Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème de freeze au démarrage sur un dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de freeze au démarrage sur un dual boot

n°3198809
elric59
Posté le 06-09-2015 à 19:16:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un ordinateur Alienware alpha qui a comme particularité d'avoir deux partitions : une "classique" avec Windows 8 et la seconde avec Alpha UI. Lors d'un démarrage classique je choisis au boot laquelle je veux lancer et ensuite je fais ma vie.
 
Ça c'est quand tout marche bien ...
 
Récemment j'ai eu un soucis au démarrage, la partition alienware bouclant dans le vide. Après 45 min de dialogue de sourd avec le SAV dell qui me conseille de tout formater (bah voyons ...), je réussis à faire une restauration système et à relancer Windows 8, jusqu'à aujourd'hui. J'ai installé un programme et ait du redémarrer mon ordinateur, et là rebelotte, à ceci près que je n'ai plus de point de sauvegarde à partir duquel effectuer une restauration :/
 
J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous savent comment je peux forcer le démarrage sur la partition (a priori fonctionnelle) de Windows plutôt que sur celle de Alpha UI qui plante, histoire de pouvoir régler le problème une fois pour toute en supprimant cette foutue partition  :fou:  
 
D'avance merci à ceux qui me répondront, c'est ma dernière chance avec de tout perdre sur mon DD, ce qui me ferait plus que chier ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 19:16:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème de freeze au démarrage sur un dual boot

 

Sujets relatifs
Win 10 gros problème d'installationmaj bios, passage sata 2 vers sata 3, windows ne boot plus
Problème avec ma tourOffice 2010 probleme d'installaton
[Résolu] Ecrans bleus au demarrage de win 10Probleme de wifi
Gros problème installation windows 10Écran noir pendant 30 min démarrage
probleme installation windows 10 sur ssd 
Plus de sujets relatifs à : Problème de freeze au démarrage sur un dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR