Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Outlook 2016 paramétrage @free.fr avec fournisseur Bouygues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook 2016 paramétrage @free.fr avec fournisseur Bouygues

n°3281920
kathycc
Posté le 27-08-2017 à 16:34:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
après rebootage de mon ordi, j'ai réinstaller le pack office dont Outlook 2016. La nouvelle méthode de paramétrage de nouvelles adresses email a totalement changé et je n'arrive pas à enregistrer mes adresse email "..................@free.fr" en sachant que j'ai à la maison une Box "Bouygues-Bbox".
 
Est ce que quelqu'un peut me dire comment je dois remplir le formulaire d'enregistrement automatique Outlook 2016 pour que celà fonctionne.
 
Il faut savoir que j'ai un autre ordi à la maison où ces adresses emails sont mises sur Outlook (qui fonctionnent très bien) j'ai donc repris les infos pop/smtp + port + chiffrage ou pas... Mais çà ne marche pas avec la nouvelle méthode d'enregistrement.
 
Cependant j'ai une adresse email "............@outlook.fr" qui a été enregistrée immédiatement et avec succès. D'où mon agacement à ne pas réussier à enregistrer mes adresses "@free.fr"
 
En espérant que vous pourrez m'aider  ;)  ;)  ;)  ;)  
 
(je voulais insérer une impression écran, mais je ne sais pas comment faire  :??: )
 
Merci d'avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 16:34:07  profilanswer
 

n°3281922
nnwldx
Posté le 27-08-2017 à 16:58:18  profilanswer
 

tu changes les port d'envoi SMTP du compte free sur 587 avec authentification ou bien sur le 465 avec en en plus chiffrement  SSL/TLS.


Message édité par nnwldx le 27-08-2017 à 16:58:41
n°3281942
kathycc
Posté le 27-08-2017 à 21:15:58  profilanswer
 

Ca ne marche pas. on me demande en boucle le mot de passe ou alors j'ai toujours le même message : "Désolé... Outlook n’a pas pu configurer votre compte, car nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier."
 
Merci pour la proposition d'aide.
 
PS : je suis sûre d'avoir mis le bon mot de passe :)

n°3281943
nnwldx
Posté le 27-08-2017 à 21:26:03  profilanswer
 

tu peux donner la configuration actuelle ?
bien sur sans les identifiants et mot de passe.

n°3281947
kathycc
Posté le 27-08-2017 à 21:52:46  profilanswer
 

sur mon autre ordi :
 
pop.free.fr    -   110   -  pas de chiffrement ou quoi que ce soit
smtp.bbox.fr    -   25 - pas de chiffrement ou quoi que ce soit

n°3281948
nnwldx
Posté le 27-08-2017 à 22:02:10  profilanswer
 

mets le smtp.free.fr a la place de celui de bbox.
tu changes le port 587 et tu coches la case authentification.

n°3281949
kathycc
Posté le 27-08-2017 à 22:13:24  profilanswer
 

on me demande non stop le mot de passe.... et toujours pas d'enregistrement de mon adresse email !

n°3281950
kathycc
Posté le 27-08-2017 à 22:15:20  profilanswer
 

au bout de 40 ou 50 demandes de mot de passe :
 
 Désolé... Outlook n’a pas pu configurer votre compte, car nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier.

n°3281951
nnwldx
Posté le 27-08-2017 à 22:23:02  profilanswer
 

Tu essayes bien de faire une configuration pop en manuel ?

n°3281952
kathycc
Posté le 27-08-2017 à 22:36:42  profilanswer
 

oui tt a fait
dommage que je puisse pas joindre d'impression écran

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 22:36:42  profilanswer
 

n°3281953
kathycc
Posté le 27-08-2017 à 22:40:17  profilanswer
 

je n'avais jamais eu ce genre de configuration. avant il y avait paramètres avancés etc. mais tout çà n'existe plus et du coup je ne sais même pas si c'est le pop ou smtp qui déconne !!!

n°3281954
nnwldx
Posté le 27-08-2017 à 22:43:17  profilanswer
 

tu peux joindre les image sur http://reho.st/
Le problème est le smtp free qui est bloqué par bouygues sur le port 25.

n°3281955
kathycc
Posté le 27-08-2017 à 22:53:01  profilanswer
 

http://reho.st/self/525050ee47d6cddd948158012ddf6f30d3e4bcfc.jpg

n°3281956
kathycc
Posté le 27-08-2017 à 22:54:20  profilanswer
 

en version vide çà donne çà

n°3281957
nnwldx
Posté le 27-08-2017 à 22:58:29  profilanswer
 

courrier entrant:
tu mets pop.free.fr et port 110
 
Courrier sortant
smtp.free.fr port 587
Tu coches "Exiger"

n°3281958
kathycc
Posté le 27-08-2017 à 23:01:27  profilanswer
 

toujours :
 
Désolé... Outlook n’a pas pu configurer votre compte, car nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier.

n°3281959
nnwldx
Posté le 27-08-2017 à 23:47:55  profilanswer
 

C'est pas très pratique cette nouvelle présentation d'outlook.
Essaye à nouveau mais sans la case "exiger l'authentification".
Je pensais que c'était pour l'authentification du serveur sortant.

n°3281961
kathycc
Posté le 28-08-2017 à 00:07:42  profilanswer
 

je confirme...cest la m.... !
 
toujours pas !!!

n°3281962
kathycc
Posté le 28-08-2017 à 00:09:52  profilanswer
 

je vais me coucher. Si tu as d'autres idées, je veux bien je regarderai demain. Merci en tt cas.

n°3281987
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-08-2017 à 09:33:45  profilanswer
 

Est-ce que Bouygues ne ferait pas comme Orange en bloquant le SMTP sur son propre serveur ?
Tu peux tester en configurant :
- la partie POP/IMAP de Free
- la partie SMTP de Bouygues
 
Tes mails Free partiront depuis le serveur de Bouygues, mais ça ne changera rien et sera transparent pour toi et les destinataires.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282096
kathycc
Posté le 28-08-2017 à 21:03:24  profilanswer
 

Essayer comment? car j'ai tout essayé je crois !

n°3282097
nnwldx
Posté le 28-08-2017 à 21:12:10  profilanswer
 

Ce qui n'a pas l'air terrible avec une nouvelle version de la configuraiton des comptes d'Outlook, c'est qu'on a pas de message pour dire mauvais mot de passe ou problème d'accès au serveur.
 
Et l'authentification SMTP ne semble pas faire parti de la configuration simplifiée.
 
Sinon on pourrait essayer une autre méthode, tu configures un compte bouygues dans outlook.
Ensuite on ira le modifier et mettre la boite free à la place.

n°3283028
Myaxim
On récolte ce que l'on sème ..
Posté le 09-09-2017 à 17:23:23  profilanswer
 

J'ai rencontré le même problème.
J'ai galéré 15 jours et je viens te faire part de la solution qui a marché pour moi.
Depuis la gestion de ton mél sur la console Free tu dois aller valider "gestion du SMTP authentifié !
Ca m'a résolu mon problème et j'espère qu'il en sera de même pour toi !
Bye
 

kathycc a écrit :

Bonjour,  
 
après rebootage de mon ordi, j'ai réinstaller le pack office dont Outlook 2016. La nouvelle méthode de paramétrage de nouvelles adresses email a totalement changé et je n'arrive pas à enregistrer mes adresse email "..................@free.fr" en sachant que j'ai à la maison une Box "Bouygues-Bbox".
 
Est ce que quelqu'un peut me dire comment je dois remplir le formulaire d'enregistrement automatique Outlook 2016 pour que celà fonctionne.
 
Il faut savoir que j'ai un autre ordi à la maison où ces adresses emails sont mises sur Outlook (qui fonctionnent très bien) j'ai donc repris les infos pop/smtp + port + chiffrage ou pas... Mais çà ne marche pas avec la nouvelle méthode d'enregistrement.
 
Cependant j'ai une adresse email "............@outlook.fr" qui a été enregistrée immédiatement et avec succès. D'où mon agacement à ne pas réussier à enregistrer mes adresses "@free.fr"
 
En espérant que vous pourrez m'aider  ;)  ;)  ;)  ;)  
 
(je voulais insérer une impression écran, mais je ne sais pas comment faire  :??: )
 
Merci d'avance à tous.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Outlook 2016 paramétrage @free.fr avec fournisseur Bouygues

 

Sujets relatifs
[outlook] : impossible de recuperer mon histo d'@ envoyéparamétrage clavier
Outlook 2013 : Rendre tous ses rdv privésRestauration du parametrage d'origine de la bibliothèque
Courrier indesirable Outlook 2016Impossible d'ajout un compte hotmail.fr dans outlook 2016
Deux licences office 2016 pour une seule installation ?Paramétrage compte FREE dans outlook 2016 (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : Outlook 2016 paramétrage @free.fr avec fournisseur Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR