Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème démarrage Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage Windows 8

n°3070167
DieuX
Posté le 08-12-2012 à 15:32:27  profilanswer
 

Salut,
Voilà, mon Windows 8 Pro ne démarre plus. Hier soir en l'éteignant il m'a dit qu'une erreur était survenu et qu'il avait besoin de redémarrer. Il a redémarré, m'a dit qu'une erreur était sur le disque G (qui ne contient aucune donné mais est une partition d'un disque dur physique.) Il le répare mais se bloque à 44%, je le laisse tourner 12 heures, pas avancé d'un pouce. Je l'ai donc redémarré et maintenant il démarre, arrive sur le logo Windows, me dit qu'il va procéder à la réparation, et pu rien écran noir, rien ne se passe j'ai seulement ma souris à l'écran. Si je le redémarre il mouline au niveau du logo.
 
Si vous avez des idée, merci.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 15:32:27  profilanswer
 

n°3070168
DieuX
Posté le 08-12-2012 à 15:34:52  profilanswer
 

PS : je ne comprend meme pas pourquoi il veut pas démarrer car ce n'est en aucun cas le DD où Windows 8 est installé.

n°3070169
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-12-2012 à 15:43:41  profilanswer
 

tu as combien de disques physiques ?


Message édité par gougoul07 le 08-12-2012 à 15:44:00

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3070170
DieuX
Posté le 08-12-2012 à 15:47:59  profilanswer
 

J'ai un SSD de 64 Go où mon Windows est installé et deux disques durs physique, un de 1 To et l'autre de 500 Go.C'est la partition sur celui de 1 To qui apparemment à poser problème.

n°3070223
DieuX
Posté le 08-12-2012 à 22:44:59  profilanswer
 

Bon alors j'ai pris le DVD de Windows 8 pour essayer de modifier la partition mais cela chargeait indéfiniment. J'ai essayé avec un DVD de Windows 7 et j'ai pu supprimer et rattacher cette partition à une autre. Sauf que maintenant la partition auquel j'ai rattaché celle qui posait problème me pose problème. Mais j'ai pu redémarrer sur Windows, j'ai essayé Testdisk par plusieurs fois sauf que cela n'a servi à rien, me disant que cela serait effectué au prochain redémarrage, et bah non rien. J'ai laissé Windows par plusieurs fois réparer là partition, du moins c'est ce qu'il y a de marqué à l'écran car cela n'a rien changé du tout, je commence vraiment à perdre patience. Surtout que je me suis dit que j'allais formater toute la partition pour être tranquille sauf que maintenant plus moyen. Même en prenant un des DVD, j'arrive sur la sélection de disque, est pas moyen de pouvoir en choisir un, le pointeur de la souris m'affiche le rond de chargement. Pour information, la seconde partition sur ce disque n'a aucun problème, je peut y accéder sans souci, du moins si la partition endommagé ne faisait pas autant ramer le PC car j'ai essayé de démarrer mon ordinateur sans ce disque dur et aucun problème.  
 
EDIT : L'accès au gestionnaire de disque est aussi impossible, cela charge indéfiniment.
 
EDIT 2 : l'analyse et la réparation reste maintenant bloqué à 43%. Cool ça marche d'enfer.


Message édité par DieuX le 08-12-2012 à 23:47:55
n°3070229
DieuX
Posté le 09-12-2012 à 00:29:51  profilanswer
 

J'ai essayé d'utiliser Gparted, et il y a un panneau ATTENTION devant la partition mais j'arrive pas à trouver sa signification.

n°3070230
DieuX
Posté le 09-12-2012 à 01:31:32  profilanswer
 

Essai de formater de la partition, échoué.


Message édité par DieuX le 09-12-2012 à 01:31:50
n°3070232
DieuX
Posté le 09-12-2012 à 03:44:51  profilanswer
 

Problème résolu, j'ai supprimé la partition en question avec Gparted, heureusement que je n'avais pas de fichier important dessus ou du moins que je ne pourrais pas retrouver (en faite c'était des jeux installés dessus) juste maintenant à faire un petit vidage du registre pour enlever toute les clés des jeux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème démarrage Windows 8

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour réparer le démarrage de mon windows 7Problème démarrage windows 7
probleme de demarrage windows 7Problème de démarrage Windows 7, thème aéro désactivé
Problème Windows Vista Basic démarrageproblème de démarrage windows XP
Problème démarrage Windows 7Probleme demarrage windows xp (familial)
Problème démarrage windows 7Problème démarrage windows 7
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR