Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Données personnelles dans la nature

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données personnelles dans la nature

n°3106426
zorro51
Posté le 22-11-2013 à 21:05:32  profilanswer
 

Bonsoir
 
 
 
 
 
Très soucieux du respect de ma vie privée, il m'arrive parfois de lancer sur Google des recherches en tapant mon nom et prénom. Mon côté parano peut-être ? ^^
 
Et oooooohhhhhh stupeur ! En lançant cette fameuse recherche, je tombe sur toutes mes données personnelles directement accessibles sous le lien Google. En parlant de données perso, je parle bien évidement de mon nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de portable !
 
Voici une capture d'écran :
 
 
 
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] d.jpg.html
 
 
 
Bien sûr, quand je clique sur le lien, cela me met : "Page Web introuvable".
 
D'après l'adresse web en question (http://88-191-225-55.rev.dedibox.fr/euromatik_formulaire_ok), cela proviendrait d'un achat ancien fait sur un site de pièces de fermeture automatique.
 
Alors que faire ?
 
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 21:05:32  profilanswer
 

n°3106461
Xspawn_Lpc
Posté le 23-11-2013 à 13:44:19  profilanswer
 

peut être cela : http://www.generation-nt.com/googl [...] 00072.html
 
contacte directement le webmaster du site, et verifie les options sur tes sites d'achat (par exemple pas avoir cocher une éventuelle case d'autoriser a publier tes info)


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°3106615
zorro51
Posté le 25-11-2013 à 13:37:06  profilanswer
 

Mais quel est le rapport avec ton lien ?
 
Bon j'ai contacté par téléphone l'administrateur du site Euromatik, responsable indirectement de cette "fuite" de données personnelles. Le monsieur faisait pas trop le malin lors de notre conversation, et avait l'air plutôt gêné . Y a de quoi !
 
Il m'a dit qu'il allait faire toutes les démarches rapidement auprès de Google...
 
Il a plutôt intérêt car sinon je pense déposer une plainte, avec capture d'écran à l'appui et impression de la page web, si je vois que ça ne bouge pas rapidos.
 
En faite, c'est suite à une demande de devis faite en ligne que mes coordonnées perso se retrouvent en clair. Y a clairement un défaut de sécurisation !

n°3106629
freds45
Posté le 25-11-2013 à 17:29:21  profilanswer
 

Faire les démarches côté Google pourquoi pas... Mais c'est surtout au niveau du site en lui même qu'il faut intervenir ici !

n°3106632
zorro51
Posté le 25-11-2013 à 17:47:34  profilanswer
 

J'ai appelé l'administrateur du site en question, à savoir Euromatik, pour lui faire part de la situation. Il semblait légèrement affolé par la situation, et n'était pas bien fier au téléphone.
 
En gros, la morale de l'histoire, ça serait quoi ? Ne plus faire d'achat sur internet ? Au risque de voir sinon ses propres données dans la nature, si le site en question n'est pas fichu de sécuriser les données !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Données personnelles dans la nature

 

Sujets relatifs
Logiciel gratuit et portable pour gestion de base de données[RESOLU] Changement de Disque Dur, déplacement de données
Extraire les donnees d'un fichier mdfUtiliser ou ré-exploiter des données de " Super DB "
Sauver des donnees sous Vista?données perdue
stockage des donneesstockage des donnees
perte de données suite profil temporaireLogiciel pour récupération de données sur disque dur HS
Plus de sujets relatifs à : Données personnelles dans la nature


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR