Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de msmq sur xp embedded

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de msmq sur xp embedded

n°3061545
monax
Posté le 26-10-2012 à 20:42:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila je suis actuellement en stage dans une entreprise, et on m'a confié un petit travail que je n'arrive malheureusement pas à faire.
Il s'agit d'installer sur un b&r (ordinateur industriel) une version de windows xp embeded.
Jusque là, tout va bien...le soucis, c'est que le pc sert a gérer des automates et doit donc pouvoir faire tourner wincc.  
En essayant d'installer wincc, le programme d'installation me retourne un message comme quoi il est impossible d'installer wincc sans msmq (message qeuing).
Le problème était déjà apparu auparavant il y a quelques années et finalement avait été mis de côté, faute de temps), et le fournisseur b&r avait donc envoyé une image windows embedded avec msmq à installer avec "b&r windows installer".
 
La méthode consistant à mettre cette nouvelle version de windows sur carte flash puis ensuite, de la recopier sur le DD. Mais malheureusement ça ne marche pas :/ (pas moyen de faire marcher l'installer)
J'ai donc opté pour copier l'image windows directement sur le dd avec "acronis". Windows se lance (écran noire avec le logo qui défile terminé) puis au moment ou l'écran doit mettre "bienvenue" sur fond bleu, le pc freeze :S
J'ai donc abandonné cette méthode aussi...
 
Ensuite j'ai trouvé ce lien :http://www.youtube.com/watch?v=Y0vV9KxpN78  
J'ai suivis toute les étapes, redémarré, relancé l'installation de wincc. Toujours pas bon :/
Ensuite j'ai beaucoup cherché sur google un moyen de débloquer l'option "ajout/ suppression de composants windows" (add/remove windows components) afin de pouvoir mettre msmq moi même, car vu que windows est embedded, cette option est "bloquée".Là encore une fois ce fut un échec, je n'ai rien trouvé :/
Ensuite,en dernier recours, j'ai essayé désespérément de copier coller des dll et services se rapportant à un msmq d'une version xp complète à l'aide d'une clé usb, mais la aussi ça n'a rien donné.
 
En fait, le but de faire un pc embedded full équipé (wincc etc...) est de pouvoir créer une image de la partition système (par "acronis" )avec tout qui est installé, ce qui nous ferait gagner beaucoup de temps lorsqu'un pc crash et qu'on doit tout réinstaller (windows est beaucoup moins volumineux). De plus windows embedded est plus "robuste" donc on limite aussi les risques de pannes au niveau software  d'après ce que j'ai compris.
 
J'avais aussi envisagé l'option de refaire une version embedded par moi même, mais on m'a expliqué que les b&r ont besoin de "trucs spéciaux" uniquement fournis avec la version de windows de b&r, et que de plus le logiciel pour faire un embedded est payant xD
 
Voilà, je vous remercie déjà d'avoir pris la peine de me lire, et espère vraiment que vous pourrez m'aider ou m'indiquer où je peux trouver la solution (soit installer msmq, soit débloquer le add/remove windows components).
 
Monax

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 20:42:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de msmq sur xp embedded

 

Sujets relatifs
Probleme de demarrage, Utilisateur iscreen....Probleme application courier native et compte SFR
probleme d'heure et de date sous windows XPprobleme en installant windows 7
Problème instalation windows 8Problème de définition sur scilab
Probléme détection dossier desktop Win7, profil temporaireProblème de connexion
Probleme Bsod 
Plus de sujets relatifs à : Problème de msmq sur xp embedded


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR