Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Nouvelle Machine, Disque Dur, Licence ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Machine, Disque Dur, Licence ...

n°3079958
islogged
Posté le 01-03-2013 à 19:01:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçut mon nouvel ordinateur portable il y à 3 jours.
Ct un portable personnalisable sur le site du constructeur.
 
1ière question :
Un des éléments personnalisable était le disque dur.
Si la capacité est facile a vérifier, comment (en fait je voudrait dire quel soft) me permettrait de vérifier que c'est bien un 7200tr/m et non un 5400tr/m
Pour des raisons évidente de garantie, je n'ouvrirai pas ma machine, d'où ma question.
 
2iem question :
Par défaut j'ai un système avec Windows 8. (il n'y avait pas de choix : sans Windows)
 
Ils m'ont découper le disque en 4 partitions principales :
Partition1 - 1Go - statut (Partition de récupération)
Partition2 - 260Mo - statut (Partition du système EFI)
Partition 3 - NTFS - Windows8
Partition 4 - 10,61Go - statut (Partition de récupération)
 
Mis à part que je ne comprend pas la légitimé des 2 premières (1 parition OS, et 1 partition Resto suffisent (du moins quand c'est moi qui le fait))
 
Je chercherai à sauvegarder ça, pour faire une éventuelle restauration le jour ou je veux revendre ma machine. (peut-être jamais, mais bon)
La partition Window8 c'est mort car j'ai déjà travailler dessus, supprimé et ajouter des trucs.
 
Je suppose que théoriquement si je fait un backup avec Acronis des Partitions 1,2 et 4.
Je pourrais faire une restauration usine de ma Partition 3.
 
Ma questions donc : Quand pensez-vous ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par islogged le 01-03-2013 à 19:03:24
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 19:01:33  profilanswer
 

n°3079984
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-03-2013 à 00:22:26  profilanswer
 

islogged a écrit :

Ma questions donc : Quand Qu'en pensez-vous ?Merci

Ma réponse : Chez MS ils fument bien plus que de la moquette, à présent carrément 4 partitions, et toujours pas une seule data ?!
 
[:mike hoksbiger:3]
 
Ces gens sont fous
 
 
Edit : Backup les toutes, à mon (humble) avis...


Message édité par Lt Ripley le 02-03-2013 à 00:24:11
n°3079985
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 02-03-2013 à 00:29:55  profilanswer
 

Bonsoir
mis à part que microsoft n'a rien à voir dans la façon dont windows est installé par les constructeurs, mais bon... sinon oui sauvegarde intégrale par prudence.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3079992
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-03-2013 à 02:13:41  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonsoir
mis à part que microsoft n'a rien à voir dans la façon dont windows est installé par les constructeurs, mais bon...

Au temps pour moi... (MS & cie)

n°3079998
timofort
Posté le 02-03-2013 à 08:07:32  profilanswer
 

tical2000, tu vas continuer longtemps le gros déballage anti-MS primaire sur tous les topics individuels de demande d'aide ? :o

 

Tu vas vachement aider les autres avec cette attitude :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par timofort le 02-03-2013 à 08:09:33

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3080015
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-03-2013 à 12:04:19  profilanswer
 

timofort a écrit :

tical2000, tu vas continuer longtemps le gros déballage anti-MS primaire sur tous les topics individuels de demande d'aide ? :o
 
Tu vas vachement aider les autres avec cette attitude :/
 


Je ne suis pas le seul à conseiller acronis plutôt que les systèmes à MS.  J'adore mon Windows (7 pro) est j'adorais mon XP, je ne suis pas anti MS, mais ils ont des qualités et des defauts.
 
Je me répète, en cas de problème avec mes windows, depuis bientôt 10 ans, en 10-12 minutes tout compris (15-20 sur HDD) je retrouve 90 % de mon windows (100% si je viens juste de faire une image).   Avec les systèmes a Windows, qu'il faut backuper, il faut quoi, 5 manip et 2 voire 3 h ?  D'un Win à l'autre ça change en plus et ca fini une fois sur 2 par ne pas aboutir même après avoir tout essayé : "Et le DVD est pas bon, la raparation ne peut etre effectuée, et la partition de 100 mo a disparue, le point de restauration plante", patati, patata.  Une image (Ghost) c'est si simple !  Oui, j'essaye bien d'aider les autres !

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 02-03-2013 à 12:09:28
n°3080017
timofort
Posté le 02-03-2013 à 12:14:47  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Je ne suis pas le seul à conseiller acronis plutôt que les systèmes à MS.  J'adore mon Windows (7 pro) est j'adorais mon XP, je ne suis pas anti MS, mais ils ont des qualités et des defauts.

 

Je me répète, en cas de problème avec mes windows, depuis bientôt 10 ans, en 10-12 minutes tout compris (15-20 sur HDD) je retrouve 90 % de mon windows (100% si je viens juste de faire une image).   Avec les systèmes a Windows, qu'il faut backuper, il faut quoi, 5 manip et 2 voire 3 h ?  D'un Win à l'autre ça change en plus et ca fini une fois sur 2 par ne pas aboutir même après avoir tout essayé : "Et le DVD est pas bon, la raparation ne peut etre effectuée, et la partition de 100 mo a disparue, le point de restauration plante", patati, patata.  Une image (Ghost) c'est si simple !  Oui, j'essaye bien d'aider les autres !

 

Dans ce cas, il y a les topics uniques qui sont faits pour ça :/

 

Tant qu'on y est, réponses pour islogged.

 

Question 1 : utilise un programme comme crystaldiskinfo

 

Question 2 : la partition 4 contient déjà une image du système (10 Go c'est ~ le poids que prend Windows Vista/7/8 après une fraîche installation). Regarde dans la doc fournie avec ta machine la procédure de restauration avec cette image, ou en son absence, demande à ton assembleur comment procéder.

Message cité 1 fois
Message édité par timofort le 02-03-2013 à 12:16:00

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3080018
hadron
Posté le 02-03-2013 à 12:16:29  profilanswer
 

islogged a écrit :

Je pourrais faire une restauration usine de ma Partition 3.
 
Ma questions donc : Quand pensez-vous ?


Je pense que pour faire une « restauration usine » il y a une procédure qui figure dans la manuel de votre ordinateur (avec un touche de fonction au démarrage ou autre).
 
C'est justement là qu'on se sert d'une partition de récupération (que vous avez qualifié d'inutile)

Message cité 1 fois
Message édité par hadron le 02-03-2013 à 16:39:09
n°3080020
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-03-2013 à 12:31:04  profilanswer
 

hadron a écrit :


Je pense que pour faire une « restauration usine » il y a une procédure (avec un touche de fonction au démarrage ou autre).
Pour cela voyez dans votre manuel.
 
C'est justement là qu'on se sert d'une partition de récupération (que vous qualifiez d'inutile)

Oui mais attention je crois que sur certaines machines elle ne fonctionne qu'une seule fois... [:leonardopsg:3]
 
 
Edit

timofort a écrit :

Dans ce cas, il y a les topics uniques qui sont faits pour ça :/

Ouais ?  Sinon il n'y a pas un Topic je passe mon BAC  "La restauration chez MS" en seulement 2 ans ? avec les TP pour la théorie propre à chaque constructeur ?   :lol:


Message édité par Lt Ripley le 02-03-2013 à 12:36:39
n°3080032
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-03-2013 à 14:52:45  profilanswer
 

@ Tical2000 --> Il va falloir se calmer là. Entre les infos erronées (une restauration qui ne fonctionne qu'une fois ????) et les réponses limites foutage de gueule...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 14:52:45  profilanswer
 

n°3080043
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-03-2013 à 16:23:48  profilanswer
 

Qui c'est qui a cafté ?!  Maman !!!    Bon j'ai pas ma langue dans ma poche je le concède...
 
Mais les restaurations constructeurs ne fonctionnent qu'une fois sur certaines machines
 
 
Et puis chacun défend son beefsteack, il me dit d'aller sur un "topic unique" en citant mon message mais sans l'avoir lu.  On dit à islogged de tout ghoster et timofort vient m'accuser de propagande anti MS... [:sanglier bossu:1]  
 
Et pour finir à mon avis le kif des gens n'est pas de passer leur temps devant un PC qui tente de démarrer...


Message édité par Lt Ripley le 02-03-2013 à 16:24:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Nouvelle Machine, Disque Dur, Licence ...

 

Sujets relatifs
Machine virtuelle Ubuntu, problème de fonctionnementSauvegarder licence
nouvel install win7 OEM sur nouveau PCSortir une machine du domaine mais garder le profil
disque pleinOrdi acheté à Mongallet mais ayant un Volume Licence Key... légal ?
Transfert licence WIN 7 vers autre PCRenouvellement ou achat licence ESET nod 32 [resolu]
licence logicielle sur dongle usb avec 7 x64Gestion des disques : questions disque système
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Machine, Disque Dur, Licence ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR