Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  mémoire à 28% minimun et "hôte de service:systême local"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mémoire à 28% minimun et "hôte de service:systême local"

n°3117299
jilanoalhu​ine
live long and prosper
Posté le 02-03-2014 à 17:25:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai remarqué depuis pas très longtemps que mon ordi était un peu lent parfois. Alors, premier réflexe ctrl+alt+suppr, je ferme toutes les programmes que je peux, et je reste avec 28% de mémoire utilisée alors que le processeur et le disque ne sont pas sollicités (comme sur le screenshot en dessous)
http://imageshack.com/a/img843/5271/rl3k.png
 
En restant à chercher une solution devant le gestionnaire des taches, j'ai vu que à certains moment le disque montait à 98% puis redescendait à 0%
http://imageshack.com/a/img41/6778/evm1.png
 
J'ai pensé à un virus ou autres saletés dans le même genre mais une analyse complète de Kaspersky (mis à jour au préalable) n'a rien donné, et pareil pour une analyse complète avec Malwarebytes.
 
Sur les screenshot on voit qu'il y a des "hôte de service : système local" qui lancent jusqu'à 16 processus, sont ils à mettre en cause? (j'essaye de pas trop toucher au truc de windows donc j'ai pas essayé de les fermer) et sinon qu'elles pourraient être les autres causes?
 
 
Merci d'avance!
 
 
 
config du ASUS N56VZ-S4232H:
 
Système d'exploitation Microsoft Windows 8.1 64 bits
Type de processeur Intel Core i7-3630QM (2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
Taille de la mémoire 6 Go
Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 650M
Taille mémoire vidéo 4 Go
Disque dur (HDD) 750 Go
Vitesse de rotation 7200 RPM

mood
Publicité
Posté le 02-03-2014 à 17:25:19  profilanswer
 

n°3123722
brucewilli​ss
Posté le 16-04-2014 à 12:56:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour moi c'est exactement le même probleme, les hôtes de service qui sont 'restreints' ou 'aucun reseau' ou 'aucun emprunt d'identitée' etc...  la mémoire qui pompe a fond 30/99% sa varis trés vite avec des pics, j'ai lancé des scan avast/ spybot / malwarebytes j'ai rien trouvé, là je suis en trin de lancé Ad Aware... pr les trojan je crois c'est bien ( non? ) bref...
Beaucoup ont le meme soucis et pas beaucoup le résolve j'ai l'impréssion.... :/ voila si quelqu'un a des pistes je suis prenneur merci !
ps: je suis sous windows 8 mon pc marchait super jusqu'a ya pas si lgtps... maintenant sa rame internet et aussi les jeux (mmo) c'est un Asus plutot costaud et qui a moin de 6mois...

n°3123770
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 16-04-2014 à 16:22:07  profilanswer
 

Il aurait fallu voir surtout si la RAM affichée comme utilisée est celle avec ou sans cache.. Donc afficher l'onglet Performance et Mémoire.

n°3123876
core_i9
Posté le 17-04-2014 à 12:20:12  profilanswer
 

C'est pas vraiment anormal, ça fait 1,68Go sur tes 6Go, moi j'utilise 1,1Go quand je ne fais rien, mais j'ai un antivirus qui bouffe littéralement 10 fois moins de RAM, Explorer et l'indexeur bouffent 2 fois moins de RAM aussi chez moi, tu as peut être des fenêtre ouvertes ou des disques externes branchés? Est-ce que tu as encore tous les programmes asus installés?
 
La RAM ne se déchargent pas toujours totalement non plus, si tu as bossé longtemps sur ton PC, genre un peu de montage video, même après avoir tout fermé tu auras une partie de RAM qui restera utilisée inutilement.

n°3123886
vort
Posté le 17-04-2014 à 12:55:58  profilanswer
 

Il faut regarder la ram que tu utilise après un démarrage. Et voir là ce que tu utilise comme Ram. 1.68 Go Reste une valeur tout à fait convenable, normalement, windows 8 en 64 bits demande 2 Go pour un bon fonctionnement. Actuellement, j'utilise entre 1.8 et 2 Go au démarrage, sur chaque machine que j'ai eu, ce qui est tout à fait correct.  
 
Ensuite comme dit, tu peux avoir de la mémoire en réserve comme ça par exepmple :  
http://image.noelshack.com/minis/2014/16/1397732101-memory.png
Bon là j'ai 8 go en attente, je peux facilement le supporter avec mes 16 Go + 16 go de swap si il y avait besoin ;)
 
Mais il y a tout un tas d'élément à regarder


---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
n°3123941
brucewilli​ss
Posté le 17-04-2014 à 20:15:18  profilanswer
 

re ,jilanoalhuine si sa peut t'aider de mon côté je crois avoir réussi, j'étais infectés et j'ai du faire pas mal de manips pour retrouver le calme, je l'ai jamais vu aussi calme mon pc meme ^^
Je te conseille de télécharger ce logiciel de dignostic:
https://general-changelog-team.fr/f [...] 24-zhpdiag
une fois téléchargé tu auras deux icones sur le bureau, tu ouvre " ZhpDiag " et tu clique sur le gro bouton bleu " COMPLET " , tu auras, après analyse, une fenetre avec le rapport que tu devras héberger sur un site ( Cjoint.com par exemple) et coller ici dans ta prochaine reponse, si besoin après je t'indiquerait le sujet oû ce trouve ma solution . Voilou +++ ;)

n°3124398
jilanoalhu​ine
live long and prosper
Posté le 21-04-2014 à 20:26:15  profilanswer
 

Tout d'abord, merci à tous de vos réponses.
 
Ralph, [img]http://imageshack.com/a/img841/9517/cd3a.png[img] ça represente en gros 2500Mo pour le systeme d'exploitation, 2300Mo en cache, et le reste 1200Mo de disponible... (ça dépasse completement mes connaissances là^^)
 
Core_i9 non non, j'ai fait ces screenshot jsute apres l'avoir allumé et sans truc branché. Par contre oui, j'ai encore tous les programmes asus, je savais pas ce qui étais à garder et ce qui ne servirait à rien donc j'ai gardé... faut tout virer ?  
 
Vort oui mais moi avec mes 6Go j'ai peur que c'est 2Go deja pris ne soit à l'origine de ralentissement...  
 
 
Sinon les hotes de services c'est normal, vous les avez aussi? et on y touche pas ?
 
 
Brucewilliss, j'ai téléchargé ton logiciel et voici le lien http://cjoint.com/data/0DvukJxFYng.htm

n°3124451
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-04-2014 à 00:55:19  profilanswer
 

jilanoalhuine a écrit :

Tout d'abord, merci à tous de vos réponses.
 
Ralph, http://imageshack.com/a/img841/9517/cd3a.png ça represente en gros 2500Mo pour le systeme d'exploitation, 2300Mo en cache, et le reste 1200Mo de disponible... (ça dépasse completement mes connaissances là^^)
 
Core_i9 non non, j'ai fait ces screenshot jsute apres l'avoir allumé et sans truc branché. Par contre oui, j'ai encore tous les programmes asus, je savais pas ce qui étais à garder et ce qui ne servirait à rien donc j'ai gardé... faut tout virer ?  
 
Vort oui mais moi avec mes 6Go j'ai peur que c'est 2Go deja pris ne soit à l'origine de ralentissement...
Sinon les hotes de services c'est normal, vous les avez aussi? et on y touche pas ?
 
Brucewilliss, j'ai téléchargé ton logiciel et voici le lien http://cjoint.com/data/0DvukJxFYng.htm


 
Il te reste 3,5Go de libre (2300 de cache + 1200 inutilisés) donc le ralentissement n'a rien a voir avec la mémoire.
 
Enfin si on se base rien que sur le graphique la, tu as juste 1,6Go utilisé, 1,2Go en cache et 3Go de libre donc tu es très loin de saturer la mémoire (0 libre et 5,6/5,8 utilisés dans ce cas avec quasiment plus de cache).


Message édité par Ralph- le 22-04-2014 à 00:58:32
n°3124469
core_i9
Posté le 22-04-2014 à 11:07:39  profilanswer
 

Ouais, 1,6-1,7Go de mémoire physique utilisée, ça ne me choque pas du tout, même sans rien, t'as un antivirus bien plus gourmand que le mien, t'as des trucs liés à Office, Tune Up qui doit laisser tourner quelques services, à ce propos Tune Up Utilities c'est une fausse bonne idée, moi je l'utilisais beaucoup jusqu'en 2010, mais beaucoup s'en plaigne aussi et je l'ai abandonné, c'est possible que ce soit ça qui crée des ralentissements avec ses "optimisations", j'ai souvent eu des soucis dès que Tune Up touchait au registre par exemple.

 

Bref tu prends 300 à 400Mo de plus que moi, moi je l'explique par ces petites choses, + les services Asus qui doivent trainer ici et là et que je n'ai plus.

 

Je n'ai même plus smart gesture pour gérer le touchpad, chez moi il buggait total et bouffait des ressources anormales, je l'avais d'ailleurs signalé à Asus, mais ils me proposaient comme seule solution une RMA, j'allais pas faire une RMA alors que le matériel n'a aucun soucis. J'ai donc réinstallé windows à partir d'un dvd pour avoir une instal clean.

 

Mon antivirus c'est avira qui consomme très peu, et a un niveau de détection quasiment identique aux logiciels payants, regardes par exemple la différence au niveau de la RAM pendant un scan :

 

http://img.clubic.com/07182712-photo-benchmark-332-3746.jpg

 

700Mo de moins que kaspersky.


Message édité par core_i9 le 22-04-2014 à 11:15:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  mémoire à 28% minimun et "hôte de service:systême local"

 

Sujets relatifs
"Le défragmenteur de disque ne peut pas démarrer car le service planif [résolu] système infecté par delta-homes
Windows 8.1 + SSD + service de défragmentationClonage disque système, besoin d'une confirmation.
Système corompuService audio inactif quand realtek audio HD est installé
Streamer audio via reseau localmise a jour XP service pack 3 rejeté
Problème création image systèmeFirefox reste en mémoire : pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à : mémoire à 28% minimun et "hôte de service:systême local"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR