windows pour connection en Wifi
Problème de lags (Wifi PCI avec Windows)Probleme wifi libebox sur Windows xp pro x64
probleme avec le wifi et le bureau de windowswifi et windows 98 gros probleme[resolu]
probleme wifi apres maj windowsProblème Wifi sous Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Problème wifi Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR