Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème de Police sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Police sur internet

n°3141189
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 28-09-2014 à 19:36:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Depuis peu, j'ai remarqué que certains titres de menus sur des sites webs n'avaient plus la même police.
 
Après vérification sur un autre poste, il se trouve que cela provient de mon PC..
 
Par exemple le menu du site hardware.fr se présente comme suit sur ma bécanne : http://img15.hostingpics.net/pics/840969Capture.jpg
 
L'écriture n'est pas celle d'origine (qui doit être de l'arial je pense).
 
Si vous avez une idée pour corriger cela. Merci.
 
Urik
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 19:36:41  profilanswer
 

n°3141381
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-09-2014 à 08:25:17  profilanswer
 

Il te manque des polices de "base" sur ta machine, compare les C:\Windows\Fonts sur chaque des machines.

n°3141383
olivthill
Posté le 30-09-2014 à 09:05:58  profilanswer
 

Rien d'anormal sur l'image.
J'ai le même affichage, sauf que les lettres sont peut-être un tout petit chouïa moins larges.
Dans le code de la page, on voit qu'il s'agit de caractères gras pour "font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;"
 
Il faudrait d'autres exemples plus probants.
Cela peut venir des polices de caractères, mais aussi des réglages de la carte graphique (par exemple si des effets de lissage de caractères sont demandés ou pas) ou du navigateur (par exemple Chrome a un peu changé la taille des polices de caractères dans certains cas particuliers depuis sa version 37).
Et au lieu d'un manque de police de caractères, cela peut venir aussi de polices de caractères en trop. En effet, il peut y avoir plusieurs polices qui correspondent à "font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;", et Windows ne va pas forcément choisir la bonne.
 
Bref, le sujet des polices de caractères est beaucoup plus complexe qu'on peut le penser, et il faut vraiment étudier avec des exemples précis, et ne pas exclure des hypothèses qui peuvent sembler ne pas concerner le problème.


Message édité par olivthill le 30-09-2014 à 09:07:05
n°3141405
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-09-2014 à 10:58:35  profilanswer
 

Et ça peut aussi venir du manque de famille "Normal" dans le C:\Windows\Fonts et du coup le navigateur prend les Bold à la place... Ça lui coute quoi de vérifier ? C'est le genre de truc qui m'est arrivé au boulot suite à l'installation un peu foireuse poussée par le Desk de police Helvetica.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème de Police sur internet

 

Sujets relatifs
Win7x64_SP1, problème d'activationPlus de clavier n'y d'internet
Problème clé usb bootableInternet Explorer 11 : liste Epinglé FréquentTaches n'apparait plus
Problème installation win8.1 "pilote média"Problème Connexion bureau à distance.
Que faire avec ce PC-Portable - Problème "GPT" à l'installMozilla n'enregistre plus les photos
Probleme de police sous internet expl 5Probleme de police ds sur un site internet..............
Plus de sujets relatifs à : Problème de Police sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR