Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Win8] modifier le chemin du bureau de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win8] modifier le chemin du bureau de Windows

n°3081181
magmatik
White is right.
Posté le 13-03-2013 à 16:48:18  profilanswer
 

[j'ai mis ce message dans le topic général sur Win 8 mais je n'ai pas eu de réponse, c'est pourquoi je me permets de créer un sujet, n'ayant pas trouvé de solution à mon problème]
 
Bonjour,
je me prends la tête depuis un moment sur un problème. J'ai une machine avec un SSD pour le système et les applications et un RAID pour les données.
 
Je voudrais que la racine de mon RAID soit mon bureau (en clair que les fichiers qui sont à la racine de mon RAID apparaissent sur mon bureau). Donc je voudrais modifier l'emplacement du bureau dans Windows. Je l'ai déjà fait et ça marchait très bien mais je viens de réinstaller mon système et impossible de retrouver la procédure.
 
C'est une clé à modifier dans le registre mais impossible de retrouver le chemin. Je trouve des choses pour Win 7 ou antérieur mais rien de clair pour Win8.
 
Merci de votre aide  :jap: .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 16:48:18  profilanswer
 

n°3081188
magmatik
White is right.
Posté le 13-03-2013 à 17:41:43  profilanswer
 

Je m'auto-réponds pour tout ceux à qui ça pourra servir.
 
Il faut modifier ces deux clés en précisant le nouveau chemin :
 
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\Desktop
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders\Desktop


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°3084794
artynode
Posté le 23-04-2013 à 09:44:54  profilanswer
 

Hello,
Merci, ces clés m'ont bien aidé !
 :jap: Loi de Hofstadter  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Win8] modifier le chemin du bureau de Windows

 

Sujets relatifs
changer clavier virtuel windows 8Problème connexion wifi sur windows 8
Windows Live Mail messages suppriméssur quelle version de windows 7 peut-on ouvrir 2 sessions rdp tse ?
win 8 bureau noirProbleme d'affichage windows server 2012
Windows ne veut plus démarrer...trouver tous ses programmes dans la liste d'app windows 8
changement de carte mère aide réinstallation windowsprocessus hote pour taches windows "taskhost.exe" = chauffe de cpu ...
Plus de sujets relatifs à : [Win8] modifier le chemin du bureau de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR