Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème d'activation W8 suite à nouvelle installation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'activation W8 suite à nouvelle installation.

n°3107260
scapman
Posté le 01-12-2013 à 21:30:19  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un petit souci avec W8 et son activation.
 
Pour remettre dans le contexte, PC monté fin 2011 avec une clé W7 pas chère (25€ je crois, j'avais trouvé le bon plan à l'époque sur Config-PC) mais visiblement legit car jamais eu de soucis.
Lors de la promo sur le site de Microsoft pour la mise à jour vers W8 j'ai craqué (29.99€ je crois (encore ^^ )) toujours legit jamais de soucis.
Hier j'ai reçu mon SSD Sandisk de Amazon, je décide de l'installer et vu que j'avais tellement de bordel sur ma partition système du DD je décide de faire une clean install plutôt que de faire une image à transférer sur le SSD.
Je récupère ma clé via un soft simple et rapide (du genre key finder ou autres), j'utilise ensuite le soft de MS pour pouvoir télécharger W8 dans le but de réinstaller, aucun soucis il m'indique la même clé trouvé par le soft précédent et il me propose mon W8 Pro à DL (comme acheté en MAJ) que je fous sur une clé USB.
Lors de l'install de W8 sur le SSD je dois rentrer à nouveau la clé, une verif qui dure 5sec et visiblement validée car l'installation s'est poursuive sans soucis.
 
J'utilise pendant la journée sans problème, aucune limitation, je décide d'aller pour personnaliser un peu, notamment virer la demande de mot de passe pour ouvrir la session. Sauf que surprise ça me dit que Windows est pas activé.
Jme dis ok, je vais re-re-rentrer la clé et hop. Sauf que là ça me dit que la clé est non valable (clé déjà acceptée à 2 reprises la veille).
Je cherche quelques solutions sur le net, la plupart disent d'utiliser par l'assistant d'activation, sauf que bizarrement il ne m'est pas proposé. Et quand je vais sur "Système" à la ligne "Activation de Windows" j'ai un beau "ID de produit: Non disponible".
Et pas moyen de booter sur mon ancien DD car j'ai effacé la partition vu que tout fonctionnait bien et je pensais qu'il s'était bien activé.
 
Je comptais appeler le SClients mais Dimanche soir c'est fermé.
En attendant je demande de l'aide ici, au cas où un sauveur puisse me trouver une solution
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 21:30:19  profilanswer
 

n°3107270
scapman
Posté le 01-12-2013 à 22:36:09  profilanswer
 

Je viens de tomber sur le "MGA Diagnostic Tool"
Après lancement ça me marque "Validation Status: Validation Unsupported OS"
Et à "Product Key", c'est bien la clé que W8 n'accepte pas mais qui est pourtant attribuée à mon installation.

n°3108794
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 17-12-2013 à 11:58:38  profilanswer
 

Le changement de matos (SSD) peu posé problème à l'activation, en considérant que Windows est installé sur 2 PC différents.
 
Il faut aller dans ajout de fonctionnalité à windows et cliquer sur activer, il va donner un code assez long, sur 8 cases de mémoire et un numéro de tel en 08 (gratuit depuis un poste fixe FT).
Et la, le serveur vocal te demande de rentrer la série de chiffre, puis va te demander sur combien de poste windows est installé, tu valides "1 poste", il te donne ton code de validation de ton windows a saisir.
 
J'ai eu le même soucis y'a pas longtemps, par contre, si tu as le médiacenter pack, il faut faire l"opération 2 fois :/


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème d'activation W8 suite à nouvelle installation.

 

Sujets relatifs
Problème de mémoire catia V5R20Problème démarrage, tiret blanc clignorant
Problème support amovibleConfiguration w8,1 espagnol en français ?
Problème avec OBS pour stream !Dll introuvable et virus win32
DeltaCopy problème de tâche planifiée - erreur 1114probleme fenetres intenpestives!!!!!
Problème d'installation de Skype sur Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'activation W8 suite à nouvelle installation.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR