Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Passer de windows 8.1 a windows 7 sur un PC neuf et récent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de windows 8.1 a windows 7 sur un PC neuf et récent

n°3158311
hugenoob
Posté le 04-02-2015 à 18:10:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vais acheter ce PC:  http://www.dell.com/fr/p/xps-8700/ [...] d=xps-8700
 
et j'ai absolument besoin pour une raison professionnelle d'avoir windows 7.
 
Est-ce simple de changer si j’achète un cd d’installation windows 7?  Comment dois-je procéder?
 
Tout va fonctionner parfaitement ensuite ou la machine n'est pas faite pour fonctionner avec windows 7 et du coup il risque d'y avoir des bugs?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 18:10:44  profilanswer
 

n°3158314
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 18:48:04  answer
 

hugenoob a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je vais acheter ce PC:  http://www.dell.com/fr/p/xps-8700/ [...] d=xps-8700

 

et j'ai absolument besoin pour une raison professionnelle d'avoir windows 7.

 

Est-ce simple de changer si j’achète un cd d’installation windows 7?  Comment dois-je procéder?

 

Tout va fonctionner parfaitement ensuite ou la machine n'est pas faite pour fonctionner avec windows 7 et du coup il risque d'y avoir des bugs?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 


Le risque avec un PC de marque c'est de se trouver avec une carte mère propriétaire (ou de marque connue mais transformée à la sauce du fabricant)  bios propriétaire, et surtout limité pour un tas de manipulations
(je ne sais si les PC de bureau sont tatoués)

 

Par ex on lit : Carte son : Integrated sound card

 

Cela ne veut rien dire. Et rien ne dit que les pilotes existent pour windows 7 (on ne sait pas si c'est une carte son type Realtek intégrée , ou une carte in connue ou  meme de marque connue mais à la sauce Dell. Ce qui change tout pour les pilotes où ca sera la loterie)

 

Se rappeler que  les pilotes windows 7 fonctionnent majoritairement sur un windows 8, ce n'est pas vraiment le cas avec un windows 8.1 (donc inversement)

 

Sur le site de DELL tu as un chat (bas de page de ton lien) . Tu as posé la question ?


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 18:49:25
n°3158316
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 04-02-2015 à 19:09:19  profilanswer
 

C'est 175€ un Windows 7 Pro OEM (donc lié à vie à ta machine), mais je me demande bien quel soft pro ne passe sous Win8.1 la, parce que des vieilles bouses de 200x j'en ai quelques unes, et ça fonctionne en général.

n°3158352
hugenoob
Posté le 05-02-2015 à 02:00:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ayant un niveau vraiment très bas en informatique, je ne suis pas sur de tout comprendre, en gros je pourrais avoir des problèmes avec les pilotes?  
 
j'avais trouvé ça en cherchant un peu online pour les pilotes:
 
http://www.dell.com/support/home/f [...] 00/drivers
 
Est ce qu'avec un windows 7 64bits  et en téléchargeant ces pilotes cela devrait fonctionner?
 
Comment est ce que je dois procéder?
 
 
 

n°3158355
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 08:09:01  answer
 

hugenoob a écrit :

Merci pour vos réponses, ayant un niveau vraiment très bas en informatique, je ne suis pas sur de tout comprendre, en gros je pourrais avoir des problèmes avec les pilotes?  
 
j'avais trouvé ça en cherchant un peu online pour les pilotes:
 
http://www.dell.com/support/home/f [...] 00/drivers
 
Est ce qu'avec un windows 7 64bits  et en téléchargeant ces pilotes cela devrait fonctionner?
 
Comment est ce que je dois procéder?
 
 


 
Et bien a priori il s'agit du meme modèle de PC, donc cela devrait aller. Mais meme modèle ne veut pas dire IDENTIQUE
 
 
Par contre bien identifier le matériel AVANT car je note qu'il y a (je reprends l'ex de la carte son)
 
Realtek ALC3861  
et
Creative Labs Sound Blaster Recon3D PCIe Audio Card Driver
 
Pour cette dernière je ne sais si il s'agit d'une carte en supplément à acheter ou mise en place  
 
Pour procéder , le mieux est de télécharger tous les pilotes, de tout mettre sur clé USB ou CD/DVD
 
Par contre TOUT n'est pas à installer.   Mais comme je le disais, il y a possibilité de joindre DELL donc pose leur la question  


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2015 à 08:09:40
n°3158356
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 05-02-2015 à 08:18:33  profilanswer
 

Il existe aussi des moyens fiables pour savoir quel matériel est installé (hwinfo32, etc etc) pour ensuite aller chercher les pilotes...
 
Mais investir 1200€ dans une machine Dell sans savoir si on peut perdre de l'argent à la downgrader ensuite, c'est un peu étrange. Car ils ont aussi des gammes "pro" avec Windows 7 de base dessus.

n°3158362
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-02-2015 à 09:37:29  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Il existe aussi des moyens fiables pour savoir quel matériel est installé (hwinfo32, etc etc) pour ensuite aller chercher les pilotes...
 
Mais investir 1200€ dans une machine Dell sans savoir si on peut perdre de l'argent à la downgrader ensuite, c'est un peu étrange. Car ils ont aussi des gammes "pro" avec Windows 7 de base dessus.


 
+1
Si c'est pour un usage pro, ils ont des gammes adaptées (Dell et les autres) avec plus de souplesse niveau OS.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3158432
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 18:44:16  answer
 

nex84 a écrit :


 
+1
Si c'est pour un usage pro, ils ont des gammes adaptées (Dell et les autres) avec plus de souplesse niveau OS.


 
 
Il ne dit pas qu'il a besoin d'un PC dans la gamme pro, mais de devoir utiliser windows 7 pour des raisons pro
 

n°3158464
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-02-2015 à 10:27:28  profilanswer
 

Oui mais les constructeurs ne proposent plus Windows 7 que dans leurs gammes pro.
 
Et c'est beaucoup plus simple que de tenter un downgrade avec les problèmes que l'on peut rencontrer.
 
Après, vu la config qu'il a posté, ça ne devrait pas être difficile à trouver.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3158885
chrissud
Posté le 09-02-2015 à 12:31:46  profilanswer
 

hugenoob a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je vais acheter ce PC:  http://www.dell.com/fr/p/xps-8700/ [...] d=xps-8700
 
et j'ai absolument besoin pour une raison professionnelle d'avoir windows 7.
 
....


 
 
Vous pouvez le commander chez Dell avec windows 7.
c'est écrit en bas
 

Citation :


Disponible avec Windows 8 : pour une expérience informatique fluide et polyvalente. Également disponible avec Windows 7 Édition Familiale Premium.


 
 
 
La différence entre windows 7 et 8.1,  c'est un menu à base d'icône,  rendu nécessaire pour les écrans tactiles.
C'est plus simple que l'ancien bouton menu démarrez, puis que vous pouvez créer votre propre liste de programme utilisé.
Je trouve Windows 8.1, plus convivial.
 
 
Question système d'exploitation il y a rien qui a changé pour la majorité des utilisateurs, en dehors d'un démarrage plus rapide qui complique la vie de la maintenance puisque plus délicat de lancer le mode sans échec à cause de la rapidité.  
 
 
Si la version initiale de W8 avait fait disparaitre le bouton menu démarré au profit d'un menu en icône,  Windows 8.1 a permis aux utilisateurs de récupéré une fonction analogue au bouton 'menu démarrer'

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 09-02-2015 à 12:38:36
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 12:31:46  profilanswer
 

n°3158892
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2015 à 13:57:10  profilanswer
 

Malheureusement, certains éditeurs ne certifient pas leurs applis sur des OS récents.
 
Ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas (windows 7 et 8 sont très très proches), mais que l'éditeur n'offre pas ou alors le minimum de support en cas de problème.
C'est pourtant primordial pour une entreprise.
 
A mon sens il n'y a pas 36 possibilités :
- passer à windows 8 (et serrer les fesses)
- demander à l'éditeur de certifier leur appli sur Windows 8
- changer d'appli pour une qui est certifiée windows 8  
- faire installer un windows 7 pour l'appli et commencer à anticiper la future obsolescence


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3159730
hugenoob
Posté le 15-02-2015 à 18:59:10  profilanswer
 

Merci à tous pour vos messages et désolé pour ma réponse tardive j'ai contacté Dell et ils m'ont bien fait comprendre que ce n’était pas garanti que cela marche parfaitement ensuite. Du coup je vais m'orienter vers une autre solution.
 

n°3159762
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 08:08:40  answer
 

nex84 a écrit :

 Malheureusement, certains éditeurs ne certifient pas leurs applis sur des OS récents.
 
Ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas (windows 7 et 8 sont très très proches),


 
 
7 et 8, oui (sauf cas particuliers comme les Antivirus par exemple) par contre 8.1 s'en éloigne, pas forcément point de vue des applicatifs (quoique) mais du point de vue des pilotes
 
 

nex84 a écrit :


mais que l'éditeur n'offre pas ou alors le minimum de support en cas de problème.
C'est pourtant primordial pour une entreprise.


 
Dans ce contexte c''est surtout là le problème

n°3159763
michael777
Posté le 16-02-2015 à 08:46:09  profilanswer
 


 
quelle différence entre les pilotes 8 et 8.1?
 

n°3159764
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2015 à 09:18:57  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
quelle différence entre les pilotes 8 et 8.1?
 


 
Ils ont fait un gros ménage dans les pilotes qu'ils embarquent.
 
Du coup, il faut faire attention avec les vieux matériels qui risquent de ne plus être reconnus automatiquement et qui nécessiteront d'installer les drivers à la main en allant les chercher sur le site du constructeur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3159766
michael777
Posté le 16-02-2015 à 09:22:31  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
Ils ont fait un gros ménage dans les pilotes qu'ils embarquent.
 
Du coup, il faut faire attention avec les vieux matériels qui risquent de ne plus être reconnus automatiquement et qui nécessiteront d'installer les drivers à la main en allant les chercher sur le site du constructeur.


 
ah ca je savais pas.
 
merci

n°3159782
core_i9
Posté le 16-02-2015 à 10:25:33  profilanswer
 

y'a quand même windows update qui fait un gros boulot pour les pilotes, rapide et efficace de ce que j'en ai vu.

n°3159792
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2015 à 11:13:57  profilanswer
 


 
 
La différence entre windows 7 et 8.1,  c'est un menu à base d'icône,  rendu nécessaire pour les écrans tactiles.
C'est plus simple que l'ancien bouton menu démarrez, puis que vous pouvez créer votre propre liste de programme utilisé.
Je trouve Windows 8.1, plus convivial.
 
 
Perso, j'ai eu a utiliser ce week end un petit soft pour une école (Didapage).
il semble deja limite sur Windows 7 et sur mon 8.1 c’était une horreur (obliger dinstaller un patch fait par "un fan Italien", impossibilité de sauver les documents, ...


---------------
#mais-chut
n°3159793
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2015 à 11:15:04  profilanswer
 

michael777 a écrit :

 

quelle différence entre les pilotes 8 et 8.1?

 



MS a changé quelque chose au niveau des imprimantes et/ou de l'USB, je ne serais plus dire quoi, mais ça a posé pas mal de soucis


Message édité par Z_cool le 16-02-2015 à 11:15:43

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Passer de windows 8.1 a windows 7 sur un PC neuf et récent

 

Sujets relatifs
probleme de bureau avec windows 8.1Impossible d'installer windows 8 depuis windows 7
Windows 7 sans CDProblème mot de passe réseau Windows 7.
installation windows 7 sur ssd arghhhhhhActivé une clé windows 7 déjà activé sur un autre pc
Remise à niveau du PC (désinfection)[résolu] Erreur de MaJ Windows 8.1 à 8.1 Pro
Windows update ne trouve rien suite restauration 
Plus de sujets relatifs à : Passer de windows 8.1 a windows 7 sur un PC neuf et récent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR