Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Partition efi effacé en mode legacy bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition efi effacé en mode legacy bios

n°3162152
KFantomas
Posté le 11-03-2015 à 14:46:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheter un nouveau pc portable, mais, je déteste Windows 8 alors j'ai essayer d'installer Windows 7 sur mon pc.
Seulement, en mode EFI, la clé usb n'est pas détécté, donc, j'ai fait l'install en mode BIOS, mais vu que Windows 7 ne peut pas s'installer sur du GPT en Legacy Bios, j'ai du supprimer toute les partition, y compris la partition EFI, maintenant, j'ai besoin d'un soft uniquement Windows 8, donc, je voudrais faire l'upgrade vers W8, mais, je souhaiterais également profiter du boot rapide donc en UEFI, mais, vu que j'ai supprimer la partition EFI, je voudrais savoir comment la re-créer.
Ai-je fait une erreur irréparable ou est-ce possible de réparer ça ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 14:46:50  profilanswer
 

n°3162160
zekri abde​lhafid
Posté le 11-03-2015 à 16:33:22  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Il n’y a pas que la partition EFI qui est créée en mode UEFI/GPT mais aussi les partitions cachées WINRE et MSR.  
Tu es donc exactement dans le même cas que dans cette discussion :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] _1.htm#bas
 
Et tu peux par conséquent adopter la solution indiquée.
 
Une fois sous Windows 8.1 Update 1, il faut commencer par mettre à jour les pilotes Windows 8.1 à partir du site du constructeur de ton PC et éventuellement le BIOS si une mise à jour est disponible, puis rechercher et installer toutes les mises à jour dans Windows update jusqu’à leur épuisement, y compris les mises à jour facultatives, sauf celles concernant les pilotes de périphériques.
 
Et pour ne pas avoir de remords sur l’effacement de la partition Recovery, installe tous tes programmes et sauvegarde une image système avec l’outil de Windows ou bien un logiciel tiers gratuit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Partition efi effacé en mode legacy bios

 

Sujets relatifs
Pas de partition réservé au systeme en 64 bits ?Demarrage automatiquement BIOS
[Résolu] Intervertir lettres de lecteur (partition systeme)image win8 standard reinstallée en mode uefi
Bootmgr / malgré SSD reconnu par le bios et formatageboot windows 8 bios/uefi
Maj Windows 8 ==> bloqué dans le BIOS[Résolu] Restauration MBR : aucune partition détectée !
Supprimer partition réservée au systèmemode économie d'énergie non enregistré
Plus de sujets relatifs à : Partition efi effacé en mode legacy bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR