Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème avec les tuiles sur Win 8 Pro

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les tuiles sur Win 8 Pro

n°3061722
snoopy1012​0
Posté le 27-10-2012 à 06:35:28  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai installé Windows 8 Pro hier, (version finale officielle) en tant que mise à jour de Windows 7.
 
Tout s'est bien passé pendant l'installation. Toutes mes applications et mes périphériques refonctionnent, sauf les tuiles de la page d'accueil :  
 
Il n'y a aucune info "dynamique" sur ces tuiles, et lorsque je clique dessus, j'ai le logo de la tuile en question pendant 2 secondes, et retour à l'écran d'accueil... J'ai cherché un bout de temps la cause du problème, mais je ne vois pas...
 
Auriez vous une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 06:35:28  profilanswer
 

n°3061725
snoopy1012​0
Posté le 27-10-2012 à 08:20:41  profilanswer
 

Finalement je me réponds à moi même car je viens de trouver la solution après avoir cherché une bonne partie de l'après-midi hier...
 
Le problème venait apparemment de Avast! En l'ayant désinstallé, tout fonctionne !

n°3061735
palpat
Posté le 27-10-2012 à 09:31:37  profilanswer
 

Chez moi lorsque je lance une tuile il ne se passe rien que ce soit la tuile musique ou la tuile contact.
J'ai l'impression que les tuile n'arrivent pas a se connecter a internet alors que le pc l'est et que tout le reste fonctionne bien.
Je passais de 7 à 8 par la mise à jour.
J'ai essayé de réinstallé 8 par dessus 8 mais rien n'a changé
 
Edit : en lisant ailleurs qu'avast avait posé problème j'ai supprimé KIS 2013 (pourtant compatible 8). Tout est rentré dans l'ordre.


Message édité par palpat le 27-10-2012 à 12:17:56
n°3073343
byfou
Posté le 05-01-2013 à 11:12:32  profilanswer
 

Bonjour,
Effectivement les anti virus bloquent le lancement des applications Metro.
En retirant Avast tout fonctionne sauf la brique Internet explorer.
IE10 fonctionne sur le bureau mais pas sous Metro.
Pour le moment j'ai remis Chrome comme explorateur par défaut et ça marche mais ie n'arrive pas à comprendre pourquoi IE10 ne fonctionne pas sous Metro.
Je reste coincé sur l’écran bleu et l’énorme "e"
Si vous avez une idée...

n°3073523
tontonsz
Posté le 06-01-2013 à 21:43:51  profilanswer
 

Bonjour
Je viens d'acheter un PC HP-2392EFM avec Windows 8 et les tuiles ne fonctionnent pas alors que la connexion internet est OK.
toutes les applis Windows ne trouvent la connexion internet
Je précise que ma box est SFR etavast comme anti virus (que j'ai supprimer pour voir, et c'est pareil)
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Michel

n°3073606
klement69s​kunk
Posté le 07-01-2013 à 20:10:24  profilanswer
 

Même problème rencontré les tuiles ne fonctionnent plus. Pas d'antivirus et j'ai les dernieres mise a jour... Le même pc d'une connaissance a le même probleme...
Je précise que je ne peux pas réinitialiser car pas de cd...
Merci microsoft...

n°3074462
leon8121
LYON
Posté le 15-01-2013 à 14:46:09  profilanswer
 

tu peux réinstaller, l'image DVD est disponible gratuitement sur le site de Microsoft, ensuite, il faut utiliser la clé de ta licence.


---------------
Leon
n°3074500
atreides59
Posté le 15-01-2013 à 19:08:49  profilanswer
 

Non l'image n'est pas disponible sur le site de MS. A moins que tu l'achètes et dans ce cas tu pourras télécharger un fichier qui te permettra de graver un DVD.

n°3075427
JamesVisan
Posté le 23-01-2013 à 00:20:43  profilanswer
 

tontonsz a écrit :

Bonjour
Je viens d'acheter un PC HP-2392EFM avec Windows 8 et les tuiles ne fonctionnent pas alors que la connexion internet est OK.
toutes les applis Windows ne trouvent la connexion internet
Je précise que ma box est SFR etavast comme anti virus (que j'ai supprimer pour voir, et c'est pareil)
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Michel


Bonsoir,  Dans Internet exploreur, il faut décocher Serveur proxy.
Allez dans outils (petite roue dentelée en haut à droite) ou tapez alt+X  Cliquez sur option internet
Cliquez sur connexions
Cliquez sur paramètres réseaux
et décocher la case Serveur proxy.
Redémarrer internet exploreur ou mieux le système et essayez de vous connecter aux tuiles. Pour mon cas le problème a été résolu. Bon courage.
Pour moi cela marche  


---------------
JamesVisan
n°3093734
locke-tdi
Nyahaha...
Posté le 05-08-2013 à 04:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème des tuiles qui ne se lancent pas.
J'ai désinstallé Norton 360, réinitialisé IE10 (que je n'utilise jamais), tenté d’exécuter WSReset.exe mais ça ne fonctionne pas (Echec de la procédure distante). ça devient très agaçant car je ne vois comment résoudre ce problème. Que ce soit avant ou après les 95 mises à jours de windows update, toujours le même problème. J'ai aussi télécharger un logiciel "apps.exe" qui est censé réparer le store mais idem.
 
Par ailleurs, lorsque j'accède au Windows Store, un message: "Impossible d'accéder au Windows Store, Causes possibles: serveur...." je dois toujours cliquer sur "Réessayer" pour qu'il lance correctement le store. Puis, quand je tente de télécharger une application gratuite, ça ne fonctionne pas: "Un événement s'est produit et il n'est pas possible de poursuivre votre achat. code erreur 0x80070032"
 
C'est dingue! Mais quel achat puisque c'est gratuit  :??:  ça devient n'importe quoi.
Comment puis-je résoudre ce problème?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 04:24:06  profilanswer
 

n°3105225
byfou
Posté le 11-11-2013 à 23:20:49  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai pu résoudre mon problème de tuile IE en réinitialisant mon compte utilisateur (recréation d'un nouveau compte). Mon compte provenait de W7 et n'était peut-être pas nickel. J'ai également eu un problème avec le store mais là c'est parce que je n'étais pas assez patient. Il fallait attendre la fin de la mise à jour du compte qui est assez longue (laissez la tourner en arrière plan et faites autre chose)

n°3113526
oplato
Posté le 27-01-2014 à 16:33:35  profilanswer
 

JamesVisan a écrit :


Bonsoir,  Dans Internet exploreur, il faut décocher Serveur proxy.
Allez dans outils (petite roue dentelée en haut à droite) ou tapez alt+X  Cliquez sur option internet
Cliquez sur connexions
Cliquez sur paramètres réseaux
et décocher la case Serveur proxy.
Redémarrer internet exploreur ou mieux le système et essayez de vous connecter aux tuiles. Pour mon cas le problème a été résolu. Bon courage.
Pour moi cela marche  


 :bounce:  :bounce:  
merci JamesVisan,
ça fait un jour que suis là-dessus, ça fonctionne impec :wahoo:  
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème avec les tuiles sur Win 8 Pro

 

Sujets relatifs
Problème de msmq sur xp embeddedProbleme de demarrage, Utilisateur iscreen....
Probleme application courier native et compte SFRprobleme d'heure et de date sous windows XP
probleme en installant windows 7Problème instalation windows 8
Problème de définition sur scilabWindows 7 Pro OA
WIn Server 2K12 et contrôleur réseau sur G75VWRéinstaller Win XP sur son Netbook
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les tuiles sur Win 8 Pro


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR