ChuckV2 a écrit :
Chose deja faite j'ai oublié de le mentionner, désolé .
J'ai tout de meme voulu retenter mais je me retrouver avec un msg "check media . . [FAIL]" impossible de boot -- , je me retrouve coincé etant donné que personne n'a pu m’aider ici meme quand j'ai fait un post pour un probleme avec l'utilitaire de creation de support de restauration :x version DL activable meme si version OEM enregistrée sur la Cm ? :x
|
Avant de faire quoi que ce soit, il est impératif de graver les dvd de restauration de l'ordinateur (c'est la première chose à faire quand on achète un ordinateur de marque fournit avec un winodws pré-installé).
Sans eux, il est fort possible que tu ne puisse pas réinstaller winodws sur cette machine, les cd originaux de windows ne fonctionnent pas toujours avec les clé OEM des BIOS, il est donc nécessaire d'avoir les dvd de réinstallation d'origine au cas ou la licence ne serait pas reconnu.
Si tu as déjà supprimé la partition qui contenait l'image de restauration, c'est donc trop tard, il ne reste plus que tenter de réinstaller windows 8, en espérant qu'il reconnaisse ta clé BIOS, sinon il faut contacter HP pour obtenir les dvd de réinstallation (service payant).
Personnellement je boycotte ce type d’ordinateur avec licence dans le BIOS, je préfère acheter un PC sans windows, et acheter un cd de windows séparément (c'est plus cher, mais on est moins emmerdé).
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2014 à 11:43:45