Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  périphérique inconnu connecté à mon réseau : un piratage à disance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

périphérique inconnu connecté à mon réseau : un piratage à disance ?

n°3162338
pommedam
Posté le 13-03-2015 à 22:56:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis sous windows 8 et par hasard, j'ai vu aujourd'hui qu'il y avait un appareil "htc one" connecté à mon réseau (quand je vais dans mon pc puis dans réseau je vois ça).  
 
S'agit il d'un piratage à distance de mon ordinateur ? que dois-je faire ? une restauration complète du système peut-il effacé ça ?  
 
 
Je suis hyper stressée de me faire voler toutes mes données et de subir une usurpation d'identité.  
 
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 22:56:33  profilanswer
 

n°3162339
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-03-2015 à 23:25:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pas de panique, il n'y a aucune chance que ce soit un piratage : il n'y aurait aucun besoin de passer par un telephone mobile pour te piquer tes donnees.
 
Il y a juste probablement un telephone de ce modele dans le coin, connecte au wifi ou peut etre vu par bluetooth par ton pc.

n°3162340
pommedam
Posté le 13-03-2015 à 23:33:35  profilanswer
 

Ah oui ? il y en a deux. je viens de découvrir que mon internet peut aussi servir à d'autres (dans l'idée, je comprends le concept de hotspot et je n'ai rien contre) mais pourquoi je les vois sur mon réseau wifi ? j'ai vraissemblablement crée un réseau.
 
Si je réinitialise mon ordinateur, est-ce que je peux éliminer cet éventuel piratage et virus ? j'ai déjà fait un scan d'eset et de malware byte. et aucune trace de virus. C'est la première fois que je vois ça et ça m'angoisse franchement.

n°3162341
pommedam
Posté le 13-03-2015 à 23:34:03  profilanswer
 

En fait je le vois dans "mon réseau"

n°3162342
pommedam
Posté le 13-03-2015 à 23:36:21  profilanswer
 

Je viens de voir que je ne suis pas un hotspot.
 
ton message disant que c'est n'est pas un piratage est en quelque sorte rassurant mais je n'arrive pas à comprendre pouquoi je vois ces connexions

n°3162369
soft_c_har​d
Posté le 14-03-2015 à 16:17:27  profilanswer
 

pommedam a écrit :

En fait je le vois dans "mon réseau"


C'est le HTC en hotspot, cela permet au pc du voisin (sans adsl ou box en panne) profitant le réseau 3G/4G du HTC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  périphérique inconnu connecté à mon réseau : un piratage à disance ?

 

Sujets relatifs
Problème de configuration réseau avec modem D-link et serveur windowsProblème de configuration réseau avec modem D-link et serveur windows
Re-sélectionner réseau wifi + clé WPA à chaque démarrageProblème mot de passe réseau Windows 7.
Problème réseau, mais pas généralGros problèmes Pc Reseau Besoin d'un Pro!
Puis-je considérer que .. virus? piratage ? plantage ?Réseau Local notifié indisponible alors qu'il fonctionne parfaitement.
Le son a disparu : plus de périphérique audioPiratage à distance
Plus de sujets relatifs à : périphérique inconnu connecté à mon réseau : un piratage à disance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR