Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème avec les tuiles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les tuiles

n°3128014
michael347​50
Posté le 23-05-2014 à 16:02:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon beau père utilise un PC portable Asus Vivobook avec un Core i5, 4 Go RAM et Windows 8.1
 
Il y a un problème avec les tuiles du menu d'accueil et je ne sais pas comment résoudre ce soucis en dehors d'un formatage complet et certainement inutile.  
 
Lorsqu'on veux se rendre sur Skype, sur le Windows Store ou sur n'importe quel autre programme sous forme de tuile, celui-ci commence a se lancer, puis l'on arrive sur le bureau classique et plus rien.  
 
En pointant la souris sur la gauche pour faire apparaitre le menu des tuiles ouvertes, les programmes qu'on a voulu lancé le sont bien en fond de tache mais n'apparaissent plus en plein écran.
 
J'ai passé :  
- AVG Free 2014
- Advanced System Care 7
- Glary Utilities 5
- Malware byte
- SuperAntiSpyware
- Adw Cleaner
 
J'ai nettoyé le système en supprimant plein de malware, fichiers inutiles en tout genre mais pas moyens de résoudre ce problème de tuile !  
 
Si l'un d'entre vous à une idée (en dehors d'une réinstallation d'usine), je suis preneur !!
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 16:02:00  profilanswer
 

n°3128058
olivthill
Posté le 23-05-2014 à 23:06:37  profilanswer
 

Skype est un logiciel assez complexe (une vieille usine à gaz disent certains), qui utilise plusieurs composants, dont certains se lancent au démarrage du PC.
Les problèmes qui surviennent avec ce logiciel se résolvent assez souvent pas une désinstallation complète (vraiment complète) de Skype, puis sa réinstallation.
 
Edit : j'ai peut-être lu trop vite, alors peut-être que je suis un peu hors sujet, excusez-moi. Mais votre message n'est pas clair à cause du mot "se rendre". De quelle manière vous vous rendez ?


Message édité par olivthill le 23-05-2014 à 23:09:38
n°3128064
michael347​50
Posté le 24-05-2014 à 00:27:59  profilanswer
 

Salut,
En effet, tu as lu un peu trop en diagonale mon problème lol
 
Il ne s'agit pas de l'application Skype mais du non fonctionnement de toutes les tuiles de Windows 8.1 (dont Skype qui s'install et ne fonctionne que par le Windows Store).  
 
Si je lance le Windows Store, celui ci ne se lance plus  
Mais reste actif en fond de tache (tache ouverte sur le menu de gauche) et cela fait pareil pout toutes les tuiles et applications faisant partie de windows.  
 
Je ne parle pas des applications comme Office ou Open Office indépendante des tuiles.
 
Est ce que j'ai été un peu plus clair ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème avec les tuiles

 

Sujets relatifs
[resolu] Problème vitesse d'écriture clé USB 3 CorsairGros probleme installation windows 7
Problème driver catalyst win 8.1 pour Radeon 6970MProblème divers; touche bloqué.. etc
Problème accès droit administrateurs sous 8.1Problème fraps erreur 8 (problème Direct X)
Problème gestion alimentation Windows 8Problème de tuiles.
Problème page accueil Windows 8 pro - modern UI - Tuiles videsProblème avec les tuiles sur Win 8 Pro
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les tuiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR